Les films du moment #1


   — préambule —

   Coucou tout le monde !

   Aujourd’hui on se retrouve pour relancer le blog (vraiment, je vous assure, ce n’est pas une blague) et très bientôt ma chaîne YouTube.

   Et pour l’occasion, j’ai décidé d’étendre les choses dont je vous parle. Je ne vais plus seulement vous parler de beauté, hé non, mais de tout ce qui rythme mon quotidien. Pour celles qui me suivent sur Instagram (venez, venez, je partage plein de choses et vous pouvez retrouver le lien de mon compte et un aperçu de mes dernières photos publiées dans la colonne juste à votre droite), vous le savez : je me suis mise au sport, et plus particulièrement au running, il y a de ça un an et demi environ. Mais ce n’est pas tout, je ne passe pas ma vie qu’à courir et utiliser des produits de beauté : je fais à manger (j’ai plein de recettes à vous partager), je vais au cinéma, je lis, j’essaye de voyager le plus possible, j’aime la déco et j’ai plein de bonnes adresses lilloises (ou alentours) à vous partager.

   J’espère donc que ce « revirement » vous plaira, que vous serez là pour me suivre, pour m’encourager et, surtout, pour commenter. Parce que s’il n’y a pas de partage, ce n’est pas motivant ;)

— fin du préambule —
   
   J’ai emménagé avec mon copain en janvier dernier. Ça va bientôt faire un an, le temps passe tellement vite ! Et avec tout ce que l’indépendance signifie, nous n’avions pas pris le temps d’aller au cinéma jusqu’à récemment. Et franchement, ça nous manquait. Ok, le cinéma, ça coûte maintenant hyper cher si on va dans une grande salle et que l’on paie le plein tarif, mais il y a quand même moyen de s’arranger pour y aller à moindre coût.

Mes quelques astuces lilloises :
– allez tout de suite vous procurer la carte de fidélité UGC. Elle est gratuite et permet, au bout de 200 points, d’avoir une place de cinéma utilisable en semaine (toute la semaine sauf du vendredi 19 h au dimanche 19 h). Et les points s’amassent plutôt vite ! ;
– si comme moi vous ne pouvez plus bénéficier des avantages d’être étudiant, pensez à la carte UGC 5 qui propose 5 places utilisables en semaine encore une fois, à un tarif plutôt intéressant et utilisables pendant 90 jours, soit 2 mois ;
– pensez à aller au cinéma en semaine (et le mardi si vous avez la chance d’être chez Orange ;) ) ou, encore mieux, le matin si vous en avez la possibilité ;
– n’oubliez pas les « petits » cinémas : le Majestic et le Métropole vous attendent et proposent des tarifs intéressants si vous avez une carte Furet ou Fnac ;)


   Stop au blabla, passons aux films :


LEVIATHAN

   Je ne pense pas qu’il soit encore à l’affiche, mais ce film décrit à merveille l’image que je me faisais de la Russie. Apparemment, ce ne sont pas que des clichés. C’est juste, émouvant, fort, un peu brutal parfois, mais c’est surtout vrai. Si vous avez envie d’un film un peu moins connu que d’autres et qui change, n’hésitez pas. Et regardez-le en VO (STF ;), bien entendu), ça ne fera que donner davantage de vérité aux images.


GONE GIRL

   Ce film, peut-être un poil trop long, accroche vraiment son public. L’intrigue est très bien ficellée. On est tenu en haleine du début à la fin. Notre opinion sur « qui a fait quoi » n’arrête pas de changer. Bref, c’est bien fait, original et bien tourné. Les acteurs sont très bons dans leur rôle. Un thriller à voir, en somme ;)



MOMMY

   Mon coup de cœur. Vraiment. Je ne saurais même pas quoi vous dire d’autre à part : regardez-le. Ce film est joué par des acteurs absolument exceptionnels. Non, vraiment, rien que le jeu des acteurs vaut le coup d’œil. Tout cela est accompagné d’une histoire très émouvante, touchante. On s’accroche aux personnages et si vous êtes aussi sensible que moi, mettez un mouchoir dans votre poche, il pourrait vous être grandement utile ;)


UNE NOUVELLE AMIE

   Après le coup de cœur, le coup de massue… Bon, ok, c’est peut-être un peu exagéré mais j’ai vraiment été déçue par ce film. Je n’en attendais pas non plus monts et merveilles, mais un film de François Ozon avec Romain Duris, je m’attends à ce que ce soit bien. Là, j’ai trouvé le scénario capillotracté (ou tiré par les cheveux si vous préférez, mais j’adore dire « capillotracté » ^^). Certains évènements du film tombent comme un cheveu sur la soupe. Non, vraiment, à part pour admirer Anäis Demoustier qui est juste hyper jolie, je ne vous conseille pas ce film. Petite consolation : j’avais gagné mes places sur la page Facebook de la marque Dr Hauschka. J’ai donc perdu du temps, mais pas d’argent, ouf !

   Et voilà, c’est terminé pour aujourd’hui. J’ai essayé de faire court pour chacun des avis, afin que ça ne soit pas imbuvable. Le préambule rend l’article plutôt long, mais c’est ça de revenir comme ça, il faut bien un peu resituer le contexte ;)


A bientôt !

8 réflexions sur “Les films du moment #1

  1. Clairinounette dit :

    Coucou!
    Je n'ai vraiment pas l'habitude de commenter mais je voulais te dire que je suis contente de te lire et de te revoir bientôt sur YT.
    Je ne sais pas si tu as vu mais Vital a sorti un magasine spécial nourriture: Vitalfood. Comme j'avais découvert ce magasine grâce à toi je me suis dit que ça pouvait t’intéresser.
    Bise!

    J'aime

  2. pampleluneh dit :

    Coucou !

    Ça me fait d'autant plus plaisir alors :) Oui j'ai vu ça sur la page Facebook de Vital. J'étais au taquet pour sa sortie jeudi dernier mais ne l'ai pas trouvé dans mon Carrefour :( Mais il fait que je reparte à sa recherche, il me le faut absolument ;)

    A bientôt :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s