De Skye à Glasgow : la triste fin de mon périple écossais

   On se retrouve aujourd’hui pour achever mon périple en Ecosse avec la route de l’île de Skye jusqu’à Glasgow. Je vous préviens tout de suite : c’est la partie de notre voyage qui nous a le moins plue : météo pas terrible, étapes décevantes, mais pas que, heureusement !

   Nous nous sommes tout d’abord arrêtés au Eilean Donan Castle, le fameux château que l’on voit normalement en arrivant sur l’île de Skye par le sud. Comme nous arrivions du nord, nous ne l’avions pas vu avant. Autant être claire : il ne casse pas 3 pattes à un canard je trouve. Je vous ai mis ma plus belle photo, où il est un peu flou, mais d’extérieur il n’est vraiment pas terrible.

   Nous nous sommes ensuite dirigés vers Glencoe où nous avons fait quelques ballades et vu quelques beaux paysages, mais rien de transcendant, avant de nous arrêter à Oban pour dormir. Et là, grosse déception : c’est franchement moche. Rien ne vaut le détour. Je vous déconseille donc clairement de vous y arrêter. Comme nous ne savions pas quoi faire de notre journée, nous voulions visiter la distillerie d’Oban, mais nous avons été accueillis et refusés très froidement car il fallait réserver à l’avance. Nous avions pourtant facilement visité la distillerie de Talisker sur l’île de Skye, sans attendre. Petite précision à ce sujet : lorsque vous visitez une distillerie écossaise, demandez à la sortie votre passeport (gratuit). Vous aurez le tampon de la distillerie visitée et aurez droit, sur présentation de ce passeport, à visiter gratuitement toutes les autres distilleries qui y figurent, et ce à vie. Bref, nous nous sommes finalement rabattus sur la Chocolate Company d’Oban qui propose des chocolats/gâteaux et boissons chaudes très sympathiques (cf photo).

   Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers le Loch Lomond qui est plutôt joli (mais bon, quand on vient de voir les Highlands et Skye, ça n’en bouche pas un coin), notamment la petite ville de Luss. Nous nous sommes ensuite rendus à Inversnaid (la route pour y aller est très mignonne), au Queen Elizabeth Forest Park et enfin à Stirling. Nous avons vraiment apprécié ces 3 dernières étapes. Le Queen Elizabeth Forest Park propose de nombreuses ballades très agréables et la vieille ville de Stirling est franchement jolie. Nous avons d’ailleurs dormi dans un super Bed and Breakfast (Castlecroft) qui propose un petit-déjeuner typique hyper complet, fait maison et avec une option végétarienne (je vous ai mis des photos plus bas) ! Toujours pour manger végétarien, le restaurant Brea en centre ville nous a plutôt plu, surtout leurs burgers (j’ai été moins conquise par le cheesecake en dessert que j’ai trouvé un peu trop sec). Encore une fois, je vous laisse avec des photos ;)

Luss

Queen Elizabeth Forest Park


Stirling 

avec saucisse végétarienne
burger avec falafel, houmous, pain sans gluten..

   Pour finir, nous avons passé une grosse journée à Glasgow. Cette grande ville industrielle nous a plutôt déçus. Il y a néanmoins quelques trucs sympas à faire, comme monter en haut du Lighthouse, une tour située en plein centre, ou encore passer plusieurs heures (car il y a de quoi faire) au Kelvingrove Museum qui regroupe un tas de choses hyper intéressantes (gratuit). Nous avons également pris un high tea (plat chaud et part de gâteau servis avec du thé en guise de repas à partir de 17h) à The Butterfly and The Pig. C’était simple mais plutôt bon (pas mémorable).

Lighthouse

Kelvingrove Art Gallery and Museum

   Et voilà, l’Ecosse, c’est terminé ! Mais pas tout à fait car je vous réserve encore un dernier article sur ce que je retire de ce voyage, ce qu’il faut absolument faire/voir, bref un article coups de cœur ;)

Liens utiles :
auberge de jeunesse à Oban dans une ancienne église (plutôt bien, avec jeux à disposition et cadre original, même si un peu bruyante car très jeune) ;
hôtel à Glasgow (pratique quand on veut juste dormir sans payer trop cher).


A bientôt !

mes photos ne sont pas libres de droit

Une réflexion sur “De Skye à Glasgow : la triste fin de mon périple écossais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s