Un dupe de l’Egyptian Magic à la hauteur de son modèle

   L’Egyptian Magic, qu’est-ce que c’est ? Une crème culte multifonctions et entièrement naturelle. Elle se présente sous la forme d’un baume pas trop solide, assez malléable donc, mais qu’il faut quand même faire réchauffer un peu entre les doigts avant de l’appliquer. Son succès tient à la présence de 6 ingrédients aux multiples vertus : l’huile d’olive, la cire d’abeille, le miel, le pollen d’abeille, la gelée royale et la propolis. Selon les dires de ses fabricants, on peut l’utiliser en tant que crème pour le visage (elle est hydratante, anti-âge et aide à éliminer cicatrices, brûlures et tâches), en cas de petit bobo du quotidien (brûlure, égratignure, irritation cutanée, bosse, contusion, piqûre d’insecte…), en tant que démaquillant, en guise d’après-shampoing ou de « sérum » pour les cheveux, pour apaiser et réparer la peau gercée ou rugueuse des coudes, genoux, mains et pieds, pour apaiser les coups de soleil, prévenir les vergetures pendant la grossesse, en tant que baume à lèvres, pour protéger et adoucir les cuticules, en guise de baume de massage, pour prévenir et soigner l’érythème fessier des bébés, traiter l’eczéma et le psoriasis et (enfin !!) lutter contre l’acné et les points noirs grâce à ses propriétés anti-bactériennes (bah oui, il y a du miel ;) ). 

   Personnellement, cette longue liste d’utilisations me donne le tournis. C’est pourquoi 2 échantillons de cette fameuse crème ont longtemps traîné dans mes tiroirs. On en entendait parler partout mais c’est, pour moi, typiquement le genre de produit dont je ne sais pas quoi faire tellement ses usages sont multiples. 

   
   Et puis, il y a quelques mois, alors que ma peau pétait complètement un câble (microkystes enflammés, cicatrices, zone T graissant hyper rapidement mais, en même temps, peau qui tire et sèche par endroit, bref un concentré des trucs les plus cools), j’ai essayé de l’appliquer un soir. J’avoue, j’ai eu peur. C’est gras, huileux. On a vraiment l’impression qu’on va se retrouver avec encore plus de boutons que la veille. Mais que nenni ! L’Egyptian Magic a vraiment restauré ma peau. Alors non, ça n’a pas fait disparaître tous mes boutons d’un coup, mais ça a vraiment nourri ma peau, l’a hydratée, a permis de stabiliser le développement de mes imperfections existantes et accéléré la résorption de mes cicatrices. Ma peau était d’ailleurs tellement dans un sale état que je l’ai appliquée plusieurs soirs de suite (au moins 4 si mes souvenirs sont bons) jusqu’à ce que je ressente une véritable amélioration notable à tous points de vue. 


   J’étais donc convaincue, mais pas au point de mettre 38 euros dans un pot de 120 ml. J’avais néanmoins déjà repéré un dupe sur iHerb : la « All Purpose Skin Cream with Manuka Honey » de la marque Madre Magic. Sa composition n’est pas identique, mais vraiment similaire. La voici : « Olive (Olea europaea) Fruit Oil*, Beeswax (cera alba)*, New Zealand Manuka Honey, Bee Pollen Extract, Royal Jelly, Bee Propolis Extract, Glycerin (Plant-Derived), Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Tocopherol (Non-GMO). *Certified Organic Ingredient ». Quelques ajouts en fin de liste donc, mais plusieurs ingrédients bios et du miel de manuka (mieux réputé que ses cousins).


   Cette version de Madre Magic, à $15,16 les 56 grammes, je l’ai donc adoptée ! Par contre, je ne l’utilise pour ma part que pour l’usage que je vous ai décrit au début de cet article, à savoir en guise de crème de nuit lorsque ma peau le réclame. Par contre, quand je l’applique, j’en mets partout, yeux et lèvres compris ;)


   Et vous, que pensez-vous de ce genre de produits multi-usages ? Avez-vous déjà testé l’Egyptian Magic ou l’un de ses dupes ?


A bientôt !

4 réflexions sur “Un dupe de l’Egyptian Magic à la hauteur de son modèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s