6 podcasts à découvrir

Je reviens aujourd’hui pour vous partager les 6 podcasts dont je suis le plus les actualités, ceux sur lesquels je me jette lorsque je vois qu’un nouvel épisode a été publié. Car les podcasts sont véritablement devenus quelque chose que je consomme pas mal. Ayant une grossesse « difficile » et ayant été en arrêt maladie assez tôt, il a bien fallu m’occuper ! J’alterne donc entre musique, vidéos YouTube et podcasts pendant que je m’attelle à différentes activités chez moi. Sans qu’il soit nécessaire que je regarde mon écran, je peux donc écouter tout un tas de contenus intéressants, pratique !

  • La Poudre

Ce podcast est certainement le plus connu dont je vais vous parler avec Histoire de Darons, un peu plus bas. Propulsé par Nouvelles Ecoutes, Lauren Bastide reçoit un jeudi sur deux une femme inspirante (artiste, activiste et/ou politique). Mes épisodes préférés sont celui de Mona Chollet (premier d’une thématique sur les sorcières dont j’ai hâte de découvrir la suite), Sophie Fontanel, Ovidie, Pénélope Bagieu, Leïla Slimani et Garance Doré. Vous pouvez tous les retrouver ici.

  • Bouffons

Autre podcast propulsé par Nouvelles Ecoutes, Bouffons a un tout autre sujet : l’alimentation. On y apprend plein de choses via l’interview, tous les mercredis, de deux personnes par Guilhem Malissen. Et ce sur des thèmes complètement différents tels que le vin naturel, les ramen, la pizza, la glace, le couscous ou encore le pain au levain. J’y ai notamment connu les glaces Bachir que j’ai pu goûter très récemment à Beyrouth-même ;)

  • Quoi de meuf

Dans Quoi de meuf, toujours propulsé par Nouvelles Ecoutes, vous retrouverez chaque semaine une discussion menée par différentes femmes autour de sujets féminins d’actualité. C’est simple, accessible, frais et joyeux par rapport à certains thèmes abordés, bref de quoi passer un bon moment !

  • Entre nos lèvres

Entre nos lèvres est un podcast relatif à la sexualité qui interroge le rapport de femmes, surtout, mais aussi d’hommes, par rapport à celle-ci. Pas de tabou ici, et des expériences plus ou moins heureuses qui sont parfois relatées, mais qui ont le mérite de nous raconter de vraies histoires. Un jeudi sur deux, encore une fois !

  • Histoires de Darons

Créé par Fab, le boss de madmoiZelle.com qui travaille d’ailleurs actuellement à un nouveau magazine destiné aux anciennes « madmoiZelles » qui ont maintenant bien grandi comme moi, Histoires de Darons permet à deux pères par mois de se livrer sur leur paternité. Un regard qui change et qui est très intéressant. Alors oui, je suis enceinte et ce sujet me touche particulièrement, mais j’ai commencé à l’écouter avant et j’ai tout de suit accroché avec cette thématique dont on ne parle presque pas !

  • Les Couilles sur la Table

Enfin, Les Couilles sur la Table est un podcast qui parle masculinité, autre sujet qui se développe mais dont on ne parle pas encore assez, surtout aux « non-initiés » si l’on peut dire. Un jeudi sur deux, Victoire Tuaillon aborde un nouveau sujet, tels que l’orgasme masculin, les villes viriles (celui-là m’a beaucoup plu et appris plein de choses !), la prostitution, le porno ou encore la transexualité. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes ;)

Et voilà, j’en ai terminé pour cette première sélection ! J’espère que vous y aurez fait au moins une découverte qui vous plaira. N’hésitez pas à me partager vos petites pépites dans les commentaires, je suis toujours avide de nouvelles découvertes, et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s