Bilan de mes destinations en 2017

Encore une année remplie de voyages ! Encore plus que les années précédentes, car s’est ajouté en fin d’année un voyage de noces de 2 semaines et demi à l’autre bout du monde, chose que je ne prévois pas tous les ans (sans blague !?). Normalement, je m’arrange pour partir 2 fois en vacances à l’étranger pendant environ 10 jours/2 semaines, puis j’y ajoute plein de week-ends, soit dans des destinations que je n’ai encore jamais découvertes, soit dans l’un de ces 4 endroits facilement accessibles depuis Lille où habitent de très bons amis à moi que je vais voir régulièrement : Amsterdam, Londres, Paris et Evreux.

Hors Amsterdam, Londres, Paris et Evreux, destinations dans lesquelles je ne prends plus vraiment de photos tellement elles me sont devenues familières, mon année niveau voyages a donc commencé par un long week-end à Stockholm en mars avec Victoria et son chéri. La ville nous a plu sans toutefois être un coup de coeur, mais c’est toujours un plaisir d’arpenter de nouvelles rues, de tester de nouvelles adresses, bref d’être dans un environnement qui change. Je retiens de ce voyage une adresse en particulier : Snickarbacken 7, où nous sommes allés petit-déjeuner 2 fois tellement elle nous a plue ! Vous pouvez retrouver le reste de mes adresses ici. 

 

Fin avril, je me suis envolée pour mon premier long voyage. Par long j’entends qui nécessite plus de 4 heures de vol. Jusque-là, la destination la plus lointaine dans laquelle je me suis rendue devait être soit la Turquie, soit l’Egypte, soit l’Islande. Et cette destination, c’est la Corée du Sud ! J’en garde un très bon souvenir ; c’était très dépaysant d’évoluer entre énormes villes modernes et temples dans les montagnes bien vertes. Pour ne ressortir qu’une adresse encore une fois, si vous passez par Séoul et que vous êtes vegan, je vous conseille de vous rendre à Plant (attention ils ont 2 adresses maintenant : un café et un restaurant).

 

On arrive maintenant à l’été, avec un petit week-end à Amsterdam et Texel pour mon anniversaire fin juillet, encore une fois avec Victoria et son copain ! Je retourne toujours à Amsterdam avec énormément de plaisir, et j’y laisse d’ailleurs toujours une petite partie de moi en partant, et j’ai cette fois pu découvrir l’île de Texel qui permet de longues balades sur d’énormes plages et étendues de dunes. Bien typique de la mer du Nord !

En août, autour du 15, je me suis accordée une petite semaine dans les Cornouailles et alentours. Je pense que c’est mon coup de coeur de l’année. Hé oui, parfois les choses simples font amplement le travail. J’ai adoré traverser le Dartmoor, explorer tous les minuscules ports des Cornouailles, me balader dans la très mignonne cité balnéaire de Saint-Ives et découvrir Bristol, ancienne ville industrielle aujourd’hui en pleine remontée dynamique.

Parce que cette année a été riche en voyages, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis envolée pour 10 jours au Portugal en septembre, afin d’aller chercher un peu de soleil hors saison. Nous avons traversé le pays entre Porto et Lisbonne, et y avons ajouté l’Algarve dans le sud du pays. C’est une destination vraiment accessible qui permet de belles découvertes. Vous pouvez retrouver toutes mes adresses ici.

Pour finir en beauté, nous avons décidé de partir en voyage de noces au Costa Rica pendant 2 semaines et demi. Pourquoi ce choix ? Nous voulions partir juste après notre mariage, en décembre donc, avoir du soleil, de la plage, mais aussi la possibilité de faire de longues balades dans la nature. Décembre est la fin de la saison des pluies et le début de la saison sèche en Amérique centrale. De plus, le Costa Rica est un pays très nature, avec plein de parcs naturels, des volcans, de la jungle partout, plein d’animaux en liberté… Bref, force est de constater que ce voyage a parfaitement correspondu à ce que nous cherchions ;)

Et voilà pour 2017, un beau bilan, le plus riche de ma vie à mon avis ! J’ai eu du mal à vous sélectionner uniquement quelques photos par destination. Pour 2018, nous avons pour l’instant prévu 10 jours en Ecosse fin mars/début avril (j’ai TELLEMENT hâte d’y retourner), et nous irons aussi au Liban fin septembre pour un mariage ;) A part ça, rien n’est prévu pour l’instant. Et vous, quoi de prévu pour cette nouvelle année ?

A bientôt !

3 réflexions sur “Bilan de mes destinations en 2017

  1. Ophélie Feedback Baby dit :

    Impressionnant ! Tu as des amis à Evreux ? (incroyable d’y voir la place de la petite capitale euroise ex aquo avec d’autres grandes capitales/villes européennes ^^) J’ai grandi dans l’Eure (et longuement travaillé et habité à Evreux, où je ne me plaisais pas outre mesure, mais heureusement j’avais une « team » avec qui faire de la salsa :)) et c’est pourquoi je suis toujours très surprise de voir des blogs où le nom des bourgades d’où je viens y figurer !
    Bonne année de voyages, en tout cas !

    J'aime

    • pampleluneh dit :

      Oui j’y ai d’excellents amis et on va donc souvent les voir, sinon j’avoue que je n’y serais encore jamais allée.. Mes autres amis qui vivent à Amsterdam, Londres et Paris permettent des week-ends plus actifs c’est sûr, mais se poser et prendre du bon temps à Evreux, préparer d’excellents repas entre amis, c’est également un plaisir que l’on s’accorde souvent :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s