Bonnes adresses amstellodamoises vol.2

Ceux qui me connaissent le savent : Amsterdam est ma ville coup de cœur. Je m’y rends plusieurs fois par an, je rêve d’y vivre, je m’y sens vraiment chez moi. Bref, si vous voulez me faire plaisir, envoyez-moi à Amsterdam avec un vélo et je suis au paradis !

Et pourtant, ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas partagé mes bonnes adresses veggie ou vegan friendly pour s’y régaler ! A vrai dire, je ne vous ai fait qu’un seul article sur le sujet, lequel regroupe malgré tout quelques basiques que je continue de fréquenter régulièrement : SLA et Coffee & Coconuts en tête (ci-dessous, SLA sur les 2 photos du haut et C&T sur les 2 du bas), mais aussi Burgermeester, Winkel, Stach, Dr Blend et Finch. Pour rappel, il y a plusieurs SLA dans Amsterdam, notamment un dans Jordaan et un autre dans De Pijp. Coffee & Coconuts se trouve à De Pijp, Winkel et Finch dans Jordaan, Dr Blend dans le centre, il y a des Stach un peu partout, et plusieurs Burgermeester, dont un dans De Pijp et deux autres dans le centre !

Je vais donc passer à d’autres adresses tout aussi chouettes :

Roots

J’adore aller y petit-déjeuner avec un smoothie ou un jus suivant mon appétit. Pour accompagner ça, j’aime beaucoup soit leur muffin à base de carotte et de différents fruits et fruits secs, hyper consistant tout en restant très moelleux, mais aussi leur banoffee chia pudding, régressif à souhait ! Le petit plus : prendre tout ça à emporter, et aller se poser dans le Vondelpark voisin pour déguster.

Heisteeg 8 (centrum) ou Amstelveenseweg 164 (oud-west, près du Vondelpark)

Lavinia Good Food

Une adresse healthy très sympa, surtout pour le petit-déjeuner, ou pour se concocter soi-même un genre de brunch ;) Les prix sont plutôt élevés pour la quantité, mais le cadre est très sympa et les propositions variées. Le matcha coco latte est excellent !

Kerkstraat 176 (centrum) ou Amstelveenseweg 192 (oud-west, près du Vondelpark)

Beter & Leuk

Un peu dans le même style que Lavinia, j’ai beaucoup aimé cette petite adresse qui propose aussi quelques vêtements à vendre. Le vegan dutch weed burger (qui n’a de « weed » que le nom car sa couleur verte et son nom viennent des algues, seaweed en anglais, qui le composent) était excellent. A noter qu’ils organisent un brunch vegan par mois le dimanche (plus d’infos sur leur page Facebook).

Eerste Oosterparkstraat 91 (Amsterdam-oost)

De Foodhallen

Un endroit vraiment hyper sympa pour boire un verre et/ou manger sur le pouce, midi ou soir, et même à toute heure de la journée ! Les stands y sont très nombreux et il y en a par conséquent pour tous les goûts : burgers, hot-dogs, gyozas, falafels, tacos, bières ou encore gin tonic ! La seule petite chose à savoir : il peut être difficile de trouver une place assise vu l’affluence.

Bellamyplein 51 (oud-west)

The Cold Pressed Juicery

Besoin d’un coup de boost, d’un coup de fouet, d’un bon jus bien frais pressé à froid ? N’hésitez plus à tester The Cold Pressed Juicery. Attention, les prix piquent un peu, mais tout est donc pressé à froid, et à base d’ingrédients bios. Mon gros chouchou : The Reset (orange, pamplemousse, concombre, citron, gingembre et piment de Cayenne), j’en suis accro !

Herengracht 245A (centrum) ou Willemsparkweg 8H (oud-west)

Noorderlicht

Si vous allez à Amsterdam l’été, n’hésitez pas à prendre la navette gratuite derrière la gare qui vous emmènera dans le quartier nord. Là-bas se trouvent des bars avec de grands espaces extérieurs donnant sur l’eau où il fait bon se poser pour boire un coup et/ou manger. J’y suis allée deux fois : un soir où l’étage était privatisé pour un anniversaire et le reste du lieu hyper calme, et une autre pour un festival associant bières locales et kimchi, et cette deuxième fois était super sympa ! Dans le coin, il y a aussi De Ceuvel qui est réputé, mais je n’y suis encore jamais allée.

NDSM-Plein 102 (Amsterdam-nord)

Drover’s Dog

Aucune adresse vraiment dans le centre, mais cette « chaîne » australienne est vraiment sympa pour manger un bon burger veggie (ou non) ou bien bruncher, le tout à prix très corrects.

Heemstedestraat 25 (oud-west), Wibautstraat 206 (Amsterdam-oost) ou Eerste Atjehstraat 62 (au nord ouest)

♥ Pour boire un café : Bocca Coffee Roasters (photo ci-dessous à gauche), Lot Sixty One (photo à droite), White Label Coffee ou Coffe Company, genre de Starbucks néerlandais en bien mieux et plus équitable ! Attention, le lait végétal n’est pas courant dans les cafés de spécialité amstellodamois, excepté à Coffee Company où ils proposent notamment du lait d’amande (mais avec le café ça peut être étrange car le lait d’amande a un goût très prononcé). N’étant pas adepte de café noir, même filtre, je me tourne donc souvent vers une autre boisson. A Bocca Coffee Roasters, j’ai d’ailleurs adoré leur « coffe tonic » et leur « cascara soda ».

Bocca Coffee Roasters : Kerkstraat 96HS (centre) – Lot Sixty One : Kinkerstraat 112 (oud-west) – White Label Coffee : Jan Evertsenstraat 136 (Amsterdam-west) – Coffee Company : un peu partout

J’espère que mon article vous aura aidé et donné envie de découvrir tout ça :) Pour d’autres adresses, n’hésitez pas à consulter les articles de mon amie Victoria qui y vit. Autre source d’adresses qui ont l’air sympas : cet article du blog Become a dinosaur, dont je vais noter plein de nouvelles adresses à tester pour mon prochain week-end à Amsterdam que j’ai déjà hâte de planifier !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s