Mon nettoyant visage doudou pour affronter le froid

   Après le flop d’hier, on passe aujourd’hui à mon coup de cœur du moment : le gel nettoyant surgras visage et corps Rêve de Miel de Nuxe. Je l’avais dans ma wishlist beauté Pinterest depuis pas mal de temps car Dolly Wood l’adore et en a dit, à de maintes reprises, beaucoup de bien sur sa chaîne YouTube. J’avais donc très envie de le tester et l’occasion s’est faite il n’y a pas très longtemps, lors de soldes flottantes aux Galeries Lafayette de Lille, où je l’ai trouvé en énorme format ( ml) à – 50 %. Il avait donc tout intérêt à me plaire !


   Et c’est le cas : ce nettoyant a tout d’abord une odeur exquise. Assez forte et présente, elle est, je trouve, plus adaptée aux températures froides qu’aux saisons chaudes. La période actuelle est donc idéale. Si vous n’aimez pas les odeurs sucrées de miel, fuyez !
   Ensuite, et c’est là tout son intérêt : ce nettoyant nettoie parfaitement le visage sans trop l’agresser. Il mousse très bien et très facilement. Pour ma part, j’humidifie mon visage, puis mes mains, prend une pompe du produit, et ce n’est qu’une fois que j’ai de la mousse dans les mains que je l’applique sur mon visage. J’évite ainsi des frottements intempestifs qui pourraient faire réagir ma peau sensible. Il se rince également très facilement et ne laisse pas la peau qui crisse trop après. 
   Alors bien sûr, niveau composition ce n’est pas le top. Si vous avez donc la peau hypra-réactive, vous pourrez trouver plus doux. Mais pour ma peau sensible mixte, il est vraiment parfait pour cette saison. Il est également très économique car une pompe suffit pour tout le visage (et encore, je pourrais utiliser moins d’une pompe !). Il va donc me durer des éternités. Un dernier point positif : son packaging. Il a une couleur de miel qui donne vraiment envie et le flacon-pompe, il n’y a rien de mieux et de plus pratique au bord du lavabo !


   Je ne l’utilise pour l’instant que pour mon visage mais vais peut-être me mettre à l’utiliser de temps en temps pour le corps, comme un petit plaisir, tellement j’aime son odeur. Si vous cherchez un nettoyant visage doux pour l’hiver, donnez-lui sa chance ;) Que votre peau soit sensible ou non, sèche ou non, je pense vraiment qu’il peut convenir à tout le monde, ou presque. Presque car à mon avis, pour les peaux vraiment hyper sèches et sensibles, type atopiques, il ne sera pas assez doux.



A bientôt !

6 réflexions sur “Mon nettoyant visage doudou pour affronter le froid

  1. leblognatureldisa dit :

    Coucou!!
    très bel article!! moi qui utilise une routine naturelle sur le visage, c'est le seul produit non-naturel que j'utilise encore à cet endroit!! En effet sa texture est sublime et son odeur!!!! … il est divin ce produit!! Ils devraient le faire en bio et je serais aux anges
    Bisous ma belle :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s