Test d’un foot mask asiatique (Etude House)

IMG_8270

Le foot mask, ou masque asiatique pour les pieds, avez-vous déjà entendu parler de cette chose ? Personnellement, j’en ai vu passer sur plusieurs blogs. La promesse ? Des pieds tout doux. En fait, ce sont des sortes de chaussettes imbibées de produit qu’il faut enfiler pendant 1 h environ, et quelques jours après vos pieds commenceraient à peler et deviendraient tout doux. Voilà la promesse !

Maintenant, place au test avec le Bebe Foot Mask de la marque coréenne Etude House. Il se compose de 2 doses de liquide et de 2 chaussettes doublées (1 couche en plastique à l’extérieur, 1 couche en papier absorbant à l’intérieur).

IMG_8271

Maintenant, c’est plutôt simple (et je vous le montre en vidéo pour que ça le soit encore plus !) : vous videz chaque dose de liquide dans le papier absorbant de la chaussette, vous l’enfilez, vous faites un petit noeud et vous patientez pendant 1 h 30. Ensuite il suffira d’enlever les chaussettes, de rincer vos pieds, de les sécher et de constater leur effet dans les jours qui suivent.

IMG_8279

Résultat ? Hé bien un peu plus d’une semaine à peu près, j’avoue être un peu déçue. Mes pieds ont un peu pelé, certes, surtout au niveau du talon, et sont donc un peu plus doux, mais rien d’extraordinaire. Je m’attendais à quelque chose de plus efficace car j’ai encore pas mal de zones qui demanderaient à être assouplies (la course à pied et le yoga, ça ne rend pas les pieds tout doux, malheureusement).

Je suis donc contente d’avoir testé, mais trouve ça finalement un peu gadget et ne retenterai pas l’expérience. Et vous, connaissiez-vous ce type de masque ? Avez-vous déjà essayé ou étiez-vous tentées ?

A bientôt !

PS : J’avais acheté ce masque sur TesterKorea si mes souvenirs sont bons, mais je ne le retrouve plus. Par contre, il y a plein d’autres masques de ce type par ici (et aussi sur tous les autres sites qui vendent des cosmétiques asiatiques car c’est un produit apparemment très répandu là-bas !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s