Mes adresses lilloises testées et approuvées pour manger végétarien sur Lille #4 (spécial coffee shops)

C’est reparti pour un nouveau volet d’adresses lilloises veggie ! Même si a priori ce n’est pas un créneau hyper développé sur Lille (dans le sens où c’est la croix et la bannière pour manger vegan, où il n’y a pas de restaurant 100 % végétarien), force est de constater que certains lieux font des efforts, ou bien ont naturellement des propositions végétariennes ! Les restaurants indiens, italiens et libanais proposent en effet toujours des mets végétariens, quels qu’ils soient.

Par le passé, je vous ai donc déjà parlé de Pulp Kitchen, la Coopérative Baraka, Exki, Gusto Mio, Chez Léontine, Salad and Co, Maharani, Layalina et La Bottega (vous pouvez retrouver tout ça dans l’onglet Lille > Veggie). Mais la liste est loin d’être terminée ! Aujourd’hui je vais donc m’atteler à une catégorie un peu particulière : les « coffee shops » qui proposent de la restauration le midi et à l’heure du goûter. Il commence à y en avoir plusieurs sur Lille, et ce sont tous des lieux très sympas avec leurs propres particularités ! Aujourd’hui, je vous présente d’ailleurs 4 endroits, et non 3 comme j’ai l’habitude de le faire avec ce genre de sélections. C’est parti !

1. Tamper Espresso Bar

Je vous ai déjà rédigé un article entier sur le Tamper. Mais je ne l’avais pas encore inclus dans un article de ce type. Et pourtant, il y a toujours une proposition végétarienne dans leur formule du midi. Je vous le répète : Tamper est une super adresse où tout est fait maison. Bref, pour le prix, vous avez une super boisson, un petit plat et un part de gâteau, que demander de plus ? C’est sûr, pour 8 € et quelques, le format n’est pas garagantuesque. Mais pour une pause légère du midi c’est bien suffisant. Vous pouvez y aller du mardi au samedi, et le dimanche pour leur brunch !

Tamper ! Espresso Bar  – 10 rue des Vieux Murs LILLE – 03.20.39.28.21 – ouvert du mardi au dimanche (brunch le dimanche) –page Facebook – compte Instagram (@tamper_lille).

2. Coffee Makers

Comme pour le Tamper, je vous ai déjà fait un article entier sur Coffee Makers. Mais ils méritent aussi leur place dans la catégorie Veggie ! La cuistot est en effet elle-même végétarienne, et vous aurez donc toujours le choix entre deux plats végétariens au moins (un sandwich et autre chose). La formule est un peu plus chère qu’au Tamper, mais reste très intéressante. Vous aurez notamment un choix de boissons un peu plus originales et variées.

Coffee Makers – 151 rue de Paris LILLE – 09.73.55.93.60 – ouvert du lundi au samedi (brunch le samedi) – page Facebookcompte Instagram peu alimenté (@coffeemakerslille).

→ Ces deux premières adresses sont vraiment des spécialistes du café. Pour les différencier, je dirais que je préfère les plats du Coffee Makers, un peu plus originaux, mais les gâteaux du Tamper ! Dans tous les cas, j’aime beaucoup varier les deux. Tamper est beaucoup plus proche de chez moi, donc j’ai plus tendance à y aller, mais je n’hésite pas à marcher 20 minutes pour me rendre à Coffee Makers pour changer ! Passons maintenant à deux autres adresses, que l’on peut également qualifier de coffee shops sans être du tout autant spécialisés dans le domaine que Tamper et Coffee Makers.

3. Wally’s Coffee

J’ai un nouveau lieu à vous présenter (youpi !) : Wally’s Coffee. Un peu moins spécialisé dans le café que Tamper et Coffee Makers, vous pourrez néanmoins y trouver toutes sortes de cappucino, latte, frappés et autres. Ils proposent depuis peu de la restauration le midi, et accrochez-vous bien : il y a toujours un plat végétarien, et dans 80 % des cas un plat vegan (sauf le vendredi a priori) !! Je n’ai pu y aller que le vendredi pour l’instant, et n’ai donc pas encore pu goûter l’un de leurs plats vegans, mais ça ne saurait tarder ! Ce que je peux déjà vous dire c’est que c’est un peu moins raffiné que les deux adresses précédentes et un poil plus cher, mais ça change. En tout cas, n’hésitez pas à suivre les pages Facebook de Wally’s Coffee et Demoule ton cake (la blogueuse qui officie en cuisine), ainsi que leurs comptes Instagram (liens en dessous des photos). Ils postent le menu de chaque jour la veille.

Wally’s Coffee – 19 place Philippe Lebon LILLE – 06.51.50.17.20 – page Facebookcompte Instagram de @wallyscoffee (page Facebook et compte Instagram de @demouletoncake). 

4. Caféine Coffee

Enfin, pas très loin du Tamper se situe un autre coffee shop plutôt sympa mais que j’aime un peu moins, j’avoue : Caféine Coffee. Ils proposent un sandwich végétarien, quelques gâteaux et plein de boissons chaudes. C’est plutôt bon sans être exceptionnel, mais ce que je leur reproche surtout c’est le service un peu mou et approximatif. Mais ça reste bon et sympa quand même ! J’y vais de temps en temps, pour changer.

Caféine Coffee – 20 rue des Trois Mollettes LILLE – 03.62.64.68.95 – page Facebookcompte Instagram (@cafeinecoffee).

J’espère en tout cas que cette sélection vous aura aidée et reviens très bientôt animer cette catégorie Veggie in Lille qui me tient tant à cœur !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s