Ich liebe Berlin

IMG_8743

Aaahhh Berlin, j’avais un peu peur de toi pour tout t’avouer. Que tu sois trop fouillie, trop bruyante, trop sale, pas jolie.. Plein de préjugés qui s’en sont pris plein la figure lorsque je t’ai rencontrée il y a quelques mois maintenant (déjà !!). Depuis que l’on s’est quittées, j’ai déjà hâte de te revoir, c’est dire ;)

Hé oui, Berlin m’a comblée. Que ce soit par sa facilité à y faire du vélo (le nombre de choses que j’ai vues et de quartiers que j’ai arpentés en 2 jours, je n’en reviens toujours pas !), sa beauté, la variété de ses quartiers, sa douceur, sa facilité à y manger végétalien et bien d’autres choses encore, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette ville.

Trêve de blabla, c’est parti pour un listing rapide de tout ce qui m’a plu :

Berlin (15 au 17 avril)

  • Le quartier de Friedrichsain avec ses petites boutiques hyper mignonnes (comme Victoria met Albert que vous pouvez apercevoir juste au dessus, ou, dans un tout autre genre, Vinyl-a-Gogo pour les amateurs de musique). Le quartier regorge également de bars, cafés et restaurants qui donnent hyper envie. Gros coup de coeur pour Happy Barristas, ce coffee shop qui en plus d’avoir une grande terrasse, offre une décoration très léchée à l’intérieur, avec une grande vitrine qui propose plein de gâteaux, dont beaucoup sont vegans et même certains crus ! J’ai pu y goûter un nitro coffee, café froid servi à la pression, comme une bière, et c’était super bon. J’étais vraiment ravie de pouvoir tester ça car c’est bon, original, et ça ne se trouve pas partout, loin de là ;) A tester également pour les vegans : Ohlala (MàJ : maintenant fermé). Leur brunch du samedi et du dimanche est très sympa et ils proposent des pâtisseries végétaliennes « à la française » très travaillées, chose que je n’avais jamais vu ailleurs !

IMG_8828

  • Tout faire à vélo. C’est hyper pratique, rapide et agréable (si le temps est avec vous c’est encore mieux, bien sûr). Il y a des pistes cyclables partout, très bien faites, et tout est hyper plat : un bonheur pour arpenter une ville ! En plus, de mémoire, ça ne vous reviendra pas très cher (environ 10 € la journée si mes souvenirs sont bons).

Berlin (15 au 17 avril)1

  • Les fresques et tags qui ornent chaque quartier. Ca donne un côté cool à la ville (bon, ok, parfois un peu trop quand les graffitis sont très basiques).

Montages

  • La modernité de l’architecture qui fait face au fort côté communautaire de la ville. Niveau architecture, je m’attendais à ne voir que des grands bâtiments austères type Europe de l’Est (je sais, c’est cliché), et j’ai été surprise de voir qu’il y avait beaucoup de très belles réalisations. De plus, j’ai été très étonnée par le fort côté communautaire de Berlin alors que c’est une ville énorme (ne vous attendez d’ailleurs pas à la parcourir à pied, chaque quartier est comme une petite ville et beaucoup d’axes qui semblent être de simples rues sur un plan sont en fait de looongues avenues).

IMG_8774

  • Les parcs qui, comme un peu partout en Allemagne, sont très présents et vous donnent en quelques minutes l’impression de ne plus être en ville. L’idéal pour courir, se balader, se ressourcer tout simplement.

Berlin (15 au 17 avril)2

  • Toute l’histoire de la ville, et notamment tout ce qui tourne autour du Mur de Berlin dont la chute, on s’en rend assez vite compte, n’est pas si vieille que ça… Et on a beau le savoir, voir tout ça et y penser, ça fait tout drôle.

IMG_8860

  • Enfin, le quartier de Kreuzberg qui regorge de bars et d’endroits pour manger des burgers. L’ambiance très berlinoise/techno/boîte de nuit/fluo de Lily Burger et ses énormes burgers carnivores et vegans valent le coup d’oeil ! Dans un autre style, le coffee shop Five Elephant, véritable référence berlinoise en la matière, se situe dans une rue toute calme et mignonne. Encore un autre style avec le très sympathique brunch vegan Playing with Eels (oui, c’est aussi une librairie).
  • Petit oubli : le prix des brunchs. Comptez une dizaine d’euros pour un buffet à volonté, de quoi s’y donner à coeur joie ! Le petit point négatif en contrepartie : c’est très prisé et ils ne prennent aucune réservation. Venez donc en avance et en début de service si vous voulez être surs d’avoir une place ;)

J’espère que cet article vous aura plus. Si vous avez des adresses à me conseiller, n’hésitez pas, je suis toute ouïe et serais encore plus pressée de retourner dans cette ville qui m’a complètement happée !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s