Les sacs Matt & Nat : mon expérience mi-figue mi-raisin

IMG_7936

Tout d’abord je dois vous avouer quelque chose : j’adore les expressions à l’ancienne, style « mi-figue mi-raisin ». Toutes ces expressions un peu vieillottes me plaisent beaucoup.

Mais ici, ce n’est pas de quelque chose de ringard dont l’on va parler, mais bien d’une marque dans l’air du temps : Matt & Nat, qui propose de la maroquinerie végane mais éco-responsable (pas à base de plastique dégueulasse pour résumer).

Le principe est donc très bien : proposer de la maroquinerie végane pour hommes et femmes, mais surtout des modèles minimalistes, aux lignes épurées, aux coloris encore une fois dans l’air du temps. Les tarifs sont un peu élevés sans être hors de prix. Bref, a priori, pour se faire plaisir tout en respectant ses convictions, c’est idéal !

Il y a néanmoins quelque chose qui me chiffonne : lors d’une de ses dernières vidéos, Audrey Redac a mentionné avoir reçu un portefeuille qui était « pourri » par l’humidité à l’intérieur. Elle l’avait commandé sur le site Ecocentric, l’a signalé et en a reçu un autre (un autre modèle car tout le stock était dans le même cas) pour lequel tout allait bien. J’ai pour ma part commandé le fameux sac Hope sur le site de la marque. Vous savez, ce sac dont l’entièreté du prix (60 €) est reversé à une association de votre choix (à Sunrise Sanctuary, un refuge pour animaux dans mon cas). Et ça a été tout un périple pour enfin l’avoir entre les mains ! J’ai en effet mis plus d’un mois à le recevoir. J’ai fini par le recevoir dans un emballage très étrange. Comme s’il avait été déballé, puis remballé dans du sac poubelle et renvoyé à mon adresse. Certes, ce n’est pas la faute de Matt & Nat, mais ils n’avaient pas non plus l’air d’être très préoccupés par mon problème, mettaient beaucoup de temps à répondre à mes mails et n’ont effectué aucun geste commercial en contrepartie (payer 10 € de frais de port pour ce type de réception, c’est n’importe quoi de mon point de vue). Surtout que je n’avais jamais reçu de mail d’expédition de la commande, de surcroît.

Une fois cet épisode clos, je prends donc possession de mon sac et ai remarqué quelques marques d’humidité à l’intérieur, malgré la présence du petit sachet que l’on trouve souvent dans pas mal de produits et qui est censé lutter contre l’humidité. Rien de très grave : j’ai juste essuyé et c’est partie. Je n’avais pas envie de réclamer pour ça, je l’avais tellement attendu !

IMG_7947

Autre petit point négatif auquel j’aurais dû faire attention : la anse n’est pas réglable. Et pour mon 1 m 60, le sac tombe donc un peu bas. Ce n’est pas flagrant donc pas très grave, et j’aurais pu le remarquer en regardant le sac de très près avant de le commander, mais j’ai été quand même un peu déçue.

A part ça, la qualité est au rendez-vous. On dirait vraiment du cuir, ça ne fait pas plastique.

Est-ce que je repasserai commande ? Sûrement, oui, car c’est la seule marque à proposer de si beaux modèles de maroquinerie végane je trouve. Néanmoins, je vais peut-être essayer un autre site, comme Ecocentric justement (qui n’y peux rien concernant le problème d’humidité). L’expédition ira en effet peut-être plus vite et leur service client a l’air plus réactif !

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Elle vous tente ?

A bientôt !

4 réflexions sur “Les sacs Matt & Nat : mon expérience mi-figue mi-raisin

  1. Manue dit :

    Je découvre cette marque grâce à toi, magnifique! Je viens de commander le modèle Mitsuko (quel hasard, c’était mon préféré et Mitsuko est le nom de ma chienne, je ne pouvais pas passer à côté). J’ai hâte de le recevoir, je remettrai un petit commentaire ici si je découvre les mêmes problèmes d’humidité!

    J'aime

  2. Nelht dit :

    J’hésite beaucoup depuis que j’en ai entendu parler chez Audrey Rédac ! Cela m’a refroidit.
    Pour le sac hope, j’ai apprécié l’initiative et j’ai hésité mais j’ai justement vu sur la bandoulière n’était pas réglable et je suis encore plus petite que toi !
    Je ne sais pas si je sauterais le pas un jour !

    J'aime

    • pampleluneh dit :

      Oui c’est sûr que ça refroidit. Néanmoins il n’y a pas beaucoup de marques qui proposent ça, avec cette qualité et ces lignes, du coup je pense moi-même commander de nouveau un jour.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s