Sélection d’adresses veggie friendly à Stockholm

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez certainement vu passer quelques photos de mon week-end passé à Stockholm avec mon copain, ma copine Victoria et son chéri. Nous avons passé de super moments, et avons bien profité (c’est peu dire) des adresses gourmandes stockholmoises ! Nous avons découvert ensemble de véritables pépites, c’est pourquoi je me devais de vous en faire un article (vous pouvez d’ailleurs retrouver celui de Vic juste ici) ;)

  • Sattva Bageri (photo en haut à gauche). Une boulangerie biologique située en plein dans Gamla Stan, la vieille ville. Elle propose de nombreuses options véganes et/ou sans gluten et/ou sans sucre, et notamment les fameux Kanelbullar (« brioches à la cannelle ») en version végane.  Parfait pour un petit-déjeuner, dessert ou goûter si vous êtes dans le coin !
  • Sthlm Raw (en haut à droite). Un des deux restaurants crus de Stockholm que j’avais repérés (avec Matapoteket). Ils ont un menu salé assez restreint, mais beaucoup de pâtisseries crues !
  • Hermans. L’un des buffets vegans les plus connus de la ville. Le principe est simple : vous payez, prenez votre assiette et vos couverts, et avez accès à un buffet salé 100 % vegan à volonté avec crudités, salades, plats chauds, pain, tartinades, etc. Tout était excellent, vraiment bien assaisonné/relevé, pas fade du tout. Les boissons et desserts sont en supplément. Je vous conseille fortement de réserver, qui plus est dans la véranda pour avoir une vue sur Stockholm
  • Snickarbacken 7 (en bas à droite). L’une de nos adresses coup de coeur du week-end ! Le cadre est très sympa : nichée au fond d’une petite rue, mi-concept store, mi-coffee shop, cette adresse a tout pour plaire. Tout y est excellent : le yaourt de cajou est à se damner, leur kardamombulle également (LA découverte de ce week-end, bien meilleure, plus originale et raffinée que celle à la cannelle), tout comme le brownie au chocolat surmonté d’une couche de noix de coco façon rocher mais en plus crémeux. Foncez-y !
  • Rosendals Trädgård (en bas à gauche). La halte obligatoire si vous vous aventurez sur Djurgården. Le cadre est hyper sympa : un buffet parfait pour le déjeuner et le goûter, en plein coeur de serres. C’est un peu cher, mais tout est bio, au maximum de saison et produit sur place.

  • Minh Mat. Un restaurant vietnamien avec plein d’options véganes très originales ! L’ambiance et la décoration sont très sympas pour un restaurant de ce genre. Réservation fortement conseillée.
  • Pascal (en haut à gauche). Un café très sympa pour faire une halte si vous êtes dans le quartier ! J’ai beaucoup aimé le pudding de chia que j’y ai mangé, et l’avocado toast. Moins convaincue par le jus qui contenait pas mal de « fils » sûrement dus à l’ananas. Pas très agréable à boire donc. Je vous conseille par contre de tester l’iced latte, qui est superbement servi (vous pouvez le voir en photo dans l’article de Victoria justement !) ;)
  • ♥ Flippin’Burgers (en haut à droite). Enfin un diner à l’américaine avec une ambiance sympa le soir, pas trop blanche à cause d’un surplus de lumière désagréable ! J’y ai pris la totale américaine : une root beer (une découverte que j’ai beaucoup aimée), un burger avec galette veggie, jalapeños, cream cheese, pickles d’oignons rouges et oignons caramélisés, des frites avec du cheddar fondu dessus et en dessert, un milkshake à base de glace Ben & Jerry’s. Comme vous l’aurez compris, cette adresse n’est pas végane, mais bien veggie friendly. Je tiens néanmoins à mentionner que leur cheddar est maison, le lait bio et tous leurs vins naturels ;) Et c’est plutôt rare pour ce genre de concepts !
  • Lao Wai (en bas à gauche). Un restaurant chinois et sans gluten. Le midi en semaine vous n’aurez pas le choix : ils ont un plat qu’ils servent pour 100 skr (environ 10 euros), mais pas de dessert. Le soir (du mardi au samedi), la carte est plus grande et les prix plus élevés. Réservation impossible le midi, mais fortement conseillée le soir.
  • Pom & Flora (en bas à droite). Nous n’avons testé cette adresse qu’en une dizaine de minutes avant de quitter Stockholm, mais j’ai vraiment beaucoup accroché avec le lieu et la carte. Le chocolat chaud au curcuma était très réconfortant, et le banana bread servi toasté avec du beurre de cacahuètes maison et de la cardamome était tout simplement merveilleux ! Autre adresse dans le quartier Söder.

Autres (boissons et shopping) :

  • Pour boire un café, n’hésitez pas à vous rendre à Drop Coffee, Johan & Nyström (photo en haut à droite) (tous deux situés dans Söder) ou encore Wayne’s Coffee (en haut à gauche), le « Starbucks » suédois que vous trouverez un peu partout. Pour ce dernier, je vous conseille tout particulièrement l’iced latte bio avec sirop de vanille et lait de soja ou d’avoine (goût plus fort de céréales), au choix !
  • Pour un jus, je vous conseille Juicerverket (en bas à gauche). J’y ai bu l’un des meilleurs jus verts de ma vie. Il y avait « Nemesis » dans son nom (c’est apparemment l’un de leurs deux best sellers en termes de jus verts) et il était composé d’épinards, de concombre, de spiruline, de pomme, de ginseng et de citron si mes souvenirs sont bons. Le mélange était parfaitement équilibré et j’ai adoré le goût de zeste de citron présent juste comme il faut en fin de bouche.
  • Avant d’aller à Minh Mat, nous avons bu un cocktail à Erlands, qui se trouve à deux pas. Leurs cocktails étaient vraiment très bons et le cadre sympa (petit bar à l’ambiance vintage) mais attention au prix suédois de l’alcool qui pique ! En effet, à 17 € le cocktail, on prend son temps et on déguste :)
  • En termes de magasins alimentaires, ne manquez pas Goodstore, un très grand magasin vegan ! Il propose de tout : chocolats, bonbons, sucreries, barres protéinées et protéines, fromages, charcuterie, tofu, yaourts, produits de beauté, etc. Je n’avais encore jamais vu un tel choix !
  • Enfin, je termine avec une « chaîne » locale de boulangerie : Fabrique (en bas à droite). Il y en a plusieurs dans la ville et j’adore le logo et le cadre : mi-design, mi-rustique. Vous y trouverez notamment les fameux kanelbullar et kardamombullar.

Alors, ça vous a été utile ? Si vous voulez plus d’adresses, n’hésitez vraiment pas à aller voir l’article de Victoria !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s