3 albums à découvrir

 

   Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis très musique. J’achète pas mal de vinyles (de plus en plus), de CDs (de moins en moins), je ne télécharge rien. Bref, j’aime beaucoup avoir le support matériel des albums que j’aime vraiment, pouvoir les avoir en main, regarder les livrets et, surtout, admirer les pochettes.

 
   En ce moment, il y a 3 albums qui me font particulièrement vibrer :
 
Ceremonials, Florence and The Machine. J’ai eu un véritable coup de cœur pour la voix de Florence Welch après avoir vu une vidéo sur madmoiZelle il y a plusieurs années. Et puis, j’ai trouvé cet album à 5 € à Munich et je l’ai embarqué. Depuis, je l’écoute très souvent, par périodes. J’adore sa voix et la musique, elles me transportent !


ma révélation :
l’une de mes chansons préférées dudit album :
 


Our Love, Caribou. Cet artiste, je l’ai découvert avec « Can’t do without you ». Puis, j’ai entendu l’album à plusieurs reprises chez un ami aux très bons goûts musicaux et j’ai craqué sur un coup de tête en voyant l’album chez un disquaire à Gand. Et je ne regrette pas ! En soirée, ou non, ça passe vraiment très très bien. Et la pochette est magnifique !!


le fameux « Can’t do without you » :
ma petite chouchou du moment :
Complètement Fou, Yelle. C’est mon dernier coup de cœur que j’écoute tout le temps en ce moment. Je le mets à fond et je suis instantanément de bonne humeur. Comment j’ai connu Yelle ? Je m’en souviens très bien. Je ne la connaissais que pour « Je veux te voir », « A cause des garçons », « Parle à ma main »… Et puis je suis tombée sur un article de Tokyobanhbao vantant les mérites de son album Safari Disco Club. Je l’ai écouté, acheté, écouté en boucle. Puis idem pour Complètement Fou ;) J’adore sa folie, son univers enfantin et adulte en même temps. Elle est déjantée, un peu fofolle, tout ce que j’aime.


la chanson qui m’a fait craquer :

une autre, parmi tant d’autres :

   J’espère que vous avez apprécié les écoutes et vous invite à aller découvrir les albums correspondant si ça vous a plu ;) (Et, pssst, n’hésitez pas à me dire si ce genre d’article vous plaît !)
A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s