Les bijoux bruts et uniques d’Eileen Jewelry

IMG_8703

J’ai découvert cette boutique de bijoux il y a plusieurs mois via Audrey (son blog, son Instagram, sa chaîne YouTube). Elle qui s’intéresse à la lithothérapie et qui a d’ailleurs réussi à susciter mon intérêt là-dessus est en effet adepte de cette boutique Etsy qui propose des bijoux à la fois uniques, bruts, artisanaux et d’une grande finesse. Vous pourrez surtout y trouver des cristaux de roche sous différentes formes (la pierre la plus connue en terme de lithothérapie), ainsi que des bagues très fines (et nouveauté à laquelle je risque de succomber prochainement : vous pouvez désormais créer votre propre bague en choisissant la finition de l’anneau et la pierre que vous souhaitez).

IMG_8704

La finesse et la délicatesse des créations de Virginie est d’ailleurs visible jusqu’à ses visuels et packagings.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’a opté pour un cristal de roche brut aux caractéristiques multiples : arc-en-ciel (avec des inclusions de couleur), doté d’un cratère et « enhydro ».

  • « Enhydro » (si quelqu’un sait comment traduire ça en français je suis preneuse !) car mon cristal contient une petite bulle noire qui se déplace dans un espace restreint. Cette incrustation de liquide date certainement de millions d’années et est très pure. Cela signifie en effet que le cristal s’est formé autour de ce liquide et l’a comme emprisonné à jamais. Au niveau de la signification, il existe une croyance suivant laquelle on ne peut rien acquérir sans perte. Ainsi, si l’on tente de percer le cristal pour récupérer ce liquide emprisonné, on détruit son caractère unique et ses vertus. Si l’on pousse un peu, on peut rapprocher ça au fait de vouloir trop en apprendre sur quelqu’un ou quelque chose, au risque de mettre en péril sa propre personne, les autres ou nos relations. Les pierres « enhydro » sont donc des pierres de méditation en faveur de l’acceptation et de l’amour sans question. Elles permettent de mieux gérer le doute, de renforcer la confiance en soi et dans son entourage et d’apporter paix et amour dans les relations marquées par le doute, le manque de confiance et l’inquiétude.
  • Doté d’un cratère : on peut en effet remarquer la présence d’un cratère à la base de la pierre, ce qui signifie que c’est une « pierre-mère » (je ne sais pas si le terme est exact) de laquelle un autre cristal a été séparé. Symbole d’origine, de commencement, d’espace sûr et de sécurité, la présence de ce cratère peut s’apparenter à l’ « envol du nid » que l’on connaît tous en grandissant et permet ainsi de se replonger dans ce qui nous a construit.
  • Arc-en-ciel : les cristaux arcs-en-ciel sont des pierres d’optimisme et de compréhension. Elles nous aident à voir la beauté cachée dans chaque chose. Elles s’apparentent à des talismans. A la base, elles sont utilisées en cas de chagrin, perte ou blessure à réparer. Elles nous aident en effet à surpasser tous ses obstacles. Elles nous montrent les pouvoirs cachés de la force universelle de la vie et aident à stimuler toutes les parties de notre cerveau utiles à la résolution de tels problèmes. Lors de moments de méditation, elles permettent de trouver des réponses à la solitude, à une perte, une peine de coeur ou encore une déception. En tant que talisman, elles nous rappellent que la force de la vie est omniprésente et que nous pouvons trouver de la beauté dans chaque chose si nous y sommes attentif.

Ces 3 derniers paragraphes sont tirés des explications en anglais que j’ai pu trouver sur la boutique Etsy d’Eileen Jewelry

IMG_8706

IMG_8710

IMG_8711

Depuis que je l’ai, je porte ce cristal très souvent. Je ne médite pas avec car je n’ai encore jamais pratiqué la méditation, mais j’aime beaucoup l’admirer, penser à ce qu’il signifie et à ses multiples caractéristiques. Et vous, que pensez-vous de tout ça ? Cela vous intéresse-t-il ou pas du tout ? Pour ma part, j’aime à penser que cette pierre, naturelle et unique, peut m’aider en cas de besoin ;)

A bientôt !

2 réflexions sur “Les bijoux bruts et uniques d’Eileen Jewelry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s