Brownie vegan au miso

Processed with VSCO with c1 preset

Lors d’un week-end à Gand, j’ai (très bien) mangé à Golden Gai, un restaurant de ramen. En dessert, j’avais craqué pour un brownie au miso qui m’intriguait beaucoup. J’avais adoré la présence de miso qui arrivait en fin de bouche, original mais pas trop présent ni trop peu. Vraiment parfait. Depuis, j’avais envie de m’y essayer à la maison, mais aucune recette de brownie vegan au miso ne me satisfaisait sur Internet. A dire vrai, je n’en ai trouvé qu’une, américaine, avec des graines de chia, ingrédient que je n’aime pas trop utiliser, surtout en pâtisserie.

Je me suis donc inspirée de différentes choses pour arriver à un résultat très chouette, avec la bonne texture et la juste quantité de miso. Après vous avoir partagé ma recette sur Instagram (en story puis en post car vous étiez plusieurs à l’avoir réalisée), je me décide à vous la retranscrire rapidement ici histoire qu’elle ne se perde pas dans mon fil Instagram.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir ;
  • 45 g d’huile de coco ;
  • 1 càs de miso blond et 1 càc de miso brun (OU 1 càs de miso brun OU 1,5 càs de miso blond, si vous n’avez pas les 2) ;
  • 180 ml de lait de soja ;
  • 90 g de sucre en poudre ;
  • 120 g de farine de blé T80 ;
  • 30 g de fécule de maïs.

Commencez par faire fondre ensemble au bain-marie le chocolat noir et l’huile de coco. AJoutez-y ensuite le miso et le lait végétal, puis les ingrédients secs (sucre, farine et fécule). Mettez votre préparation dans un petit moule rectangulaire (à brownie) et enfournez 20 minutes à 180 degrés.

Bon appétit et, surtout, n’hésitez pas à me mentionner si vous réalisez ma recette et à me laisser un petit mot ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s