Jus vert detox (+ démo extracteur de jus horizontal Omega 8226)

IMG_8310

Pour mes 25 ans en juillet dernier, j’ai eu la chance de recevoir un extracteur de jus horizontal Omega 8226 (en chromé, 389 € sur le site Nature et Vitalité et 399 sur Bien et Bio avec un livre offert). Il existe plein de modèles d’exacteurs de jus différents, mais j’avoue ne pas avoir trop creusé le sujet. J’avais vu ce modèle dans une vidéo de Julie (Friendly Beauty), et l’avais aussitôt mis en tête de ma wishlist.

Pourquoi un extracteur de jus plutôt qu’une centrifugeuse ? Tout simplement parce que l’extracteur vient extraire le jus des aliments sans les chauffer. On garde donc tous les nutriments, tous les bienfaits des fruits et des légumes que l’on utilise !

Pour ma part, je n’utilise presque que des fruits et légumes biologiques ou non traitées, tout du moins lorsque je vais en extraire le jus avec la peau. Voici les aliments que j’utilise le plus souvent dans mes jus, et que j’associe en fonction de mes envies et de ce que j’ai en stock :

  • pommes ;
  • carottes ;
  • céleri branche, fenouil, épinards ;
  • betteraves (crues ou cuites) ;
  • oranges, citrons jaunes et citrons verts (sans la peau) ;
  • ananas ;
  • gingembre.

Aujourd’hui, je vous montre en vidéo comment fonctionne mon extracteur, et en profite pour vous livrer la recette d’un excellent jus vert detox.

Ingrédients : 1 ananas / 2 branches de céleri / 1 morceau de fenouil / 1 poignée d’épinards / 1 citron vert. En passant tout ça à l’extracteur, vous aurez, comme vous pouvez le voir en vidéo, l’équivalent de 2 bons gros verres de jus (ou 3 verres plus petits mais encore conséquents).

J’espère que ça vous a plu. Si vous n’avez pas d’extracteur mais juste une centrifugeuse, vous pouvez très bien faire ce jus aussi ;)

A bientôt !

2 réflexions sur “Jus vert detox (+ démo extracteur de jus horizontal Omega 8226)

  1. thevegandodo dit :

    j’ai eu exactement le même modèle à Noël et je l’adore même si je n’ai fait que 3 jus pour l’instant et du coup je suis à la recherche de toutes les recettes possibles et simples à réaliser (j’ai eu le livre en cadeau mais honnêtement je le trouve un peu naze…)
    Je vais tester ta recette dès que je trouve un ananas sur mon chemin!!

    J'aime

    • pampleluneh dit :

      Oui le livre n’est pas terrible. Je partagerai d’autres recettes dans un article futur à mon avis ;) J’espère que tu en seras contente en tout cas, c’est un bel objet. A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s