Un week-end prolongé à Copenhague : où se régaler ?

Après vous avoir parlé des lieux que je vous conseille d’aller voir lors de votre passage à Copenhague (ici et ), on va maintenant s’intéresser à notre ventre et à comment bien le remplir. On dit partout qu’il faut un budget assez conséquent pour se restaurer (et pour faire quoi que ce soit à Copenhague en fait car c’est une ville assez chère, il faut le reconnaître), mais j’ai pour ma part trouvé que cela correspondait, la plupart du temps, à des prix de capitale. J’ai même trouvé quelques petites adresses presque bon marché !

Pour petit-déjeuner

IMG_7993

IMG_7995

IMG_8077

IMG_8074

Grød (j’ai testé celui de Torvehallerne dans le centre dont vous trouverez l’adresse un peu plus bas, et Jægersborggade 50, Nørrebro) : je suis obligée de commencer par cette enseigne car, en 3 jours à Copenhague, j’y suis allée 3 fois. Ils proposent en fait des porridges pour le petit-déjeuner, puis des risottos, dahls et autres au déjeuner. Je n’ai testé que leurs porridges, mais j’en ai fait un test bien complet en goûtant à leurs 3 bases de porridge différentes : le porridge classique aux flocons d’avoine, le pudding traditionnel à base de riz et enfin celui sans gluten au quinoa. Ensuite, soit vous choisissez une recette déjà toute faite qui contient 3 toppings, soit vous choisissez vous-même vos toppings. Je vous conseille à tout prix de prendre de la compote de pommes, ça suit super bien avec les porridges ! Ensuite, vous pouvez ajouter un élèment croustillant (comme du muesli), un frais frais (pommes, poires ou figues) et/ou du yaourt bien épais (du skyr). Et on se régale à tous les coups, tout en étant rassasié pendant de longues heures !

Pour manger (déjeuner et/ou dîner)

IMG_8044

IMG_8038

IMG_8040

IMG_8039

♥Morgenstedet (Fabriksområdet 134, Christiana) : l’une de mes adresses favorites à prix vraiment raisonnables. Chaque jour, vous avez le choix entre une soupe, des salades et quelques plats cuisinés. Presque tout est vegan (ce qui ne l’est pas est végétarien et tout est précisé, ne vous inquiètez pas). Les quantités sont larges, tout est bien épicé, on sent que c’est frais. Une adresse vraiment hyper chouette donc ! Et pourtant, on se demandait un peu ce que ça allait donner avant de rentrer..

IMG_8096

IMG_8149

42Raw (Pilestræde 32, centre) : un restaurant cru dont j’ai surtout beaucoup aimé l’assiette brunch (servie jusqu’à 14 h) et les jus. J’ai été moins séduite par les sandwichs et les lasagnes qui sont tout petits pour le prix. D’autre part, je me demande dans quelle mesure tout est cru car ils servent du pain sans gluten (pour les sandwichs et dans l’assiette brunch), je ne connais pas la recette des pancakes de l’assiette brunch, etc. En tout cas, ça se rapproche beaucoup de la cuisine paléo j’ai l’impression. Attention, leur burger n’est pas vegan ni même végétarien (d’où la ressemblance avec le régime paléo d’ailleurs) !

IMG_8073

 ♥ Cafe N (Blågårdsgade 17, Nørrebro) : encore une adresse très sympa et franchement abordable ! Leur formule avec burger vegan et jus est très abordable et bien consistante. Situé dans le quartier de Nørrebro, cette adresse est très prisée. Je vous conseille donc de réserver une table si vous passez devant un peu avant l’heure de passer à table.

LêLê Street Kitchen (Vesterbrogade 56, Vesterbro) : nous avons mangé là-bas pour nous dépanner. C’est bon, sans être exceptionnel. En gros, ça dépanne bien, ça reste sain pour un « fast-food », il y a des options végétariennes, c’est ouvert un peu plus tard que d’autres restaurants du coin et ça n’est pas hors de prix.

Pour goûter

IMG_8118

Mad & Kaffe (Sønder Blvd. 68, Vesterbro) : je n’y suis allée que pour le goûter, mais sachez d’ores-et-déjà qu’ils proposent également plein de choses alléchantes pour le déjeuner et pour bruncher ! Dans tous les cas, j’ai passé un très agréable moment ici, dans ce lieu à l’atmosphère hygge situé près de Kødbyens, dans Vesterbro. Il y avait une petite tempête de neige dehors, nous étions gelés, et avons adoré rester plusieurs heures ici à l’abri, à manger, boire, parler et jouer aux cartes (notre propre jeu).

IMG_8071

Taste House of Cascabel (Store Kongensgade 80, centre) : ce salon de thé tenu par un français propose de très jolis gâteaux, et notamment une belle sélection de gâteaux sans gluten. Certains paraissent petits pour le prix, mais sachez qu’ils sont vraiment très bons. J’ai goûté à 2 références sans gluten : un au chocolat et à la pistache, l’autre avec raisins secs, écorces d’oranges, etc., et les 2 étaient vraiment délicieux, pas secs du tout, bien fondants en bouche. Je n’ai en revanche pas testé leurs boissons !

Café Rosa (Frederiksborggade 21, centre) : sous ce nom se cache en fait un stand de Torvehallerne, les fameuses halles couvertes où vous pourrez vous régaler le matin, le midi, en après-midi et en début de soirée. Ce petit stand m’a tout de suite fait de l’œil avec ses nombreux gâteaux, son grand four, ses bonnes effluves. Ici, tout est fait maison, ça se voit, et ça donne envie, il faut l’avouer ! J’y suis pour ma part allée le matin pour goûter l’une des pâtisseries à la cannelle encore chaude que l’on voit partout à Copenhague. Les autres gâteaux me paraissent néanmoins plus adaptés à l’heure du goûter, c’est pourquoi je mets cette adresse dans cette catégorie, mais vous faites bien ce que vous voulez ! Gros point négatif à soulever néanmoins : Rosa, si c’est bien elle, est aussi agréable et sympathique qu’une porte de prison. Voilà, c’est dit.

Conditori La Glace (Skoubogade 3, centre) : les meilleurs gâteaux de Copenhague dixit notre guide Le Routard et les gens dans la queue avant nous. Et bien pour le prix (c’est exorbitant), j’aurais largement pu m’en passer. J’ai en effet regretté de m’être arrêtée ici. Certes, ce sont de bons gâteaux, mais ils n’ont franchement rien d’exceptionnel pour le prix.

Pour boire un verre (et même manger !)

Lidkoeb (Vesterbrogade 72B, Vesterbro) : ce bar, bien caché (il faut connaître !), propose une très jolie ambiance et des cocktails succulents. Attention néanmoins, on est ici dans la dégustation, et les prix sont là pour vous le rappeler ;)

Bang og Jensen (Istedgade 130, Vesterbro) : tout comme à Mad & Kaffe, nous avons passé plusieurs heures ici à jouer, boire et manger. J’aime en effet beaucoup ce type de bar que je ne retrouve pas à Lille : convivial, avec une carte de boissons bien fournie, mais aussi une carte de plats (pas de simples planches donc) très alléchante ! Il y a d’ailleurs plusieurs propositions végétariennes, et même une végane ! Nous avons pour notre part goûté le sandwich avec tomates, mozzarella, etc. et le baba ganoush (tartinade d’aubergines accompagnée de salades, confit de poivrons et différents pains), et nous avons été très surpris par leur qualité au regard du prix très abordable !

Harbo Bar (Blågårdsgade 2D, Nørrebro: pour patienter avant notre réservation au Cafe N, nous avons atterri par hasard dans ce bar dont l’ambiance nous a attirés. La musique était très chouette, la population jeune, la carte bien fournie en bières locales et en softs originaux. Je vous le conseille si vous êtes dans le coin !

Et voilà, j’en ai fini avec mon week-end à Copenhague. Je n’ai pas d’autre destination de prévue pour le moment, mais j’ai hâte de planifier tout ça au plus vite ;)

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s