L’Impertinente : le temple lillois de la comfort food

4a891-1

   Si vous êtes lillois, vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de l’Impertinente, ce nouveau salon de thé à l’humour décalé 100 % assumé.

   Un peu excentré (tout au bout de la rue de Paris, juste avant le parc Jean-Baptiste Lebas), le « Tout-Lille » se précipite dans ce salon de thé pour y déguster une bonne boisson et, surtout, un gâteau du tonnerre ! Attention, il n’est pas question ici de faire régime : les gâteaux sont de vrais bons gâteaux maison, pas allégés. Mais dans la vie il faut savoir se faire plaisir, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas non plus gras à vous en écœurer, loin de là ! Tous les gâteaux sont vraiment très très bons. Alors certes, le shortbread millionnaire est un peu costaud (qu’est-ce qu’il doit en être du milliardaire !?), mais parfois ça fait du bien, ça fait plaisir et ça, c’est important.

983d0-2

   Si vous avez envie de passer un bon moment, bien au chaud, et de déguster de bonnes choses, n’hésitez donc pas à pousser les portes de ce poney club (comprenne qui pourra). Attention néanmoins : c’est très vite plein (vraiment). Si vous voulez forcément une place assise et ne pas repartir avec votre gâteau à emporter, essayez donc d’arriver le plus tôt possible, ou bien appelez-les quelques minutes avant votre potentielle arrivée pour savoir s’ils ont une table de disponible qu’ils peuvent vous réserver pendant quelques minutes.

   En vous écrivant tout cela, je me dis qu’il commence à y avoir un grand nombre de salons de thé sympas sur Lille pour se poser pour le goûter. Entre l’Impertinente, Tamper et Coffee Makers (entre autres), la concurrence semble rude ! Et pourtant, chacun a un parti pris vraiment différent je trouve. L’ambiance et les gâteaux ne sont pas du tout les mêmes, mais c’est surtout au niveau des boissons qu’il y a une différence. Alors que Tamper et Coffee Makers sont de véritables spécialistes du café, l’Impertinente se distingue avec ses thés et infusions maison (pas en sachet ni ceux d’une marque qui existe déjà) et ses chocolats chauds, maison eux aussi.

2ebb5-3

   Je pourrais encore vous en dire, des choses sur l’Impertinente ! Mais j’attends quand même de tester la formule végé de leur slunch (genre de brunch, une fois par mois le dimanche en fin de journée) pour revenir vers vous ;) Si vous voulez le tester aussi, attention : toutes les places de celui du mois d’octobre se sont arrachés par message privé sur Facebook en moins de 50 secondes !! Je vous aurai prévenus !

   Allez, bon appétit, régalez-vous bien !

A bientôt !

2 réflexions sur “L’Impertinente : le temple lillois de la comfort food

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s