Bonnes adresses amstellodamoises vol.3

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous partager mes bonnes adresses amstellodamoises. Et pourtant, j’y vais au moins 2/3 fois par an pour voir ma copine Victoria !

Meatless District est un restaurant entièrement vegan ouvert midi & soir, et ça c’est chouette ! Il existe en effet pas mal d’adresses sympas pour manger le midi, mais le soir c’est parfois un peu plus compliqué de trouver quelque chose si on ne veut pas de restaurants indien, asiatique ou italien. Le menu change à chaque saison et propose vraiment des plats et des desserts originaux et savoureux. Lorsque j’y suis allée l’été dernier, il y avait notamment un excellent toast avocat/asperge/fraise/balsamique.

Bilderdijkstraat 67 – ouvert du lundi au vendredi de 12 à 23h et de 10 à 23h le week-end (fermeture de la cuisine à 22h)

Sir Hummus est un must-do en plein cœur de De Pijp si vous aimez le houmous. Leur prix sont très raisonnables et vous dégusterez un houmous à la fois savoureux, riche et crémeux mais pas écœurant, accompagné de pain libanais, pickles, petits légumes et autres accompagnements au choix (aubergines fondantes, pignons de pin, etc.). Ils ont également une excellente citronnade maison à la carte !

Van der Helstplein 2 – ouvert de 12 à 20h du mardi au samedi, de 12 à 17h le dimanche et fermé le lundi

Fou Fow Ramen propose un ramen veggie, et vegan à la demande, à tomber par terre. Il y a une adresse dans Jordaan, et une plus récente dans De Pijp. Vu leur succès, attendez vous à attendre un peu. Mais l’attente vaut vraiment la peine, les prix sont encore une fois raisonnables, l’ambiance de celui de De Pijp est très sympa (je n’ai pas testé l’autre), le personnel aussi, et c’est un repas super réconfortant si vous visitez Amsterdam en automne/hiver !

Jordaan : Elandsgracht 2a / De Pijp : Van Woustraat 3 – ouvert du mardi au dimanche de 12 à 15h, puis de 17 à 21h, fermé le lundi

Vegabond est une cantine 100 % végane qui contient aussi une épicerie très bien achalandée ! J’y ai déjeuné avec des tartines de pain d’épeautre recouvertes de brie vegan, confit de figues, noix et roquette, et un excellent snickers cru en dessert. Je me suis régalée !

Leliegracht 16 – ouvert du lundi au vendredi de 9 à 19h, le samedi de 10 à 19h et le dimanche de 11 à 18h

Vinnies est un café qui a différents emplacements dans Amsterdam. Sa carte est très large et propose petits-déjeuners et déjeuners à toute heure ! Ajoutez à cela de bons gâteaux et des bonnes boissons, cela en fait un lieu très pratique ;)

Haarlemmerstraat 46, Nieuwezijds Kolk 33 ou Scheldestraat 45 – horaires à vérifier sur leur site Internet en fonction de l’emplacement

Pizza Mangia est une pizzeria un peu excentrée mais vraiment bonne ! Si votre logement est dans le coin et que vous avez une envie de pizza le soir, n’hésitez pas. Vous pouvez d’ailleurs aussi les prendre à emporter ;)

Amstelveenseweg 63 – ouvert tous les jours de 17 à 23h

Los Feliz est un restaurant ouvert par l’équipe du fameux Bakers & Roasters (je n’ai pas encore testé mais ils sont très réputés pour les brunchs). Cette fois-ci, le concept est un restaurant qui allie les cuisines californienne et mexicaine. Au menu : burritos, enchiladas, fajitas et autres choses à découvrir ! La déco est très cool et il y a un grand choix de cocktails, surtout de maragaritas. J’y suis allée le soir, mais leur brunch a vraiment l’air très sympa.

Albert Cuypstraat 88 – ouvert pour le dîner du lundi au samedi de 17 à 23h et pour le brunch du lundi au dimanche de 10 à 16h

♥ Alerte : la glace végane Van Leuween est disponible dans le bar à jus Juice Brothers de Harlammerplein ! Il y a plein de choix et la composition donne vraiment envie (lait de cajou cru, crème de coco, huile de coco crue, beurre de cacao et sucre de canne). A ne pas manquer !

Harlemmerplein 43 – ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le week-end de 9 à 17h

♥ Je n’ai pas pris de photo, mais si vous avez une petite envie de gourmandise sucrée bien réconfortante, foncez chez PEEJAYS doughnuts ! Ma préférence va aux beignets car ils sont fourrés, contrairement aux doughnuts. J’ai goûté celui au parfum café/crème brûlée et c’était super bon ! Attention, je vous conseille de les manger le jour même : ils sont faits chaque matin et dessèche assez vite si vous ne les mangez pas rapidement.

Vijzelgracht 37 – ouvert du lundi au samedi de 9 à 18h et de 10 à 18h le dimanche

♥ Si vous souhaitez goûter à une vraie stroopwafel fraîche, qui n’a rien à voir avec celles que vous pourrez trouver en supermarché, dirigez-vous vers Lanskroon. Elles sont grandes, bien croustillantes et bien sucrées.

Singel 385 – ouvert du lundi au vendredi de 8 à 17h30, le samedi de 9 à 17h30 et le dimanche de 10 à 17h30

♥ Je vous avais déjà parlé de Lot Sixty One dans cet article, mais je tenais à le remettre ici car j’adore leur iced latte au lait d’avoine ! Vivement que j’y retourne quand le temps sera un peu meilleur pour aller en prendre un :) Il est doux, crémeux, rafraîchissant, un vrai petit bonheur !

Kinkerstraat 112 – ouvert du lundi au vendredi de 8 à 18h et le week-end de 9 à 18h


♥ Vous connaissez sûrement, mais si vous passez par Amsterdam et adorez les plantes, vous ne pouvez pas passer à côté de la boutique Wildernis ! Le paradis sur terre des plantes. L’intérieur est toujours magnifique. En plus, ils ont de plus en plus de livres, cartes, affiches et autres petits objets liés à la plant mania.

Bilderdijkstraat 165F – ouvert de 13 à 19h le lundi, de 11 à 19h du mardi au vendredi, de 11 à 18h le samedi et enfin de 12 à 17h le dimanche

♥ Amsterdam est remplie de concept stores/petites boutiques trop chouettes, mais si je ne devais vous en conseiller qu’une, ce serait The Gathershop, située juste à côté de Foodhallen. Ils ont notamment les petits parfums roll-on sans cruauté de la marque Put a Bird on It.

Hannie Dankbaarpassage 19 – ouvert mardi et mercredi de 13 à 18h, jeudi et vendredi de 11 à 18h, de 12 à 18h le week-end et fermé le lundi

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir certaines de ces adresses si vous passez par Amsterdam :)

A bientôt !

4 réflexions sur “Bonnes adresses amstellodamoises vol.3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s