Les jus The Daily Juicery (Parent Primeurs)

   Il y a quelques semaines, sur le compte Instagram de @healthy_juliette (elle a aussi un site Internet d’ailleurs), j’ai découvert qu’il y avait, à Lille, une boutique qui s’était mise à la production de jus de fruits et légumes frais ! Ni une, ni deux, j’y suis allée pour tester tout ça.

   La boutique en question, c’est donc Parent Primeurs, un primeur (comme son nom l’indique) situé tout près du marché de Wazemmes et où tout respire le frais et la qualité. Là-bas, vous pouvez donc trouver les jus detox The Daily Juicery qui sont faits maisons uniquement à base de produits frais.

   Je vous indique tout de suite le point négatif : ça coûte cher (environ 6 € la bouteille si je me souviens bien). Mais comme tous les jus du même type j’ai envie de dire. Ça restera donc pour moi un plaisir exceptionnel. 

   Passons maintenant au positif : le premier avantage est que ce sont des grandes bouteilles (500 ml), alors que bien souvent on trouve de tels jus vendus sous le format 300 ou 330 ml. Ensuite, les goûts et associations de fruits et légumes changent souvent. Ça pousse à la consommation si on veut tout goûter, certes, et on y risque d’être déçue si l’un de nos chouchous disparaît du marché, mais au moins ça change et les saisons et fruits et légumes qui y correspondent sont pris en compte. Autre point positif : on peut les acheter en boutique, sans avoir besoin de passer commande sur Internet. Pour les lilloises, cela n’est pas négligeable. Bon, ce n’est pas du tout dans le centre et il faut aller jusque là-bas, mais profitez-en pour regarder les autres produits qu’ils proposent : vous y trouverez notamment du kale, le fameux chou vert frisé hyper à la mode, pour vraiment pas très cher. Pour finir, parce que c’est quand même le plus important, leurs jus sont vraiment tous très bons ! Je vous invite à découvrir ci-dessous ceux que j’ai testés, par ordre de préférence ;)

mon favori, le « Roots 1.0 » (betterave, pomme, carotte, orange et gingembre)

mon number 2, le « Green 1.1 » (kale, céleri, pomme, concombre, menthe et citron vert)

le « Halloween » (carotte, orange, pomme, curcuma mangue frais et citron vert)

le moins intéressant selon moi, le « Sweet #2 » 
(ananas, raisin italia, citron vert, pomme cox orange et passion)


The Daily Juicery – vendu chez Parent Primeurs – 380 rue Gambetta 59000 Lille – 03 20 30 79 73 – ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 13h et de 15h à 19h30, le samedi de 8h30 à 13h et de 14h30 à 20h et le dimanche de 9h30 à 13h30.


   Prochaine étape pour moi en terme de jus : passer une commande Yumi ! Le prix me freine depuis pas mal de semaines, mais vais-je finir par craquer !? Prenez les paris !

PS : Retrouvez-moi sur Instagram pour voir « en live » toutes mes photos ;)

A bientôt !

2 réflexions sur “Les jus The Daily Juicery (Parent Primeurs)

  1. Crevette Cosmique dit :

    Je sens que je vais bientôt venir passer une journée sur Lille!! 6 euros c'est vrai que c'est un peu cher mais je pense que je goûterai quand même et le chou kale n'est pas facile à trouver donc c'est bon à savoir !
    Passe une bonne journée :-)
    Bisou

    J'aime

  2. pampleluneh dit :

    Héhé, tu me diras, si on peut se croiser ! Oui c'est un peu cher mais c'est un petit plaisir on va dire. Et puis le kale ça ne coûte pas grand chose, donc pour tester, c'est toujours bon à savoir ! Toi aussi, à bientôt, biz :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s