Un week-end dans la campagne anglaise (+ vidéo)

Alala l’Angleterre.. J’aime tellement son ambiance. Globalement, je suis fan de tout le Royaume-Uni : l’Ecosse (ai-je besoin de le préciser !?), l’Irlande, les Cornouailles.. J’aime l’accent anglais, le paysage, l’ambiance, les petits villages, le vert, la brume, les moutons, tout ce qui touche au celtique et à la sorcellerie.. Je rêvais donc également de découvrir d’autres coins un peu moins connus de l’Angleterre. En plein automne, j’ai donc décidé d’aller explorer la région qui se situe, très approximativement entre les Cornouailles et Londres, autrement dit le Hampshire et le Wiltshire. Et tout ça en 2 jours/1 nuit. Ça a donc été très rapide, mais extrêmement dépaysant, une véritable coupure !

Après être partis de Lille, direction Calais pour prendre le ferry. Une fois arrivés à Douvres, nous nous sommes directement dirigés vers le New Forest National Park. Nous avons passé la matinée à nous balader là-bas, avant d’aller déjeuner à Lyndhurst, un village touristique mais quand même mignon situé en plein dans la New Forest. Nous avons décidé d’aller dans le pub The Fox and Hounds qui offre un cadre british bien typique (et des propositions végés, of course !).

Avebury

Salisbury

Après être montés jusqu’à Stonehenge que nous n’avons finalement pas visité à cause du prix exorbitant, nous nous sommes rabattus sur le cercle de pierres d’Avebury (gratuit). Une très bonne deuxième option puisque le village est lui aussi charmant ! Nous nous sommes dirigés vers Salisbury pour la fin de l’après-midi. Située sur le bord de la rivière Avon, cette ville médiévale comprend une cathédrale magnifique.

vue de notre chambre

Nous avons ensuite rejoint notre AirBnb, un tout petit cottage ultra mignon perdu en pleine campagne dont la propriétaire est vraiment un amour. Sur la route, nous avons essayé d’aller apercevoir le célèbre château de la série anglaise Downton Abbey, le Highclere Castle. Malheureusement il faisait déjà noir et la grille était fermée, donc nous ne l’avons pas vu du tout. Si vous voulez le visiter, sachez qu’il n’est ouvert aux visites que durant certaines périodes de l’année. Veillez donc à vérifier leur site Internet avant.

Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner à notre logement, nous sommes allés à Littlecote House (gratuit) sur les conseils de notre hôte de la veille. Nous avons beaucoup aimé nous promener dans cette grande maison typiquement anglaise alors qu’il n’y avait personne, et profiter des jardins encore dans la brume et des ruines non loin.

Nous sommes ensuite allés à Lacock, un village super mignon dans lequel beaucoup d’habitants mettent des petits stands de choses à vendre devant leur maison sans pour autant être présents. Il vous suffit donc de prendre ce que vous voulez, et de mettre la somme dans une petite boîte. Dans cette ville se trouve également une abbaye qui a servi au tournage d’Harry Potter.

Castle Combe

Bath

Nous avons profité du beau temps pour continuer vers Castle Combe, l’un des plus beaux villages d’Angleterre, vraiment adorable, avant de rejoindre Bath, la ville de Jane Austen, où nous avons passé quelques heures à profiter de la superbe architecture de la ville et des magasins.

Nous avons enfin rejoint Douvres pour prendre le ferry jusqu’à Calais, et enfin rouler jusqu’à Lille ! Un week-end bien rempli, plutôt fatiguant, mais j’ai l’impression d’être partie 3/4 jours ! Si vous voulez un peu d’images, voici la vidéo que j’ai faite, et qui s’arrête à Lacock (je ne sais pas pourquoi on n’a plus rien filmé après..).

J’espère vous avoir donné des idées de sorties et à bientôt !

4 réflexions sur “Un week-end dans la campagne anglaise (+ vidéo)

  1. Rose Citron dit :

    Comme toi je suis une grande amoureuse du Royaume Uni, j’aurais pu écrire la même intro ^^
    J’ai eu la chance de découvrir un endroit pas touristique non plus : le devon, juste avant la cornouailles, sud ouest de l’Angleterre aussi. C’était magnifique, tellement vert! On s’émerveillait à chaque virage! (il y a un vieil article sur mon blog si tu veux voir quelques photos pour te donner envie pour ta prochaine escapade ;) )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s