S.K.Y.E

   Il n’y a pas de mots pour résumer la beauté de cette île. Bien que l’Ecosse ne se résume pas à l’île de Skye (j’ai notamment énormément aimé la route d’Ullapool à Lochcarron, comme dit précédemment), elle en demeure néanmoins une étape indispensable.

   Nous avons passé deux nuits et deux journées bien remplies sur l’île. Les deux nuits, nous les avons passées dans deux auberges de jeunesse différentes et vraiment bien toutes les deux : d’abord à Flodigarry, dans le Nord, après avoir vu l’Old Man of Storr, et l’autre plus à l’Ouest, à Portnalong, près de Carbost et Talisker. Nous avons d’ailleurs passé un super moment dans un pub à Carbost, The Old Inn. Des groupes de musique locaux/traditionnels viennent y jouer tous les vendredis soirs au moins si mes souvenirs sont bons !

   Encore une fois, place aux photos ;)

the Old Man of Storr

Kilt Rock

Dun Flodigarry Hostel : l’auberge de jeunesse très conviviale dans laquelle nous avons dormi à Flodigarry

Quiraing

Neist Point

Skyewalker Hostel

notre « Jedi Hut »

la plage de Talisker

Cuillin

 fairy pools

   En résumé, sur l’île de Skye je vous conseille de monter jusqu’à l’Old Man of Storr, d’aller voir Kilt Rock et la baie de Staffin, d’entreprendre une randonnée d’au moins une demi-journée dans le Quiraing, de monter jusqu’au nord de l’île, à Kilmuir, où vous pourrez trouver un très célèbre cimetière, d’aller jusqu’au Neist Point (le point le plus à l’Ouest de l’île), de vous arrêter à Talisker et de marcher jusqu’à sa plage de sable noir et enfin d’aller jusqu’aux fairy pools et dans le Cuillin si vous avez encore un peu de temps ! Et si vous voulez visiter une distillerie, vous pouvez visiter celle du célèbre Talisker qui se trouve à Carbost. Petite précision à ce sujet : lorsque vous visitez une distillerie écossaise, demandez à la sortie votre passeport (gratuit). Vous aurez le tampon de la distillerie visitée et aurez droit, sur présentation de ce passeport, à visiter gratuitement toutes les autres distilleries qui y figurent, et ce à vie.
   Bon allez, plus qu’un article et l’Ecosse c’est fini.. :( J’ai tellement envie d’y retourner en vous rédigeant ces articles.. Ces vacances ont été une véritable révélation pour moi !

Liens utiles :
auberge de jeunesse de Flodigarry ;
auberge de jeunesse de Portnalong ;
The Old Inn (pub).


A bientôt !

mes photos ne sont pas libres de droit

7 réflexions sur “S.K.Y.E

  1. Charlotte dit :

    Tes photos sont magnifiques !
    Et tout ça me rappelle de très bons souvenirs…assez lointain, j'y étais il y a 13 ans !
    J'aimerais beaucoup y retourner avec mon copain pour lui faire découvrir ce coin magnifique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s