Mes dernières découvertes beauté

Pour ceux qui me suivent depuis plusieurs années, cet article vous rappellera peut-être des souvenirs ! Ça fait en effet bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes produits de beauté.  Ma routine s’est nettement allégée au fur et à mesure des années, mais je continue de m’y intéresser, de découvrir des marques, des produits, des odeurs, des textures.. Je fais très attention aux compositions de mes produits, tout en me laissant une marge de manœuvre et en me faisant plaisir de temps en temps. Tous les produits dont je vais vous parler ne sont donc pas bios et/ou 100 % naturels, mais dans tous les cas ils tendent à l’être et ont chacun leurs avantages !

On commence avec mon produit chouchou, la Quintessence Astérale de la marque Astérale. Cette marque a 15 ans et vient de Madagascar où l’équipe produit, récolte et distille la grande majorité des matières premières de leurs produits sur deux sites de production. Labellisés Nature & Progrès, ils proposent des produits d’une très grande qualité, que ce soit pour la beauté ou pour l’alimentation (ils ont notamment de très bonnes huiles et des épices !). Après avoir acheté une eau florale de Famonty, j’ai cette année craqué lors du salon Naturabio à Lille pour leur fameuse quintessence. Composée d’huile végétale de noisette et de calophylle, elle est enrichie de macérât essentiel de centella et des huiles essentielles de géranium bourbon, famonty, iary et ylang-ylang. Elle est vendue comme un soin quotidien adapté à tous les types de peaux, des peaux fragiles et délicates des plus jeunes aux peaux sèches et en manque de vitalité plus matures.

Je l’utilise pour ma part tous les soirs et c’est un véritable plaisir. J’aime beaucoup son odeur bien équilibrée, avec un fond de noisette très agréable. Elle pénètre instantanément dans ma peau, ne la graisse pas du tout. Et, surtout, je sens que je lui fais du bien. C’est donc un véritable moment de plaisir, de moment très furtif où je prends soin de moi et de ma peau.

On passe cette fois-ci à une autre marque bio et belge : Cîme. Une de mes amies m’a offert ce baume universel pour mon anniversaire et j’en suis ravie. Je n’en avais plus en stock et je l’utilise de plein de manières différentes : sur des zones sèches, des bobos, des cicatrices, des brûlures à cicatriser.. Un vrai produit couteau-suisse. Pour les lilloises, sachez que vous pouvez retrouver la marque et ses produits assez facilement en magasin en Belgique, notamment à Gand (à Supergoods) et à Bruxelles (à Chyl).

Le soir, je nettoie systématique ma peau 2 fois : avec une huile démaquillante, puis avec un savon saponifié à froid. Pour le moment, j’aime toujours beaucoup utiliser des huiles démaquillantes toutes faites qui s’émulsionnent et se rincent facilement. Je suis allée en Corée du Sud l’année dernière et face à toutes les marques de produit de beauté qui étaient présentes autour de moi, j’ai réussi à craquer uniquement sur les plus « vertes » d’entre elles, autrement dit Innisfree (qui reste quand même très industrielle et pas si naturelle que ça) et Whamisa, une marque davantage de niche, bio et aux compositions plus propres. Chez Innisfree, je suis notamment revenue avec un baume démaquillant très pratique en voyage, et aussi avec cette huile nettoyante et hydratante au thé vert qui se rince bien mieux que le baume ! Pour son prix, j’en suis ravie et elle me dure depuis très longtemps. Si vous souhaitez commander, la marque Innisfree est trouvable sur beaucoup de sites Internet, notamment TesterKorea sur lequel j’avais commandé leur huile démaquillante à la pomme avant de partir en Corée.

Avec le grand froid des derniers jours, je me suis lancée et ai utilisé cet échantillon de la crème à la rose Dr Hauschka (marque trouvable très facilement en France). Moi qui avait peur de graisser ma peau, je lui ai en réalité apporté plein de confort. Elle est très épaisse donc je l’appliquais en l’étirant délicatement après en avoir étalé un petit peu à 5 endroits de mon visage. Un geste ultra agréable quand il fait si froid dehors !

En ce moment j’utilise le déodorant crème au citrus de Soapwalla (marque que l’on trouve aussi facilement). Il est très économique car il en faut très peu, s’étale bien, sent bon et ma peau le tolère très bien. Il est uniquement déodorant et pas anti-transpirant, comme tous les déodorants naturels, mais c’est ce que je cherche et ça me convient parfaitement car je n’ai pas de grand besoin à ce niveau-là.

Je me suis aussi mise au solide en ce qui concerne le dentifrice avec la référence Crystal de Pachamamaï ! Mon mari est loin d’être convaincu. Il n’aime vraiment pas et ne le trouve pas assez rafraîchissant. Moi je le trouve bien, il mousse bien moins qu’un dentifrice classique mais je m’y suis habituée. Quand on l’aura fini, je pense donc en réaliser un moi-même avec de l’huile essentielle de menthe poivrée pour voir si ça lui conviendra davantage ;) Si ça vous intéresse de tester, sachez qu’ils sont disponibles à Lille dans la boutique Mademoiselle Biloba, de même que les recharges. Celui au charbon me tente bien mais je vais d’abord essayer autre chose pour convaincre mon chéri sur le format solide ;)

En matière de baume à lèvres, je ne quitte plus mes baumes Hurraw!. J’ai le Pita Lip Balm pour la journée, plus léger, et le Night Treatment Balm que je mets le soir, bien plus riche.J’aime beaucoup leurs packagings, odeurs, textures et ils durent très longtemps ! En plus, ils sont bios, vegans et faits à partir d’ingrédients crus. Vous pouvez notamment les trouver sur iHerb.

En ce qui concerne le parfum, j’ai craqué à Amsterdam (dans la boutique The Gathershop près des Foodhallen dont je vous ai parlé ici) pour ce petit parfum Mermaid de la marque Let’s put a bird on it. Leurs parfums sont estampillés hand made, non toxic and cruelty free. Ils sont malheureusement difficilement trouvables sur Internet, ou bien à des prix bien plus élevés à ma connaissance.

En termes de maquillage, je ne quitte plus mon mascara Avril. Je n’utilise pas le mascara volume mais l’autre, le longue tenue. Il n’est pas vegan (il contient de la cire d’abeille), mais bio, fait en France et me dure lui aussi depuis super longtemps ! Pour les lilloises, Avril a désormais une boutique rue Esquermoise, est trouvable dans différents magasins (El Market et différents magasins bios), mais aussi sur Internet.

J’utilise aussi presque quotidiennement ce petit correcteur poudre Everyday Minerals, le multi-tasking concealer,  à l’aide d’un pinceau Ecotools. Je les avais commandés il y a pas mal de temps sur iHerb et ai commencé à les utiliser bien plus récemment. Etant habituée aux correcteurs crèmes que j’utilise localement depuis des années en cas de bouton/cicatrice, j’avais un peu peur du format poudre. J’ai donc été très agréablement surprise par celui-là, commandé un peu au hasard, dont la teinte se fond parfaitement à ma carnation et dont le rendu est très discret, sans amas de matière.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à interagir avec moi dans les commentaires ;)

A bientôt !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5 réflexions sur “Mes dernières découvertes beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s