Mes cantines parisiennes (veggie/gourmand) – vol. 2

Dernièrement, j’ai fait une super découverte en matière d’applications mobiles : Mapstr, une application qui vous permet de lister toutes vos adresses, testées & approuvées ou bien à tester, sur un plan. Tout est possible : lister vos restaurants favoris, des lieux culturels, des boutiques, des fleuristes, etc. Vous pouvez ensuite vous en servir pour vous repérer et vous diriger vers les adresses trouvées lors d’un voyage par exemple. Vous pouvez également suivre les listes de certaines personnes pour faire de jolies découvertes et savoir ce qui vaut la peine près de vous !

Une fois l’application téléchargée, j’ai immédiatement commencé à y lister toutes les adresses que je vous partage ici et sur Instagram (mon pseudo est @sego.lene si vous voulez m’ajouter !). Et en faisant l’inventaire, j’ai réalisé que je n’avais fait qu’un seul article pour vous partager mes adresses parisiennes veggie/healthy ! Je vais donc réparer ça tout de suite et vous parler de tout un tas d’adresses super cool, plutôt dans le veggie/gourmand cette fois-ci ;)

Wild & The Moon est une adresse très tendance que j’aime beaucoup même si je lui trouve des défauts assez importants. A vrai dire, j’adore la carte, autrement dit les jus et propositions salées et sucrées. Néanmoins, les portions sont vraiment petites et les prix très élevés. Je vous conseille donc de vous y rendre de temps en temps, pour un petit plaisir, et pas en cas de grande faim !

55 rue Charlot – ouvert en semaine de 8 à 22h30 et le week-end de 9 à 22h30

♥ Vous avez déjà dû entendre parler du Tricycle et de Jah Jah by Le Tricycle sur Instagram. A la base de ces concepts se trouve un couple qui avait lancé un commerce ambulant de hot-dogs vegans (sur un tricycle). C’est ensuite devenu un petit restaurant, Le Tricycle, et une seconde adresse, Jah Jah by Le Tricycle, beaucoup plus grande, a maintenant ouvert, offrant tous les deux une cuisine afro-végane. L’ambiance jamaïcaine, rastafari et ital food, est omniprésente dans la déco, le personnel et la musique. C’est d’ailleurs un cadre que j’aime beaucoup et qui change par rapport à tout ce qui se fait autour. Au niveau de la nourriture, c’est très bon sans être à tomber par terre. A vrai dire, je trouve les présentations très soignées, mais que ça manque juste un peu d’assaisonnement parfois d’où ma petite pointe de déception.

Le Tricycle – 51 rue de Paradis – ouvert du lundi au vendredi de 12 à 15h / Jah Jah by Le Tricycle – 11 rue des Petites Ecuries – ouvert du mercredi au lundi de 12 à 19h

Le Potager de Charlotte est une adresse que j’avais envie de tester depuis longtemps. Ce restaurant propose une cuisine végétale et gourmande vraiment bien travaillée, avec des présentations soignées. J’y suis allée un soir et ai adoré mon repas. J’y reviendrai donc avec grand plaisir !

12 rue de la Tour d’Auvergne – ouvert mercredi et jeudi de 19 à 22h30, vendredi et samedi de 12 à 14h30 puis de 19 à 22h30 et le dimanche pour le brunch de 11 à 15h

Gentle Gourmet fait partie des rares adresses à la fois végétaliennes et gastronomiques. C’est donc une expérience très sympa, à faire au moins une fois, histoire de goûter à la cuisine végane autrement.

24 boulevard de la Bastille – ouvert du mardi soir au dimanche soir (12 à 14h30 pour le service du midi et 18h30 à 22h pour le service du soir)

♥ Une option végétarienne en mode restauration rapide, mais bien faite et bonne : Filakia ! Ils proposent des souvlakis, c’est-à-dire des pitas fourrées. La version végétarienne est fourrée de beignets de courgette, fêta et herbes fraîches, et on peut notamment l’accompagner de pommes de terre confites au citron.

9 rue Mandar ou 31 rue Linné – ouvert en semaine de 11h30 à 15h puis de 18h20 à 22h30 et le samedi de 11h30 à 22h30 (ouvert aussi les jours fériés avec les horaires de la semaine)

Oatmeal Paris est une petite adresse entièrement végane dont le concept est basé sur les porridges, salés ou sucrés. Il y a également d’autres propositions sucrées et plein de boissons maison à la carte. Une toute petite adresse vraiment très sympa !

11 bis rue Vauquelin – ouvert du mercredi au samedi de 10h30 à 18h

♥ Le Petit Cambodge est une cantine asiatique tristement connue, mais qui a désormais réouvert. Vous pourrez notamment y déguster un très bon bobun végétarien !

20 rue Alibert – ouvert 7j/7 de 12 à 23h (23h30 les vendredi et samedi)

♥ Toujours dans la veine asiatique, vous pouvez également retrouver à Paris l’un des restaurants Lovely Hut, « chaîne » mondiale végane (chaque restaurant est en fait une franchise et dispose de sa propre carte, et il n’y en a que 2 en France, 1 à Paris et 1 à Menton). Le cadre n’est jamais au top, comme toujours avec Lovely Hut, mais ça dépanne bien et c’est bon !

92 boulevard Beaumarchais – ouvert tous les jours sauf dimanche de 12 à 15h puis de 19 à 22h (22h30 les vendredi et samedi)

Toto est une petite cantine italienne. Je ne suis pas persuadée qu’elle ait des propositions véganes, mais végétariennes oui ! Je me souviens y avoir pris un petit lunch rapide et très savoureux.

35 rue Gaudot de Mauroy – ouvert en semaine de 11 à 15h

♥ J’ai testé le brunch du Pain Quotidien du Marais après avoir renoncé à aller brancher à Wild & The Moon (pour les points négatifs que je vous ai listés au-dessus). Résultat : un très bon brunch vegan bien complet, et plus globalement des propositions très sympas que l’on ne retrouve pas du tout dans tous les Pain Quotidien !

18-20 rue des Archives – ouvert tous les jours de 8 à 22h

♥ Si vous êtes vegan, vous nous pouvez pas être passé à côté de l’ouverture de VG Pâtisserie, la première pâtisserie végane française ! Ici, on se fait plaisir avec des viennoiseries et des pâtisseries bien travaillées que l’on ne mangeait plus si l’on est végétalien « pur ». Un détour à faire donc, pour un plaisir gourmand sans cruauté !

123 boulevard Voltaire – ouvert le mardi de 13 à 19h, du mercredi au samedi de 9 à 19h et le dimanche de 9 à 17h (petit-déjeuner à partir de 9h, mais pâtisseries à partir de 11h)

♥ On passe maintenant à des pâtisseries qui ne sont pas végétaliennes. Tout d’abord, Pâtisserie Tomo, une pâtisserie qui mixe les cuisines française et japonaise. Après avoir vu le film Les délices de Tokyo, je voulais en effet absolument goûter à un vrai dorayaki ! L’éclair de génie est maintenant bien connu. Ayant plusieurs adresses, ils proposent des éclairs très bons et travaillés. Enfin, La Pâtisserie des Rêves n’est autre que la pâtisserie d’Etienne Leroy, champion du monde 2017 de pâtisserie. Elle a elle aussi différentes adresses un peu partout dans Paris. J’y ai goûter mon premier et dernier Paris-Brest, ainsi qu’un Saint-Honoré, tous les deux incroyables tellement ils sont bien travaillés et raffinés.

Pâtisserie Tomo – 11 rue Chabanais – ouvert du mardi au dimanche de 12 à 19h / L’éclair de génie – 14 rue Pavée (adresse du Marais) – ouvert du lundi au dimanche de 11 à 19h30 / La Pâtisserie des Rêves – 93 rue du Bac – ouvert du mardi au jeudi de 9 à 19h, le vendredi et le samedi de 9 à 20h et le dimanche de 9 à 18h

♥ On termine avec un bar, Le Comptoir Général. C’est un bar un peu caché, situé près des quais. Il fait un peu penser à Berlin car il est situé dans un énorme bâtiment. L’espace est donc incroyable, de même que l’ambiance afro-caribéenne et la carte.

80 quai de Jemmapes – ouvert du lundi au jeudi de 18 à 2h, le vendredi de 16 à 2h et samedi et dimanche de 14 à 2h

Et voilà, j’en ai encore plein à tester pour mes prochains week-ends, notamment le Comptoir Veggie, 5 Lorette, Umami, 42 Degrès, HOPE, Mûre, Savvy, Lily of the Valley.. Je n’ai pas fini ^^!

A bientôt !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s