On our way to Nessie (Loch Ness, Scotland)

   Après vous avoir parlé de York et des Borders, d’Edimbourg, arrêtons-nous sur le bord du Loch Ness. La grande ville la plus proche, Inverness, ne présente aucun intérêt, disons-le tout de suite. De même que Perth, qui se situe sur la route entre Edimbourg et Inverness. Sur cette même route, je vous conseille en revanche de vous arrêter à Dunkeld. Ce petit bourg très mignon saura vous charmer par les ruines de son abbaye, les abords de sa rivière et le pont qui l’enjambe et sa charmante petite place. Nous y avons d’ailleurs mangé un très bon sandwich avec un fromage écossais et un chutney maison à tomber à Robert Menzies Deli (à l’angle de la rue principale, Atholl Street, et de la place) !

   Une fois arrivés au Loch Ness, nous avons décidé de suivre l’avis du Routard et de le contourner par l’Est, du Nord au Sud (« Pour quitter [Inverness], suivre la direction de Dores (la B 862). A Dores, prendre de la hauteur et continuer la B 862 vers Torness plutôt que de longer le lac. Entre Dores et Torness, possibilité de faire un crochet supplémentaire par la jolie petite route à gauche, entre les loches Duntelchaig et Ruthven, jusqu’à Croachy, avant de reprendre à droite jusqu’à Errogie et la route principale.« ). 
   Cet itinéraire est vraiment superbe. Vous pourrez d’ailleurs y voir un cimetière qui surplombe le loch et lui donne ainsi un charme certain, mais également vous arrêter pour une petite marche qui mène à une cascade. C’est sur ce parcours que nous avons pour la première fois de notre périple écossais croisé des moutons sur le bord de la route. Et c’est également là que nous avons vu nos premières vaches écossaises ! Dernière petite anecdote : à  Dores se trouve la caravane d’un homme persuadé que Nessie existe. Pour financer ses recherches, il vend des figurines à l’effigie du monstre qu’il fabrique lui-même. 

   Après avoir dormi dans un bed and breakfast tenu par deux français à Shenval, près de Drumnadrochit (B and B bio avec un super petit-déj !), nous avons suivi les conseils de nos hôtes et sommes allés voir une tombe préhistorique avant de foncer vers le Glen Affric. Cet arrêt n’était absolument pas prévu dans nos plans mais nous ne regrettons pas une seule seconde de l’avoir fait. Certes nous n’y avons pas consacré tout le temps que nous aurions aimé, mais ça restera gravé dans nos mémoires ! Nous nous sommes arrêtés au dernier parking, tout au fond du Glen Affric, et avons opté pour la plus petite des deux ballades qui offre un superbe point de vue sur le Glen Affric. Etant donné que le temps était magnifique, nous avons pu profiter d’une vue à couper le souffle, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous.



A bientôt pour s’enfoncer davantage dans les Highlands et s’immiscer sur l’île de Skye !

mes photos ne sont pas libres de droit

4 réflexions sur “On our way to Nessie (Loch Ness, Scotland)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s