Que faire avant d’atteindre le coeur de l’Ecosse ? (spécial road trip en voiture)

   Devoir traverser toute l’Angleterre avant d’arriver en Ecosse, c’est long. Avant de poser nos valises à Edimbourg pour notre 1ère étape, nous avons donc décidé, dans le cadre de notre road trip écossais de début avril, de découvrir la ville anglaise de York. Et grand bien nous a pris !

   Nous avons en effet été très agréablement surpris par cette très jolie ville. Pas trop grande, on y entre et sort facilement, sans perdre trop de temps. Le vieux centre étant à taille humaine, on peut le parcourir en 2 heures environ. Ce qui laisse bien le temps de s’aérer l’esprit sans, encore une fois, perdre trop de temps. Je vous laisse avec quelques photos pour que vous puissiez vous en faire une idée plus précise :

achetés sur un marché en plein air, en plein centre


   Autre étape avant d’arriver à Edimbourg : dormir dans les Borders, cette région écossaise au pied de l’Angleterre. Nous avons pour notre part posé nos bagages dans l’auberge de jeunesse de Kirk Yetholm. Nous avions une chambre privée avec 2 lits superposés. La saison venant de commencer, il n’y avait vraiment pas grand monde mais l’on sent tout de suite que l’ambiance est très « randonneurs ». Tout était très propre, la cuisine grande et très bien équipée et le gérant vraiment sympathique. Il y avait aussi plein de jeux à disposition (notamment un Scrabble, en anglais évidemment) !
   La petite route en pleine campagne qui mène à l’auberge met dans l’ambiance écossaise, ce qui nous a bien plu après des heures et des heures d’autoroute.


   Le lendemain matin, avant d’arriver à Edimbourg, nous sommes allés visiter la petite ville de Kelso qui contient les ruines d’une abbaye, ainsi qu’une église octogonale (c’est rare !).

   Une visite expresse des Borders donc, mais bien agréable pour se mettre dans l’ambiance !


   J’espère que ces articles pleins de photos vous plaisent, et vous aident si vous prévoyez un voyage là-bas !


On se retrouve bientôt avec Edimbourg ;)

mes photos ne sont pas libres de droit

Une réflexion sur “Que faire avant d’atteindre le coeur de l’Ecosse ? (spécial road trip en voiture)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s