Roadtrip en Angleterre / partie 2 : Bristol

On se retrouve aujourd’hui pour la dernière étape du roadtrip que nous avons effectué en Angleterre autour du 15 août dernier. Dernière étape : Bristol, cette ville anciennement très ouvrière qui se redynamise depuis plusieurs années et qui a vu naître Massive Attack, Portishead ou encore Banksy ! Résultat : plein de quartiers cools et de petites adresses branchées à visiter.

La première nuit (jour 5, après Dunster et l’Exmoor National Park), nous avons dormi au sud de la ville dans un AirBnb au rapport qualité/prix vraiment excellent (tout était parfait : la sympathie d’Emma et la communication avec elle, la propreté, l’emplacement, le prix). Nous étions logés près du bar The Old Bookshop donc j’avais entendu beaucoup de bien. Et je confirme : grand choix de bières, de cidres, apparemment des cocktails (pas le jour où nous y étions), et il est même possible de manger sur place ! Puis, nous avons mangé dans un restaurant asiatique, Woky Ko, à Whapping Warf, le nouveau quartier près de la rivière Avon. C’est un petit restaurant asiatique dans les conteneurs vraiment pas loin de l’eau. C’était super sympa, très bon et bien présenté (mais un poil cher pour la quantité). Enfin, pour clôturer la journée, nous sommes allés boire un verre à The Milk Thistle, un bar type prohibition, « caché ». Situé dans le centre, il n’a pas de façade à proprement parler, juste une plaque dans la rue et une sonnette. De là, on vient vous ouvrir et on vous installe. Ne vous en faites pas, pas besoin d’être sur son 31. J’étais en jean, baskets et veste imperméable Quechua pour tout vous dire ! Et j’y ai bu un cocktail absolument divin.

Jour 6 : Bristol

Pour cette journée entière à Bristol, nous nous sommes baladés dans les différents quartiers de Bristol : le centre, Stokes Croft (quartier à la cool avec beaucoup de tags – c’est d’ailleurs là où a commencé Banksy), puis Clifton Village et son fameux pont, avant de rejoindre Clifton le soir.

En ce qui concerne les découvertes culinaires du jour :

  • le matin, nous avons commencé notre journée par un bol de porridge à Bristol Porridge Project (dans le centre) ;
  • dans la matinée, nous avons bu une boisson dans Stokes Croft à Emmeline, une adresse vraiment super chouette mi-café, mi-boutique de plantes ;
  • le midi, nous avons mangé à Roll for the Soul, dans le centre, un endroit mi-café végétarien/vegan, mi-communauté de cyclistes, le tout sans volonté de faire du profit. C’était vraiment super bon et l’ambiance était très sympa ! C’est d’ailleurs situé juste à côté d’un marché couvert, le St Nicholas Market, à ne pas manquer (plein de petites boutiques et stands de restauration) ;
  •  pour le goûter, nous avons pris une boisson chaude à Spicer & Cole dans Clifton Village, et y avons mangé un excellent gâteau à base de courgette et de citron vert ;
  • le soir, nous avons mangé les meilleurs pizze de notre vie à Bosco Pizzeria (et aussi d’excellents arancini et de très bons cocktails) ;
  • puis, nous avons bu un verre à Hausbar, un autre bar type prohibition/ »caché », toujours dans Clifton, mais nous avons moins apprécié notre cocktail et l’ambiance du bar que la veille à The Milk Thistle.

Photos de la journée :

Jour 7 : De Bristol à Lille

Pour cette dernière journée, nous avons fini de nous balader dans les différents quartiers de la ville, dont Montpelier, avant de manger à Café Kino le midi (dans Stokes Croft). Encore une adresse entièrement végane à ne pas manquer. Aucun profit ici non plus d’ailleurs (comme à Roll for the Soul) ! Puis, avant de repartir, nous sommes allés jusqu’à Gloucester Road, une rue remplie de boutiques, cafés et restaurants.

Et voilà, c’est fini ! Pour clôturer tout ça, voici quelques photos d’ambiance de la ville où vous pourrez voir que le street art et les couleurs sont vraiment primordiaux à Bristol, ville qui pour rappel a vu naître Banksy.

J’espère vous avoir fait voyager, donné envie et fait noter plein d’adresses pour vos prochaines vadrouilles ;)

A bientôt !

Pssst, pour la première partie du voyage, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s