Quoi de neuf à Lille ? (3)

C’est parti pour un nouveau volet de « Quoi de neuf à Lille ? » ! J’essaye de faire des petites sélections pour ne pas attendre des mois avant de pouvoir vous faire un nouvel article sur ce thème, j’espère que ça vous convient. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de 5 lieux pour manger (ça vous étonne, non ?).

♥ Happy F’eat

C’est loin d’être un nouveau restaurant, puisque Happy F’eat est la nouvelle formule de l’ancien restaurant Pulp Kitchen, dont la cuisine est toujours garantie sans gluten ni lactose. De même, ce dont je vais vous parler a été lancé il y a plus d’1 an et demi par le restaurant. Alors pourquoi je place ça dans la série « Quoi de neuf » ? Hé bien tout simplement parce que c’est une découverte pour moi, et que je me dis que ça peut l’être pour vous aussi ;)

Pour revenir au sujet initial, je suis allée tester le brunch de Happy F’eat qui a lieu chaque dimanche et j’en suis ressortie ravie. Sans gluten ni lactose, forcément, j’ai trouvé son rapport qualité/prix très satisfaisant. Pour 20 €, vous pourrez déguster un jus frais maison, une boisson chaude (thé ou café), un plat salé (entre 1 choix carné et 1 choix vegan) et 1 assiette remplie de petites choses sucrées véganes (pour nous, entremet au chocolat, pomme cuites à la cannelle, confiture, croissant et brioche à la fleur d’oranger).

Les plus ? Tout est garanti sans gluten ni lactose, il y a toujours des propositions véganes et tout est absolument délicieux, frais, original et très bien travaillé et assaisonné.

Le moins ? Je n’en vois pas.

Happy F’eat – 106 rue de l’Hôpital Militaire à Lille – ouvert du mardi au dimanche midi et du jeudi au samedi soir – 03.28.14.18.59.

♥ Chicon Pressé

Là, pour le coup, c’est une nouvelle adresse ! Si vous furetez régulièrement sur Internet à la recherche des bons plans lillois, vous connaissez sûrement Charlotte qui a ouvert le blog Chicon Choc. Désormais, en plus de son blog, Charlotte a donc ouvert son restaurant au poids dans le quartier des gares. Le concept : vous prenez votre assiette ou votre contenant à emporter, vous remplissez de ce que vous voulez, puis vous payez à la caisse en sachant que tout coûte le même prix aux 100 g (salades, tartes salées, plats chauds). Vous pouvez aussi ajouter un dessert, une boisson fraîche et/ou chaude.

Les plus ? Beaucoup de produits bios et locaux. La déco est au top, la vaisselle et le sourire de Charlotte aussi. Bref, c’est beau, bon, sain, varié, fait maison et on s’y sent bien.

Le petit moins ? Avec un principe de traiteur avec paiement au poids, les prix montent vite et ça peut revenir cher !

Chicon Pressé – 15 rue du Vieux Faubourg à Lille – ouvert du lundi au vendredi midi – 03.28.07.28.93.

♥ Le Bar à Pizzas

Encore une nouvelle adresse qui propose de nombreuses pizzas véganes, mais pas que ! Le Bar à Pizzas propose en effet d’autres mets vegans : des tartiflettes, des desserts (dont un tiramisu au speculoos), mais aussi des couscous royaux le jeudi ! Pour l’instant je n’ai testé que les pizzas à emporter, mais j’ai été très convaincue. J’ai en effet adoré ma pizza avec du chorizo vegan, une saveur que j’ai beaucoup appréciée retrouver

Les plus ? Ce n’est pas très cher, c’est ouvert tard (23h45 du vendredi au dimanche !), le service est très souriant et il n’y a pas que des pizzas ;) Si vous voulez manger sur place, le cadre est plutôt sympa pour une pizzeria dans ce coin-là. Ils viennent également de se lancer dans la livraison à domicile !

Le moins ? Rien à signaler.

Le Bar à Pizzas – 121 rue Masséna à Lille – ouvert tous les jours : midi et soir du lundi au vendredi, uniquement le soir samedi et dimanche – 09.81.00.85.13.

♥ VIP (Viva Italian Pizza)

Cette pizzeria de Saint-André est un incontournable de la métropole lilloise. On en parle comme de la meilleure pizzeria de la région, et je ne peux qu’approuver. Ils ont toujours été très engagés niveau alimentation et proposaient déjà quelques pizzas véganes depuis leur ouverture, mais ont considérablement élargi leur offre depuis quelques semaines ! Au moment où je vous écris, il faut leur demande la carte de ces pizzas car elles ne sont pas dans le menu « normal ». J’ai pu goûter la foresta et la moussaka, et c’était tout simplement à tomber par terre. Ni plus, ni moins. Foresta : base de crème végétale, champignons, pommes de terre… / moussaka : base de sauce bolonaise végétale avec aubergine, tomates, etc. A tester absolument donc ;)

Les plus ? La qualité de la pâte et des ingrédients, le service fait avec le sourire, le grand choix de propositions végétaliennes, les prix corrects compte tenu de la qualité.

Les moins (j’en trouve plusieurs et pourtant j’aime énormément cette adresse) ? Un peu excentré,  victime de son succès donc très vite pris d’assaut et pas toujours de desserts vegans.

VIP – 107 rue Sadi Carnot à Saint-André – ouvert du mardi au vendredi midi et du jeudi au dimanche soir – 03.20.31.70.77.

♥ Coffee Makers

On finit avec une peu d’auto-publicité puisque c’est moi qui cuisine à Coffee Makers ! Mais je tenais à vous en parler car cela fait plus d’un an et demi que nous proposons une proposition salée et une proposition sucrée vegans minimum chaque jour, et j’ai l’impression que ça ne se sait pas encore assez ! En ce moment par exemple (à l’heure où j’écris cet article plutôt), il y a notamment une salade automnale avec pois chiches et riz au paprika, betterave rouge crue, chou-fleur rôti au curry, figues fraîches, sauce au curcuma et graines de courge. N’hésitez pas à venir me dire bonjour !

Les plus ? Carte qui change souvent, accords originaux, prix abordables, tout est fait maison et peut s’emporter, correspond aux différents régimes alimentaires (viande, végétarien, vegan, sans gluten).

Le moins ? Suivant les jours et la fréquentation, certaines propositions peuvent parfois ne plus être disponibles assez rapidement.

Coffee Makers – 151 rue de Paris à Lille – ouvert du lundi au samedi pour le petit-déjeuner, déjeuner et goûter (brunch le samedi) – 09.73.55.93.60.

Je croise les doigts pour vous avoir fait découvrir au moins une chose, et n’hésitez pas à me partager vos bons plans dans les commentaires ;)

A bientôt !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 réflexions sur “Quoi de neuf à Lille ? (3)

  1. rhapsodyin4 dit :

    Merci pour toutes ces bonnes adresses ! Comme d’habitude, je salive en te lisant. Il faut vraiment que je remonte à Lille un de ces jours.

    Je ne savais pas du tout que tu cuisinais chez Coffee Makers ! C’est ton job à temps plein ? Je t’y croiserai peut-être à l’occasion du coup :)

    J'aime

    • pampleluneh dit :

      De rien :) Oui j’y suis à plein temps du lundi au vendredi (je finis à 15h30) depuis plus d’un an et demi maintenant ! Mais du coup, si tu viens le week-end, je ne suis jamais là !

      J'aime

  2. ingridvanbleu2 dit :

    Un grand merci j’ai adoré ton article. Je connaissais et Mange souvent chez charlotte, happy feat et coffee makers mais je ne connaissais point ces deux adresse de pizzas qui m’ont l’air fort sympathiques. Étant végétarienne on tourne vite en rond quand on veut se faire livrer une pizza sans viande ou poisson. Merci beaucoup

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s