Un week-end prolongé à Copenhague : ce qu’il y a à voir et visiter (2)

On se retrouve aujourd’hui pour la suite de ce que je vous conseille de voir et de faire à Copenhague ! J’avais en effet trop de choses à vous dire et ai préféré vous faire ça en 2 articles différents. Après vous avoir bien détaillé le centre de Copenhague, je vais donc aujourd’hui m’attaquer à d’autres quartiers qui valent vraiment le détour !

IMG_8028

IMG_8026

Christianhavn : c’est un joli petit quartier à voir avant d’aller à Christiana. De toute façon, vous le traverserez forcément pour y aller ! Le petit port est très mignon, il y a des petits cafés qui ont l’air sympas et un clocher pour le moins original !

IMG_8048

IMG_8034

IMG_8043

IMG_8045

IMG_8046

IMG_8050

IMG_8047

Christiana : le fameux quartier libre de Copenhague. Normalement, il ne l’est plus depuis 2012, mais c’est tout comme. Ici, c’est un peu la zone, la jungle. La loi ne s’y applique pas, l’Etat n’intervient pas. Il y a toute une rue avec des vendeurs de drogue où l’on ne peut ni courir, ni prendre de photo pour ne pas créer de mouvement de panique. On s’y sent un peu mal à l’aise, il faut l’avouer. Je vous conseille néanmoins de ne pas vous cantonner à la rue des dealers, mais à pousser un peu plus loin pour voir de vraies habitations. C’est étrange, mais à voir. Et surtout, allez mangez à Morgenstedet (à retrouver dans les adresses que je vous conseille ici) ;)

IMG_8077

IMG_8078

IMG_8082

IMG_8084

Nørrebro : ce quartier anciennement ouvrier est aujourd’hui repris par des jeunes que l’on pourrait qualifier de hipsters ou encore bobos. 2 rues sont particulièrement intéressantes : Jægersborggade (où vous pourrez retrouver Grød) et Elmegade (où vous pourrez retrouver Cafe N). Un autre endroit vaut le coup d’œil : le cimetière, qui est plutôt très original !

IMG_8120

IMG_8154

IMG_8157

IMG_8117

Vesterbro : autre quartier en vogue, qui a plusieurs visages : un côté hôtels/sex-shops près de la gare, et si on s’éloigne vers Kødbyens, on arrive dans l’ex-quartier des abattoirs reconverti en QG des trentenaires qui dépensent allègrement (Nørrebro est plus jeune). Je vous conseille en tout cas d’aller y faire un tour. Cette reconversion des abattoirs vaut le coup d’œil !

J’espère que ces 2 articles concernant ce que je vous conseille de faire à Copenhague vous auront plus (le premier se trouve ici) et reviens la semaine prochaine avec mes bonnes adresses pour boire et manger !

A bientôt !

2 réflexions sur “Un week-end prolongé à Copenhague : ce qu’il y a à voir et visiter (2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s