Mon diffuseur d’huiles essentielles ONA by Ekobo

Pour Noël, j’ai eu la chance de recevoir ce magnifique diffuseur d’huiles essentielles, le Ona de la marque Ekobo, et j’ai immédiatement su que j’allais vous en parler. Il a en effet tout pour plaire : pour un prix raisonnable, il combine ainsi design, éco-conception et excellente technologie de diffusion des huiles essentielles.

Ce diffuseur offre tout d’abord une nébulisation à froid. Sans ajout d’eau ni usage de chaleur, il préserve par conséquent tous les arômes et bienfaits des huiles. En outre, sa puissance de diffusion s’étend jusqu’à 100 m² et est réglable par le biais d’un variateur électronique (le seul bouton du diffuseur qui fait également office de marche/arrêt). Concernant l’usage, c’est extrêmement simple : vous avez simplement à brancher un câble, à mettre une dizaine de gouttes d’huiles dans la verrerie (soufflée à la bouche !), puis vous allumez le diffuseur en tournant le bouton et en réglant à l’intensité que vous souhaitez. Il s’entend un peu sans être trop bruyant non plus (tout dépend aussi du support sur lequel il se trouve et de l’intensité de diffusion que vous choisissez).

Ona Ekobo

Niveau design, c’est simple et efficace. Et surtout, il est fait à base d’éco-matériaux comme la fibre de bambou et le bois.

Enfin, au niveau du prix, on peut le trouver sur le site d’Ekobo pour 79 € 90, mais il est plus intéressant à Nature & Découvertes où vous pouvez le trouver pour 75 €, ce qui reste très raisonnable compte tenu de l’objet !

IMG_8350

Concernant les huiles essentielles que j’utilise, je me sers pour l’instant uniquement de mélanges d’huiles essentielles achetés sur iHerb, lesquels me conviennent très bien et me facilitent la vie. De gauche à droite, il s’agit de Mental Focus, Naturally Loveable, Peace & Harmony, Clear the Air, Peaceful Sleep et Cheer Up Buttercup ! (et pour toute 1ère commande sur le site, toujours une réduction en fonction du montant de votre commande avec le code HUZ058).

J’espère que cet article vous aura plu. Je suis en tout cas très satisfaite de ce cadeau pour lequel j’aurais sans doute fini par craquer si je ne l’avais pas trouvé au pied du sapin ;)

A bientôt !

10 réflexions sur “Mon diffuseur d’huiles essentielles ONA by Ekobo

  1. Frenchie in Canada dit :

    Moi aussi j’avais demande un diffuseur au pere noel (Mr) et je suis tres satisfaite. J’aime vraiment les differents melanges que j’ai et je trouve que ca fait une bonne difference dans l’atmosphere de la maison

    J'aime

  2. scc dit :

    Bonjour. Je viens de recevoir mon diffuseur et je voulais savoir comment vous réglez la puissance de diffusion pour une surface de 100m2. Vous le mettez au maximum ? Merci de votre réponse :)

    J'aime

    • pampleluneh dit :

      Je ne sais pas exactement, mon salon ne fait pas du tout cette surface-là, mais je ne mets jamais au maximum. A toi de voir à l’expérience. Peut-être le faire tourner à une vitesse moyenne un peu plus longtemps !?

      J'aime

  3. Gwen dit :

    Hello Pampleluneh,
    Alors, j’ai une question existentielle : ton diffuseur est-il de la même couleur sur la partie haute et basse ? J’ai l’impression que non mais en magasin, je n’ai trouvé que des diffuseurs « unicolores » ;-)
    Merci, bisous

    J'aime

    • pampleluneh dit :

      Bonjour ! Non, les mélanges dont je parle ne sont pas bios. Oui, il est bicolore. Couleur pierre en bas, blanc crème/beige en haut !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s