L’après-shampoing qui asséchait les cheveux

   Autant j’avais entendu de mauvaises critiques sur le shampoing, autant je ne pensais pas être déçue par l’après-shampoing régénérant à l’avoine de Weleda. La marque me l’a envoyé il y a bien longtemps et je l’ai encore sur le bord de ma baignoire, ça veut tout dire ^^ Et pourtant, j’aime beaucoup les produits Weleda, et notamment la cure de jus de bouleau dont je vous ai, à une époque, rabattu les oreilles avec sur ma chaîne YouTube. Je la fais en effet 2 fois par an : c’est devenu une habitude chez moi. D’autres produits de la marque que je vous recommande les yeux fermés : leurs crème de douche, notamment celles à la grenade et à l’argousier, et leur huile régénérante pour le corps à la grenade encore une fois (cette odeur !!).

   Mais revenons à nos moutons : l’après-shampoing à l’avoine de Weleda ne me satisfait malheureusement pas. Censé redonner force, vitalité et brillance, après usage mes cheveux sont comme poreux, secs, ternes, pas doux, pas disciplinés.. Et en plus de tout ça, il les démêle difficilement, ce qui est pourtant selon moi la fonction première d’un après-shampoing. Bref, c’est un flop. Je ne le rachèterai donc pas, mais le termine quand même (je déteste gaspiller, je vous en reparlerai plus tard). Je l’utilise d’ailleurs désormais plus comme un masque que comme un après-shampoing, c’est-à-dire pas pour démêler mes cheveux mais plutôt pour les « soigner ». Sa texture hyper épaisse (ce n’est pas forcément évident de le faire sortir du tube !) me semble en effet plus adaptée à cet usage. Néanmoins, je me laisserais peut-être un jour tenter par le (véritable) masque dont j’ai entendu de bonnes critiques si je ne dis pas de bêtise (hé non, je ne suis pas rancunière) !

 
   Au niveau de l’odeur (je dirais un mélange de foin et d’huiles essentielles), je la trouvais au départ un peu dérangeante mais l’aime beaucoup maintenant. Et en ce qui concerne sa composition, ne vous inquiétez pas si vous retrouvez de l’alcool. Comme toutes les marques bios et naturelles allemandes, Weleda utilise certains alcools en guise de conservateurs, pour éviter les conservateurs chimiques (tous les alcools ne se valent pas et ne servent pas forcément à tout décaper sur leur passage). A part ça, il est formulé sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse et ne contient ni huile minérale, ni sulfate, ni silicone.


   Si vous l’avez déjà testé, ou bien le shampoing ou le masque de la même gamme, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire ;) Pour ma part, il me reste encore l’huile de massage minceur à tester (je pense l’entamer lors de ma prochaine cure de jus de bouleau ;) ) !


A bientôt !

8 réflexions sur “L’après-shampoing qui asséchait les cheveux

  1. Raph dit :

    Bon je réessaye alors :D

    Je disais que cet après-shampoing n'a vraiment que des mauvaises revues! Moi j'ai essayé le masque et j'avais beaucoup aimé par contre.
    En après-shampoing bio mes préférés sont le Coslys à la noix de coco (malgré l'odeur que je déteste) et le Douce Nature à l'huile d'argan.

    Voilou, bisouuus!

    J'aime

  2. pampleluneh dit :

    Coucouuu ! Hihi je suis contente de te voir commenter ici, vraiment :) C'est vrai que l'on entend beaucoup de mal de l'après-shampoing mais beaucoup de bien du masque. Je note pour tes références, merci beaucoup ! Il sent quoi le Coslys ? Gros bisous :)

    J'aime

  3. Raph dit :

    Je ne saurai pas trop te décrire l'odeur mais en fait, en plus de la noix de coco comme il n'y a pas de parfum ajouté j'avais l'impression de sentir les autres ingrédients qu'on n'est pas censé sentir quoi. C'était pas non plus super désagréable mais… étrange.

    Oui, d'habitude je suis pas trop les blogs, mais bon comme c'est toi ça me fait plaisir :D

    J'aime

  4. pampleluneh dit :

    Ok ok.

    Moi bizarrement depuis que je me suis remise au mien je suis carrément plus les autres ! Alors qu'avant je ne regardais que celui de Mango and Salt très régulièrement, et celui de Coline de temps en temps.

    J'aime

  5. 31lalo dit :

    Moi qui n'étais pas emballée en voyant cet AS dans mon monop, ça y est je suis sûre : je ne vais pas l'acheter! ^^

    Mais justement je me demande si la présence d'alchool n'est pas responsable de l'effet asséchant dont tu parles. Il y a effectivement de bons alcools mais quand on voit « Alcohol » ou « Alcohol Denat » c'est pas bon, c'est asséchant.
    Enfin bref, tu nous fais effectivement économiser, merci pour ton article :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s