Zoom beauté : une huile démaquillante pour dire stop aux cotons

IMG_7856

Nouveau zoom beauté relatif à un produit démaquillant : l’huile démaquillante à la pomme d’Innisfree ! J’en avais entendu parler sur le blog de Kinoko et me suis laissée tenter via le site TesterKorea. En effet, j’en avais un peu marre des cotons démaquillants lavables et souhaitait me mettre à quelque chose d’encore plus écologique, et surtout de moins agressif pour ma peau qui ne sait plus où elle en est depuis plusieurs semaines (entre hyper sensible, déshydratée et grasse avec imperfections et microkystes, youhouuu, c’est la fête !!). Etant donné qu’avec une huile le seul accessoire nécessaire ce sont nos mains, ça semblait être le bon compromis !

Innisfree, c’est donc une marque éco-responsable de cosmétiques asiatique, et plus précisément de Corée du Sud. Elle a donc l’avantage de proposer des compositions plutôt propres : elle est formulée sans colorants, sans ingrédients d’origine animale, sans éthanol et surtout sans huile minérale !

Au niveau du packaging, le petit bout en plastique pour bloquer la pompe est très pratique en voyage. De plus, le flacon est plutôt fin et se glisse facilement dans une trousse de toilette. La couleur verte va très bien avec le côté naturel de la marque et son parfum. En parlant de parfum justement, il n’est pas très naturel mais sent vraiment la pomme façon bonbon à la pomme. Un peu comme les produits Desert Essence à la pomme si vous connaissez.

Niveau efficacité, je n’ai rien à dire : avec une ou deux pompes (deux pour être plus confortable), l’huile vient à tout bout de tout mon maquillage, s’émulsionne et se rince hyper facilement. Personnellement, je ne re-nettoie pas ma peau après. J’avoue, j’hésite à passer au double nettoyage vu l’état actuel de ma peau (j’ai envie de changement et de tester de nouvelles méthodes), mais j’ai peur de la sensibiliser davantage. A voir, donc.

Bref, si vous voulez tester une huile démaquillante et/ou une marque asiatique et/ou la marque Innisfree en particulier, c’est vraiment un très bon produit à prix abordable (11 440 won, soit 9 € 12) !

Vous connaissiez cette marque ? L’avez-vous déjà testé ou aimeriez-vous le faire ? Je vous laisse tout me dire en commentaire !

A bientôt !

Huile démaquillante Innisfree à la pomme – 11 440 won sur TesterKorea (9 € 12 environ).

3 réflexions sur “Zoom beauté : une huile démaquillante pour dire stop aux cotons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s