Bonnes adresses amstellodamoises : veggie and raw food (vol.1)

   Il y a deux choses que j’ai particulièrement adoré à Amsterdam : la qualité de vie et ce que j’y ai mangé. J’ai vraiment eu de nombreux coups de cœur culinaires en 3 jours. Presque à chaque repas, c’est dire ! Et pour trouver toutes ces bonnes adresses que je vais maintenant vous relayer, je me suis beaucoup appuyée sur les bonnes adresses amstellodamoises de Victoria (Mango and Salt).

Première adresse testée et approuvée à deux reprises : SLA. Vous pourrez y manger de très bonnes salades originales (végés ou non) qui ne sont pas très chères pour la qualité et la quantité (elles sont franchement très copieuses) ! En dessert, ils proposent de la pâtisserie crue vraiment très bonne, notamment le cheesecake et la tarte chocolat/noix de coco/graines de chia. Ce n’est pas ouvert le soir (ils ferment à 21 h), mais ils servent en continu toute la journée. Vous pouvez donc aller y manger une salade à 15 h 30 ou bien un dessert à 18 h (ce que nous avons fait).

Adresses : Westerstraat 34 / Claude Debussylaan 35 / Utrechtstraat 10.

a992a-7

1b6c1-img_7111

Autre adresse très sympa dans un style différent : Burgermeester. Ils proposent un burger vegan et un burger végétarien vraiment délicieux. J’avais opté pour le végétarien avec fromage halloumi et chutney de mangue (mmmh) et c’est clairement le meilleur burger végé que j’ai mangé. En plus le cuistot était vraiment sympa (nous sommes allés à celui d’Albert Cuypstraat).

Adresses : Albert Cuypstraat / Elandsgracht / Plantage Kerklaan.

18f3a-6

Nous avons également testé Coffee and Coconuts. Cette énorme salle (c’est un ancien théâtre) aux allures californiennes propose petits-déjeuners, brunchs et déjeuners, végés ou non. J’y ai bu (et mangé !) ma première noix de coco fraîche et j’ai adoré. Ça peut d’ailleurs sembler cher mais après avoir bu l’eau de coco, on peut manger toute la chaire à la petite cuillère et c’est super bon ;) En « plat », j’avais opté pour des pancakes aux fruits rouges et à la noix de coco. C’était vraiment bon aussi. Bref, c’est bon, sain, frais et l’atmosphère du lieu est vraiment sympa. Seuls points négatifs : au premier abord je ne trouvais pas la devanture attrayante et les prix sont un peu élevés au regard de la quantité servie. Grosses faims s’abstenir.

Adresse : Ceintuurbaan 282-284.

b632a-3

Toujours en cas de « petite » faim (pas si petite que ça en fait), vous ne pouvez pas louper la fameuse tarte aux pommes de Winkel, la meilleure d’Amsterdam ! Servie tiède avec un peu de crème fraîche et relevée par de la cannelle, c’est vrai que c’est un délice ;) Situé juste à côté du SLA de Westerstraat, vous pouvez d’ailleurs y passer pour le dessert après avoir englouti votre salade !

Adresse : Noordermarkt 43.

3c84c-8

Si vous avez encore un petit creux, vous pouvez aussi acheter un petit encas sucré ou salé à Stach Food. C’est plutôt cher mais ça peut dépanner. J’y ai pour ma part acheté un pudding aux graines de chia pour la route du retour vers Lille et c’était vraiment bon.

Adresses : Van Woustraat 154 / Haarlemmerstraat 150 / Admiraal de Ruijterweg 77 / Nieuwe Hoogstraat 1a / Nieuwe Spiegelstraat 52 / Zandvoorterpad 1.

7036c-img_7057

On passe maintenant du côté des boissons avec Dr. Blend qui propose jus, smoothies et petite restauration. Le lieu est très sympa, tout comme le personnel. J’ai également apprécié que la carte soit très fournie. Je ne vous conseille en revanche pas leurs jus detox à 10 € qui sont faits à l’avance et vendus dans une petite bouteille, ça a moins de charme qu’un verre de jus ou de smoothie fait à la demande je trouve.

Adresse : Herenstraat 23.

60974-img_7110

03128-9

d91da-1

Pour finir, et c’est une adresse que nous avons trouvée par hasard (enfin un peu d’originalité haha), je vous conseille de courir boire un verre chez Finch. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce bar branché mais pas snob qui propose aussi de la restauration de très bonne qualité (jusqu’à 22 h si je ne dis pas de bêtises). J’y ai pour ma part bu le meilleur gin tonic de ma vie. Niveau nourriture, nous avons opté pour une pizza (sur base de pain libanais) ricotta/épinards/parmesan et pour un mezzé avec différents houmous, falafels, pain pita, roquette et tomates cerises rôties. Tout était super bon, le barman hyper sympa et l’ambiance également (plus calme au début, puis un peu plus bruyante à partir de 22 h).

Adresse : Noordermarkt 4.

3c5a8-2

48407-5

bfe8a-4

Alors , ça vous donne envie ? Parce que moi je n’ai qu’une envie : y retourner et aller boire et manger dans toutes ces bonnes adresses  !

A bientôt !

Une réflexion sur “Bonnes adresses amstellodamoises : veggie and raw food (vol.1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s