Vital Food : le nouveau magazine à adopter d’urgence !

   Il y a plusieurs mois, je vous avais rédigé un article sur le magazine Vital, véritable découverte et coup de cœur pour moi. Tellement que je suis désormais abonnée ! Aujourd’hui, je reviens vous présenter leur nouvelle création : Vital Food. Et encore une fois, je suis conquise. L’abonnement ne devrait donc plus tarder !

   Vital Food c’est donc, comme son nom l’indique, un magazine dédié à l’alimentation. Le premier numéro est consacré à l’hiver 2014/2015, ce qui nous laisse envisager une sortie par saison. On peut ainsi retrouver dans ce premier tome toute une sélection de recettes et d’idées pour Noël, le Nouvel An, l’Epiphanie, la Chandeleur et Mardi Gras !


   Passons à quelque chose d’hyper important quand on choisit un magazine : le design et la mise en page. Ils sont vraiment réussis. Bon, pour l’instant je ne peux juger que sur un seul exemplaire, mais je trouve la couverture vraiment réussie, encore plus que celles du magazine Vital. Elle est moderne, l’impression étant mi-matte mi-« brillante ». En totale adéquation avec la saison, la photo choisie fait super envie ! La couverture est également imprimée sur un papier plus rigide que la normale, ce qui rend le tout plus qualitatif qu’un magazine « lambda ». En ce qui concerne les pages intérieures, on retrouve l’esprit de Vital je trouve. Avec des mises en page « classiques », des focus, des sélections, le tout plein de couleurs, de photos, très lisible, bref c’est très bien ;)


   Passons maintenant au contenu ! Sans tout vous dévoiler (sinon il n’y a plus d’intérêt), je peux déjà vous dire que les sujets sont variés. Il y en a pour tous les goûts : végés ou carnés. Je déplore juste une chose : pour la sélection d’idées pour Noël et Nouvel An, il n’y a même pas une recette d’entrée ou de plat sans viande ni poisson, dommage. Mais ce n’est pas le cas pour tous les sujets : beaucoup de recettes conviendront en effet aux végétariens (soupes, desserts, crêpes, beignets, et même certains plats végétariens !). 
   Je tiens néanmoins à souligner le réel effort pour proposer quelque chose qui change de la cuisine traditionnelle, ou tout du moins qui va plus loin que celle-ci. Certes il y a un sujet sur les petits plats mijotés, mais il y a aussi un article qui fait le point sur ces nouveaux ingrédients à la mode qui fleurissent dans nos rayons, un sur le gomasio, un autre sur le curcuma, un focus sur les mueslis ou encore des recettes sans gluten et/ou lactose. En somme, c’est un parfait mélange de tradition et de modernité, d’ingrédients classiques et de nouvelles tendances, de repas de tous les jours, de fête et de nourriture saine. 


   Fait pour convenir au plus grand monde, j’espère qu’il va continuer sur sa lancée et termine en soulignant un point positif : Vital Food n’a pas fait de sujet sur l’éternelle détox post-fêtes que l’on retrouve chaque année dans les magazines féminins. Et même si personnellement je suis carrément attirée par tout cela (jus, smoothies et autres aliments detox), je suis contente quand on arrête de nous faire passer cette fameuse détox pour une étape obligatoire avant un retour à la normale ;)

A bientôt !

4 réflexions sur “Vital Food : le nouveau magazine à adopter d’urgence !

  1. Magos dit :

    Chouette, ce magazine me tente bien. C'est vrai que les cures detox on en parle souvent dans les magazines fifille. Je n'aime pas non plus. Je trouve utile d'aider mon corps à digérer les bons repas de fin d'année, et surtout à faire en sorte que quand arrive le printemps, mon organisme soit au top contre les vilains pollens. Mais ça a plus de sens pour moi de trouver l'info dans un magazine sur les plantes, par exemple.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s