Sélection de recettes "comfy"

   J’aime beaucoup manger et faire des recettes. Pour me donner des idées (et saliver), je suis pas mal de blogs cuisine, et notamment les sélections Hellocoton en la matière. Je me sers également pas mal d’Instagram pour ça : je suis abonnée à des comptes qui partagent des recettes parfois toutes simples mais auxquelles on ne pense pas forcément. Pour en revenir aux blogs, j’épingle tout ce qui me tente et est réalisable (aussi bien au niveau de la technique que des ingrédients) sur un tableau Pinterest que j’ai intitulé « Miam ». Je me suis donc dit que je pourrais, de temps en temps, vous partager une sélection de recettes venant d’autres blogs que le mien, mais que j’ai réalisées (ou que j’aimerais réaliser) et en rapport avec un certain thème. Vu la période, j’ai décidé de commencer cette série par des recettes cocooning, autrement dit par de la « comfy food » comme on dit outre-Manche.
   C’est parti pour une petite sélection de recettes saines et végétariennes, voire végétaliennes, parfaitement adaptées à mes envies du moment !


en topping j’ai mis des framboises surgelées, des pépites de chocolat et de la noix de coco râpée
– On commence par le petit-déjeuner avec le porridge banane-cacahuète sans cuisson de Victoria du blog Mango and Salt. J’ai réalisé cette recette quelques jours après l’avoir vue sur son blog et vous l’avais postée sur Instagram. Je me souviens encore exactement de sa texture et de son goût. Il faut absolument que je la refasse car j’avais adoré. C’est bien consistant, original et sain, bref parfait pour commencer la journée !

crédits photo : Delphine l’Astucieuse


– On va désormais parler salé avant d’aborder les desserts. Et pour cela, j’ai repéré une recette de rillettes végétales aux 2 haricots sur le blog de Delphine l’Astucieuse. Je n’ai pas encore réalisé cette recette issue du livre « Vegan » de Marie Lafôret, mais il faut que je m’y mette. J’ai tout les ingrédients en stock je crois, un pot similaire vide : il ne me manque plus que du temps ! Je vous dirai ce que j’en pense sur Instagram en tout cas ;)

courge butternut avec une salade de roquette et les graines de la courge que j’ai poêlées
patate douce avec encore une fois une salade de roquette, un pain naan 
à l’ail et à la coriandre et une sauce maison à base de yaourt à la grecque

  – On continue dans le salé, mais cette fois-ci chaud. Avec la baisse des températures, je prends en effet davantage plaisir à manger chaud, et des choses fondantes en bouche. Et c’est tout à fait le cas de cette recette : la courge butternut rôtie au miel et aux épices de Mango and Salt. Je l’ai également réalisée avec des patates douces et le résultat est top aussi ;)

crédits photo : The Blonde and Brown Girl


– On passe désormais aux desserts avec une tarte qui en jette tout en ayant l’air simple à réaliser : l’apple pie au sirop d’érable et à l’abricot de The Blonde and Brown Girl. N’est-elle pas hyper jolie ? Et regardez la recette, elle n’a pas l’air compliquée si l’on ne fait pas les pâtes soi-même ! Je pense me lancer pendant les vacances de Noël :)

crédits photo : Crevette Cosmique

– Pour finir, j’ai très envie de cannelle en ce moment, et j’ai vu passer la recette de cinnamon rolls de Crevette Cosmique (je vous conseille d’aller voir son blog et son Instagram si vous ne la connaissez pas !). Bon, là, ça a quand même l’air un peu plus compliqué, mais tellement bon ! Il faut que je teste :)

   J’espère que ce type d’article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)


A bientôt !

4 réflexions sur “Sélection de recettes "comfy"

  1. Crevette Cosmique dit :

    La recette de la butternut rôtie est super. Mes parents en ont plein leur jardin donc j'en ai fait une cure sous toutes les formes: soupes, purées, sucrées/salées :-) Je vais essayer celle du porridge.
    Merci d'avoir cité ma recette, ça me fait plaisir. Elle n'est pas difficile du tout, il faut juste avoir pas mal de temps devant soi (les temps de repos de la pâte sont assez longs).
    Bisous :-*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s