Deux semaines de double nettoyage : mon avis

Il y a peu de temps, dans mon article relatif à l’huile démaquillante à la pomme d’Innisfree, je vous parlais du mauvais état actuel de ma peau et du fait que j’hésitais à passer au fameux double nettoyage.

Et pourtant, j’ai toujours été fermement contre. Je suis pour protéger sa peau au maximum, ne pas la martyriser, y aller mollo. Mais je crois que je me suis trompée sur une chose : le double nettoyage n’est pas forcément hyper agressif. Démaquiller en douceur sa peau avec une huile démaquillante, puis utiliser un nettoyant doux n’est apparemment pas forcément une atteinte à la sensibilité de ma peau qui rougit si vite.

Etant désespérée par ma peau qui n’en faisait qu’à sa tête, je me suis dit qu’il fallait changer quelque chose, une simple eau micellaire ou un simple lait démaquillant le soir ne suffisant plus à la décrasser. Je dois en effet m’y plier : depuis mon passage de la pilule au stérilet en cuivre (il y a bientôt 2 ans et demi maintenant), ma peau n’est plus pareille et très capricieuse. J’ai donc décidé d’utiliser mon nettoyant du matin à la suite de cette fameuse huile démaquillante à la pomme. Et force est de constater que ça me réussit plutôt bien. Ma peau est plus lumineuse, plus lisse, mes imperfections diminuent. Je suis ravie ! Par ailleurs, je n’ai pas la peau qui tire plus que ça. Alors, bien entendu, tout dépend des produits que vous utilisez. Comme je vous l’ai dit précédemment, mon huile démaquillante me satisfait pleinement. De même, j’aime énormément ce petit nettoyant à la lavande Avalon Organics acheté sur iHerb. Il sent bon (une odeur de lavande plutôt légère), mousse bien donc il en faut peu et, surtout, il n’agresse pas ma peau.

Prochaine étape : changer mon nettoyant moussant du matin pour un nettoyant plus doux, voire juste une lotion (car pour l’instant j’utilise en effet ce nettoyant à la lavande Avalon Organics matin et soir). J’ai en effet envie de m’essayer à cette technique, à savoir ne pas vraiment nettoyer sa peau le matin mais juste la rafraîchir, et insister plus longuement sur le nettoyage le soir. Il est en effet logique que la peau n’ait pas un besoin immense d’être décrassée après une nuit de sommeil. Du moins pas autant qu’après une journée d’activités ;)

Je vais finir avec une petite précision : comme tout, passer au double nettoyage peut aider mais ne va pas forcément tout résoudre. Le choix des produits est certes important, mais pas suffisant. Toute l’hygiène de vie compte. Et encore une fois, ce n’est parfois pas suffisant et peut-être dû à votre cadre de vie, au stress, être tout simplement hormonal.. Ce n’est pas évident de maîtriser sa peau, mais le double nettoyage peut après tout être l’une des clés vers un mieux-être.

Et vous, quels produits utilisez-vous ? Etes-vous une adepte du double nettoyage ?

A bientôt !

IMG_7990

3 réflexions sur “Deux semaines de double nettoyage : mon avis

  1. A good cooking day dit :

    Pour ma part comme je ne me maquille habituellement que les yeux, j’utilise un démaquillant spécifique pour ceux-ci puis je me sers de savon d’Alep pour le nettoyage du reste du visage. Ca c’est pour le soir. Le matin je lave simplement à l’eau claire, tiède voire froide. Ca me va très bien pour l’instant hormis à une certaine période du mois où ma peau n’en fait qu’à sa tête ;)

    J'aime

    • pampleluneh dit :

      Moi aussi je ne me maquille que les yeux + correcteur sur le visage, mais c’est tout. C’est vrai que j’aurais peut-être dû le préciser dans mon article, tiens ! J’aimerais beaucoup me mettre au savon solide aussi d’ailleurs.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s