Quoi de neuf à Lille ? (4)

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de « Quoi de neuf à Lille ? ». Avec l’ouverture de deux nouvelles adresses à Lille, l’une entièrement végane, l’autre végétarienne avec beaucoup de vegan et de sans gluten, il fallait que j’essaye tout ça et vous en fasse un compte-rendu le plus vite possible ;)

♥ La Clairière

Après La Face B dont je vous parlais ici, voilà que Lille compte désormais un second restaurant 100 % vegan ! Un peu plus central et pas autant tourné autour des burgers cette fois-ci ;) J’y suis déjà allée deux fois, un midi et un soir. J’apprécie déjà beaucoup le fait que ce soit ouvert le soir. Il y n’y avait en effet pas beaucoup de choix pour manger vegan sur Lille le soir (si on veut manger autre chose qu’un burger ou qu’une pizza). De plus, le restaurant est grand puisqu’il possède un étage. Attention, je vous conseille tout de même de réserver car il a du succès ;) La décoration est jolie : simple, claire et efficace. La carte change chaque semaine, tous les fruits et légumes utilisés sont bios, il y a un chien adorable qui se promène à l’intérieur et les prix sont plus que raisonnables. Si vous tombez sur des lasagnes, je vous les conseille tout particulièrement : elles sont délicieuses !

La Clairière – 75 boulevard de la Liberté à Lille – ouvert mardi et mercredi midi, jeudi, vendredi et samedi midi et soir, et enfin dimanche midi (entièrement fermé le lundi)

♥ Slow & Green Cantine

La nouvelle cantine saine et veggie de Lille ! Située vers Wazemmes, elle propose tous les jours un veggie bowl vegan, une formule brunch végétarienne ainsi que plusieurs petites choses sucrées comme des bols de granola (vegan possible), des pancakes et des pâtisseries toutes sans lactose et certaines sans gluten, voire véganes. La bonne option pour se faire du bien ;) J’ai particulièrement aimé le brunch composé quand j’y étais d’une soupe de butternut bien relevée, d’une salade de carottes râpées avec graines germées, d’un œuf au plat bio épicé et de deux toasts avocat bio/grenade sur du pain au petit épeautre bio et au levain (rien que ça!). Tout était vraiment bon, satisfaisant autant pour l’œil que pour l’estomac. Pour ne rien gâcher, le cadre est mignon à souhait. Pssst : n’oubliez pas de réserver car il y a peu de places et beaucoup de prétendants !

Slow & Green Cantine – 33 rue Colbert à Lille – ouvertu du mercredi au samedi de 12 à 17h et le dimanche de 11h30 à 15h

♥ The SHACK

On termine avec le nouveau nom du restaurant qui s’est installé il y a déjà plusieurs mois maintenant dans les locaux du Gastama (bar/auberge de jeunesse). J’aimais déjà beaucoup leur carte de boissons, et je me réjouis de maintenant pouvoir manger un petit plat vegan le soir tout en buvant un verre !

The SHACK – 109 rue Saint-André à Lille – ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 14h, samedi et dimanche de 7h30 à 10h30 et tous les soirs de 19h à 22h30

Si ça vous a plu, n’hésitez pas à aller jeter un oeil aux épisodes précédents, ici, et par ici.

A bientôt !

Une réflexion sur “Quoi de neuf à Lille ? (4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s