Mes astuces pour faire du sport à la maison

   Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas forcément nécessaire de sortir de chez soi pour faire du sport. Ni même de dépenser énormément pour avoir beaucoup de matériel. Pour ma part, je dispose d’un tapis de fitness (ça coûte une misère à Decathlon) et de 2 haltères pour les bras (de 1 kg chacune mais je préfèrerais avoir 1,5, voire 2 kgs – 3 c’est trop pour moi -). Si vous avez de la place chez vous, vous pouvez également investir dans une corde à sauter (j’en ai une mais dans mon appartement et avec mon chat, je ne préfère pas l’utiliser). Après un peu de pratique, vous pourrez également investir dans des petits poids à accrocher aux jambes. Je compte bientôt le faire, mais ce n’est pas du tout prioritaire si vous débutez.

   Je vous disais donc : un tapis, 2 haltères. Et maintenant, que fait-on ? Je vous propose donc 2 alternatives différentes : les cours Domyos Live ou les vidéos de Julianna Fitness Bien-Etre. 


   Pour ma part, je vais parfois à Domyos pour suivre les cours en « réel », mais pour économiser, je me contente parfois de mon ordinateur. Je vous conseille surtout le cours de Body Light qui est très facile à suivre de chez soi. Vous aurez peut-être un peu de mal au début, mais vous vous habituerez vite au langage et aux exercices. Ils proposent d’autres cours faciles à suivre sans matériel (Yoga, Pilates, Body Boxe…). Par contre, d’autres nécessitent du matériel Domyos, comme le cours d’Abdo Gain Trainer ou de Body Jump. Quoi qu’il en soit, ce service gratuit (il suffit de s’inscrire sur le site et de faire un compte) est hyper pratique. Le planning des cours est disponible pour chaque semaine, les cours sont variés, bref c’est le top !

    Autre possibilité : les séances fitness que publie Julianna sur sa chaîne YouTube (elle a aussi un blog et une chaîne YouTube dédiée aux recettes vegans). Contrairement aux cours Domyos qui durent 50 minutes, ces séances vous prendront moins de temps (entre 5 et 20 minutes grand maximum) et seront tournées vers une partie du corps en particulier. Suivant les jours, vous pouvez donc choisir ce que vous voulez travailler, et combien de temps vous voulez le faire. Contrairement à Domyos Live, vous pouvez les faire quand vous voulez (il n’y a pas d’horaire puisque ce n’est pas du live). Et comme je vous le disais précédemment, ça peut être très pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps. Pour finir, je ne m’en sers pas mais je sais que tous les lundis, elle met à jour sur sa chaîne YouTube une playlist dans laquelle elle met 5 vidéos de fitness à répartir comme vous le souhaitez sur votre semaine. En tout cas, moi je suis fan, et de toutes ses vidéos d’ailleurs. J’aime beaucoup sa personnalité, très attachante. Elle est douce, naturelle, rigolote, et c’est un plaisir de faire du sport « avec elle » (c’est bien mieux que de le faire « toute seule « dans son appartement). Ci-dessous une sélection de mes séances préférées :



   J’espère que cet article vous aura servi et moi je retourne travailler mes abdos et mes fesses haha !


A bientôt !

8 réflexions sur “Mes astuces pour faire du sport à la maison

  1. Crevette Cosmique dit :

    Tout comme toi, j'ai mon tapis et mes poids pour faire du sport à la maison. Je ne fais que des abdos, des étirements et du yoga puisque je fait déjà pas mal de sport en dehors de chez moi. De mon côté, j'aime beaucoup les vidéos de Lucile Woodward.
    Bonne journée
    Bisou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s