Mood board #2

Alors, qu’est-ce qui a meublé ma semaine et dont j’ai envie de vous parler ? Hé bien des vidéos surtout.

IMG_8190

Et pour être logique (ou pas), je vais commencer par vous parler de la seule chose qui n’est pas une vidéo. Il s’agit d’une découverte que j’ai faite au salon Naturabio de Lille qui a lieu chaque année fin novembre au Grand Palais. Cette fameuse découverte, c’est donc la marque de spiruline Akal Food, qui est une marque française. Ils vendent de la spiruline française cultivée en Normandie (on peut d’ailleurs visiter leur ferme pendant le printemps et l’été), ainsi que des spirulines de leurs partenaires du Sud. Vous y trouverez spiruline en poudre, en paillettes/pétales, en brindilles, crunchy, sous forme de cachets, un mélange de poudres énergisantes à boire qui contient spiruline, guarana, acérola, gingembre, cannelle, cardamome, poivre noir et clous de girofle, etc. Je vous en ferai d’ailleurs peut-être un article à part entière pour vous montrer comment j’utilise mes achats et ce que j’en pense !

Je souhaitais ensuite vous faire découvrir une chaîne YouTube d’histoire si l’on peut dire : C’est une autre histoire. Vous y apprendrez plein de choses, tout en rigolant. Une super découverte en somme !

Autre découverte de la semaine : le film Blackfish, vraiment bien fait et intéressant. Vous y apprendrez plein de choses sur les conditions de vie des orques dans les parcs de type SeaWorld et les accidents qui y arrivent.

J’espère vous avoir fait découvrir quelques petites choses et vous laisse avec une vidéo live de mon groupe de musique préféré (vraiment vraiment vraiment, je les adule, j’ai envie de répandre mon amour pour eux sur toute la terre, rien que ça) dont je vous avais déjà parlé ici. Je ne me lasse pas d’écouter leurs 4 albums depuis des mois, chaque chanson me fait vibrer et me transporte, j’ai été époustouflée par les 2 performances live que j’ai pu voir d’eux.. Bref, ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, c’est normal, mais si je ne devais plus écouter qu’un artiste, ce serait Young Fathers, sans hésiter (et en plus, ils sont écossais).

A bientôt !

PS : Retrouvez le volume 1 ici si vous l’avez loupé ;) Et en ce jour de 1er tour des élections régionales, que vous habitiez dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou non, je me dois de vous partager ça (dessous de verre disponibles en ce moment au bar lillois Le Monde Moderne dont je vous ai parlé ici) :

Une réflexion sur “Mood board #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s