Un gel douche surgras et bio à petit prix !

   Il y a plusieurs mois (beaucoup trop..), j’ai reçu 2 produits de la marque Biopha pour vous en parler, dont un gel douche surgras parfum Délice oriental. J’avoue, en découvrant le parfum du gel douche présent dans mon colis, j’ai été un peu déçue. Ce n’est pas du tout le genre d’odeur vers laquelle je me tournerais de moi-même. Et puis j’ai senti le produit et je n’ai pas trouvé ça très fort, donc je me suis dit que ça devrait passer sous la douche. Passons donc au verdit ;)


    Ce gel douche, mise à part son odeur, je n’ai rien à lui reprocher. Commençons en effet par son point négatif : son odeur n’est pas des plus enchanteresses. Elle ne me déplaît pas, mais elle ne rend pas l’application délicieuse si je puis dire. En bref, une chouette odeur aurait rendu l’usage de ce gel douche parfait. Après, tout dépend bien entendu des goûts de chacun, mais sachez en tout cas que l’odeur est loin d’être envahissante. Si, comme moi, vous n’êtes pas fan de ce genre de parfum, il est donc facile de passer outre car ça reste une odeur douce et assez peu présente.


   Faisons maintenant la liste de ses points positifs.
   Tout d’abord, c’est un produit bio trouvable en grande surface (bon, ok, je n’ai trouvé aucun produit de la marque Biopha dans mon Carrefour Planet donc je ne peux pas utiliser le bon de réduction de 1 € que j’ai pour tester les autres produits de la marque qui me tentent, comme le dentifrice blancheur, mais c’est censé être trouvable en grande surface). Ensuite, ce sont des produits bios qui ne coûtent pas un bras (forcément, puisqu’on peut les trouver en grande surface).
   Le packaging de ce gel douche est très économique et écologique puisqu’il contient 400 ml ! Le design est très joli pour un produit bio à ce prix-là et le flacon-pompe (en forme de feuille !!) est très pratique.
   Et le gros plus de ce produit, c’est incontestablement sa douceur ! Il lave la peau tout en ne l’agressant pas. Et avec les températures froides qui arrivent, c’est un atout à ne pas négliger. Petites infos : sa douceur vient du fait que sa formulation est sans savon, à pH physiologique et enrichie en aloe vera et beurre de karité bio. Plutôt que de se tourner vers d’autres gels douches surgras de marques « classiques » aux compositions souvent loin d’être propres, il est donc toujours bon de savoir que l’on peut désormais se tourner vers une référence bio. Car toutes les marques bios ne proposent pas de gel douche surgras, loin de là (a priori je n’en vois même pas d’autre, et vous ?). Bioty addicts à la peau sensible, ce gel douche est donc fait pour vous !

   J’espère que je vous aurai fait faire une petite découverte ! Pour ma part c’est un produit que je rachèterai, mais dans une autre senteur. Si vous avez testé d’autres produits de la marque, que vous en avez certains à me (dé)conseiller et que vous savez où je peux trouver ces produits dans la métropole lilloise, n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire !


A bientôt !

2 réflexions sur “Un gel douche surgras et bio à petit prix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s