London veggie friendly – round 3 (+ bonus)

Après vous avoir partagé à plusieurs reprises mes bonnes adresses londoniennes (tout d’abord ici, puis ici et enfin ), j’ai eu l’occasion d’y retourner plusieurs fois depuis et j’ai donc toute une fournée de nouvelles adresses à vous partager !

♥ On commence avec Barber and Parlour, une adresse située en plein coeur de Shoreditch. J’y suis allée à deux reprises pour le petit-déjeuner et j’ai à chaque fois adoré. C’est un peu cher mais le cadre est super sympa : le bâtiment abrite à la fois un café/restaurant, un barbier, un salon de beauté, un cinéma et un petit coin boutique.

64-66 Redchurch Street – London E2 7DP

♥ Peut-être suivez vous la très connue @deliciouslyella sur Instagram ? Sachez en tout cas qu’en plus de sortir des livres et produits disponibles notamment dans les Whole Foods et Boots (des energy balls et mueslis), elle a également ouvert deux restaurants à Londres et un en banlieue, sobrement baptisés Deliciously Ella. Vous y trouverez plein de ses recettes, des boissons aux snacks sucrés en passant par des salades. Je n’y ai pris qu’un smoothie à l’heure du goûter mais tout a l’air très bon !

18-20 Weighhouse Street – London W1K 5LU ou 21 Seymour Place – London W1H 5BH pour les deux adresses londonniennes

Look Mum No Hands ! est un café situé dans Shoreditch qui plaira beaucoup aux amateurs de vélo ! Ils y vendent plusieurs objets dédiés et vous y trouverez également un atelier de réparation. Ils ont également une adresse qui ne fait que café au 101 Back Church Lane.

49 Old Street – London EC1V 9HX

Dishoom est sûrement le meilleur restaurant indien dans lequel j’ai mangé jusqu’à maintenant. Très prisé, il vous faudra sûrement atteindre un peu au bar que le bipeur qu’on vous aura remis sonne, vous signalant qu’une table est prête pour vous. Préparez-vous dans tous les cas à manger les meilleurs pains naans de votre vie !

Adresse à Shoreditch (il y a aussi à Edimbourg, Kensington, King’s Cross, Carnaby et Covent Garden) : 7 Boundary Street – London E2 7JE

♥ Yottam Ottolenghi est un chef anglo-israélien très réputé qui a sorti de nombreux livres de cuisine et a maintenant 5 restaurants Ottolenghi à Londres. Je suis allée goûter sa cuisine, ou plutôt ses recettes, à l’adresse d’Islington. Ce n’est pas un restaurant gastro- ou bistronomique rassurez-vous, même si les prix sont un peu élevés. Quoi qu’il en soit, sa cuisine est vraiment bonne et originale. Je n’ai pas accroché avec l’ambiance et la décoration du lieu, mais j’adore son style de cuisine et je suis sure qu’il en sera de même pour vous si les mots grenade, coriandre, dukkah, chou-fleur ou encore tahini vous font saliver.

287 Upper Street – London N1 2TZ

♥ Les deux prochaines adresses vous permettent de déguster une bonne boisson. AIDA est un concept store dans Shoreditch qui comprend un café en son sein. Dans ce café, vous trouvez plein de latte différents, dont l’un est à la rose et au betterave. Climson & Sons, pour sa part, est un vrai café de spécialité qui propose de très bons cafés, dont un excellent latte au lait d’avoine. Il a différents localisations, et je n’ai testé que celle de Shoreditch encore une fois, en plein dans le Broadway Market !

AIDA : 133 Shoreditch High Street – London E1 6JE / Climson & Sons : 67 Broadway Market E8 4PH

♥ En parlant de Broadway Market, Londres contient désormais 2 marchés vegans, dont le Broadway Vegan Market ouvert tous les samedis de 10 h à 16 h (et le Hackney Downs Vegan Market). Situé de toute évidence non loin du Broadway Market, ce marché compte une dizaine de stands. J’y ai mangé des ramen en plat, puis un brownie au chocolat et noix sans gluten et sans sucre en dessert. Il y avait différents stands de street food salés et sucrés, mais aussi un peu de produits de beauté.

London Fields Primary School – Westgate Street – London E8 3RU

♥ Je vous avais déjà parler de Mildreds dans un article précédent, mais j’ai testé lors de mon dernier week-end à Londres leur nouvelle adresse à Dalston. Le cadre est très sympa et la carte presque entièrement végane donne toujours autant envie ! Mon dessert, un crumble, était plutôt bien fait, mais j’ai surtout beaucoup apprécié mon plat à base de « poulet » pané, frites de patate douce et coleslaw. Bien gourmand !

1 Dalston Square – London E8 3GU


Bonus

♥ L’adresse dont je vais maintenant vous parler est un centre de yoga qui a de nombreuses salles un peu partout dans Londres, et dont certaines offrent un petit espace de restauration. Lors de ma dernière visite, jai fait un cours de vinyasa flow au triyoga de Shoreditch et j’ai beaucoup aimé. Je trouve que faire du yoga dans d’autres villes permet de varier sa pratique, de découvrir de nouvelles formes de yoga, des nouveaux professeurs, de nouvelles façon d’enseigner.

Grace & Thorn est un magasin de plantes très connu à Londres, un peu comme Wildernis à Amsterdam. L’intérieur de la boutique fait rêver et ils ont sorti un livre, We’ve killed plants too, très apprécié des amateurs de plantes vertes. A voir dans le coin : le Columbia Road Flower Market qui a lieu tous les dimanches sur Columbia Road of course ;)

338 Hackney Road – London E2 7AX 

♥ Si vous êtes amateur de musique, n’hésitez pas à aller lire l’article du blog de mon grand frère qui vous donne plein d’adresses pour faire de chouettes trouvailles ! Mon mari étant un grand amateur de vinyles, surtout dans les styles hip hop et reggae, nous ne manquons jamais de visiter quelques boutiques citées dans son article lorsque nous allons à Londres ;) Nos préférés : Sister Ray et Sounds of the Universe, tous les deux situés dans Soho.

A bientôt !

2 réflexions sur “London veggie friendly – round 3 (+ bonus)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s