3 jours à Dublin (et alentours)

Il y a quelques mois (du 12 au 14 novembre 2016 pour être précis), je suis allée passer un week-end prolongé de 3 jours à Dublin, et alentours, en Irlande. Etant donné que j’ai découvert plein de trucs super sympas dans le coin, je me suis dit qu’il était grand temps de partager tout ça avec vous !

Concernant la ville de Dublin même, j’ai bien aimé sans que ce soit pour autant un coup de coeur. En fait, ce que j’ai adoré, c’est de revoir ma correspondante avec qui je communiquais quand j’étais en primaire et qui est vraiment adorable, mais aussi des petites adresses que je vais vous partager de suite :

  • The Fumbally pour aller déjeuner le midi. Le lieu est grand et très joli. A l’intérieur, c’est un peu la foire : il y a plein de monde, beaucoup de bruit. Si vous êtes 2 et que c’est bien rempli, je vous conseille de bloquer une table pendant que la personne avec qui vous êtes fait la queue pour passer commande au comptoir. Vous aurez ensuite un numéro à placer sur votre table, et on viendra tout vous apporter quand c’est prêt. J’ai pour ma part pris un kombucha maison accompagné d’une assiette veggie pleine de bonnes choses, et c’était vraiment super bon et rassasiant !

  • Jo Burger pour un bon gros burger vegan dans Rathmines, tout près du bar Blackbird, très sympa également.
  • J’ai été un peu moins emballée par Cornucopia, le restaurant végétarien « historique » de Dublin. Néanmoins, si vous êtes dans le centre et que vous avez faim, ça peut être une excellente idée.

A part ça, nous nous sommes baladés un peu partout dans Dublin : le quartier de Temple Bar plein de pubs (même un peu trop) et ses fresques murales, Trinity College (que nous n’avons pas visité à cause du prix et de la foule, mais ça a l’air vraiment super beau), le quartier nord, Rathmines…

Je ne voulais pas rester 3 jours en ville et en profiter pour aller voir Glendalough, un parc national au sud de Dublin, à environ 50 km. Je n’ai vraiment pas du tout regretté mon choix : c’est absolument magnifique. Surtout ne le manquez pas, ça vaut vraiment le détour ! J’ai un souvenir ému de la très belle randonnée de 12 km que nous avons faite tout autour des deux lacs. D’ailleurs, rien que la route pour y aller vaut le détour et est vraiment dépaysante. En quelques minutes, on sort de Dublin pour se retrouver en pleine nature sauvage : le pied !

J’en ai également profité pour passer 1 nuit sur les 3 à Greystones, une ville côtière dans laquelle se trouve le très célèbre restaurant végétarien The Happy Pear (qui est aussi une boutique d’alimentation saine). Si vous ne le connaissez pas, il a été fondé par les frères de la chaîne YouTube du même nom dont je ne loupe maintenant aucune recette. Ce sont de véritables stars de la « healthy food vegan » en Irlande. J’y ai pris un dîner et un petit-déjeuner et tout était vraiment super bon et consistant. Rien que pour cette adresse, je ne regrette pas le détour. Si vous y allez, je ne peux que vous conseiller le AirBnb dans lequel j’ai dormi : les hôtes sont vraiment ultra gentils.

De Greystones, j’ai fait la randonnée côtière qui va jusqu’à Bray, avant de revenir en prenant le DART (à mi-chemin entre un tram et un TER) faute de temps. C’était très sympa, surtout que le temps était de mon côté ! Puis, je suis allée explorer rapidement le nord de Dublin avant de repartir, dans la vallée de la Boyne.

Pour pouvoir faire tout ça, j’ai loué une voiture à l’aéroport de Dublin via le site Budget. Il propose vraiment de très bons prix. Pour les 3 jours, j’ai payé 26 € 16. Il n’y avait pas énormément de route, et uniquement des routes goudronnées, donc une petite voiture suffisait amplement.

J’espère vous avoir donné une idée de week-end supplémentaire :) Même si Dublin n’est pas un coup de coeur, Glendalough en est un, assurément. Et tout ça m’a donné envie de revenir plus longtemps pour explorer tout le reste de l’Irlande !

A bientôt !

4 réflexions sur “3 jours à Dublin (et alentours)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s