Petit-déj vegan : pudding de tapioca au lait de coco (#1)

   Si vous me suivez sur Instagram (@pampleluneh), vous savez que je cuisine beaucoup. Je cuisine d’ailleurs bien plus que ce que je peux vous montrer, surtout depuis qu’à la maison nous sommes tous les deux devenus vegan (yahouuu, c’est tellement plus simple pour cuisiner !!), pro-produits locaux et de saison, et anti-petits plats tout faits.

   Alors certes, je ne suis pas parfaite (je vous invite d’ailleurs à lire cet article d’Antigone XXI sur le sujet !). Pour preuve je suis végane chez moi mais végétarienne en société. Autres preuves : j’ai encore des conserves, des produits emballés, des surgelés, des fruits exotiques..

7a0ae-1

   Bref, on n’est pas là pour parler de ma façon de vivre, mais plutôt pour commencer une nouvelle série d’articles dans lequels je vais vous proposer des idées de petits-déjeuners. Et on commence aujourd’hui avec le pudding de tapioca au lait de coco ! C’est très bon, vegan, sain, pratique car on peut en préparer plusieurs à l’avance et uniquement y ajouter des toppings le matin (parce que tout seul c’est un peu fade quand même). C’est parti !

   Pour environ 4 portions il vous faudra :

  • 500 ml d’eau ;
  • 4 cuillères à soupe de tapioca ;
  • 150 ml de lait de coco ;
  • 3 cuillères à soupe de sucrant (sucre complet, sirop d’agave..) ;
  • 1 pincée de sel.

   Commencez par faire bouillir l’eau dans une casserole. Réduisez ensuite le feu et faites cuire le tapioca pendant 20 minutes en remuant régulièrement. Au bout de 20 minutes, ajoutez le lait de coco, le sucre et le sel, et maintenez la cuisson pendant encore 10 minutes. A ce stade, la texture doit être gélatineuse sans être compacte et les perles de tapioca translucides. Vous pouvez alors verser votre préparation dans des pots (n’en mettez pas trop, c’est assez costaud), laisser refroidir un peu à l’air libre et ensuite placer le tout au réfrigérateur. Le matin, vous n’aurez plus qu’à sortir votre pot et y ajouter les toppings de votre choix !

3c9c7-2

   Pour ma part, j’ai déjà servi cette recette en dessert avec quelques rondelles de banane revenues à la poêle dans de l’huile de coco et du miel, mais ce que je préfère en ce moment c’est le manger le matin avec des rondelles de bananes, des morceaux de kiwi, des copeaux de noix de coco, des éclats de cacao cru, du pollen, voire même une figue !

   Laissez libre cours à votre imagination et régalez-vous ! Et n’hésitez pas à me dire si vous reproduisez ma recette.

A bientôt !

3 réflexions sur “Petit-déj vegan : pudding de tapioca au lait de coco (#1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s