Restaurants à Lille : mon top 5

Dès que je dois manger à Lille le soir entre amis se pose l’épineuse question : alors, où on va ? Et à vrai dire, il n’y a pas énormément de possibilités, surtout avec un choix veggie friendly sympa. Bien sûr, je parle ici uniquement du repas du soir, et j’exclue donc toutes les petites adresses sympas type Coffee Makers, Chez Léontine, Wally’s Coffee ou encore Tamper.

1. Happy F’eat

Anciennement Pulp Kitchen, ce restaurant entièrement sans gluten et sans lactose conviendra à tous : il propose à la fois de la viande, du poisson, et deux plats végétariens dont un vegan ! Y ayant travaillé après y être allé plusieurs fois, je peux vous l’assurer : tout est excellent. C’est un peu plus cher le soir que le midi, certes, mais la qualité est vraiment au rendez-vous et la cuisine inventive.

2. La Consigne

A priori pas du tout veggie friendly, ce restaurant propose, à la demande, une assiette végétarienne composée d’accompagnements des plats de viande et de poisson à l’ardoise, le tout à moindre coût. J’aime beaucoup cette adresse car le cadre est très sympa et on sent que tout est maison, jusqu’au dessert. Attention néanmoins si vous y allez avec des omnivores, les prix ont tendance à monter vite !

3. Le Cô Dô Huê

Un excellent restaurant vietnamien qui propose de nombreuses options veggie, dont un bobun ! Définitivement mon restaurant asiatique préféré sur Lille. En plus, le cadre est vraiment joli, ce qui est très loin d’être toujours le cas dans ce genre de restaurants.

Je n’ai pas de photo pour le Cô Dô Huê, je vais devoir remédier à ça :)

4. Izumi

Un restaurant japonais dans un cadre très sympa. C’est ici qu’il faut aller si vous souhaitez manger léger, raffiné et soigné. Ils proposent un menu veggie vraiment très sympa.

5. Le Cirque

Une adresse bio, locale, équitable et « à la cool » (c’est le quartier de Wazemmes !) où vous pouvez en même temps boire et manger ! Ils ont toujours un plat de lasagnes végétariennes dont le goût change régulièrement et qui doit coûter autour de 10 €. Bref, c’est vraiment une adresse bon plan très sympa. D’autant plus que la carte des boissons est super : bières originales, vins naturels, bon cocktails, softs bios…

Et voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. J’espère que ça vous a plu et donné envie ! N’hésitez pas si vous avez des adresses à me conseiller ;)

NB : J’emploie le mot « veggie » car je ne voudrais pas confirmer qu’une chose est végane sans en être sûre. Je pense en effet que les propositions végétariennes du Cô Dô Huê sont véganes, tout comme le menu végétarien d’Izumi, mais je ne peux pas vous l’affirmer à 100 % ! N’hésitez donc pas à vous en assurer sur place.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s