Un smoothie régénérant pour se remettre d’aplomb !

   Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de smoothie dont je suis ultra fan en ce moment. Il s’agit d’un smoothie orange/banane/pousses d’épinards/gingembre dont la recette m’a été inspirée par Melle Athalee (courez voir sa chaîne YouTube si vous ne la connaissez pas !). De quoi vous donner la force d’affronter n’importe quelle journée !
   Petite mise en garde avant de commencer : n’ayez pas peur des pousses d’épinards car vous bénéficierez uniquement des bienfaits de cet ingrédient et de sa couleur, mais en aucun cas de son goût !

   Pour cela il vous faudra :
– 2 oranges ;

– 2 petites bananes ou 1 grosse (cette quantité permet à la préparation d’avoir une véritable consistance de smoothie ; si vous souhaitez un jus plus liquide, ne mettez qu’une petite banane) ;
– une bonne poignée de pousses d’épinard ;
– un peu de gingembre (à doser suivant vos goûts) ;
– un presse-agrumes ;
– un blender ;
– une rape.



   

   Commencez par presser les 2 oranges. Puis, versez le jus obtenu dans votre blender. Ajoutez-y la ou les bananes coupées grossièrement en rondelle et la poignée de pousses d’épinards préalablement lavée. Finissez par râper un peu de gingembre épluché sur votre préparation. C’est presque prêt : plus qu’à mixer !



   Pour ma part, je prends ce cocktail de vitamines le matin au petit-déjeuner ou bien le midi au déjeuner. Les oranges sont pleines de vitamines et les bananes permettent à notre corps de tenir toute la journée. Les pousses d’épinards contiennent une grande quantité de fer, de minéraux et de vitamines. Le gingembre a lui aussi beaucoup de bienfaits : c’est un excellent aliment anti-maladies, il donne de l’énergie, facilite la digestion et est bon en cas de douleurs articulaires. 



Bon appétit et à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Un smoothie régénérant pour se remettre d’aplomb !

  1. Sam Tortue dit :

    Hello hello :)
    Je n'ai pas encore le reflexe de venir par ici, mais je vais essayer de prendre le pli, parce que j'aime beaucoup
    a) tes vidéos
    b) les sujets que tu abordes
    et c) parce que tu es devenue ma YT préférée, et de loin.

    Et alors, là, ce smoothie, tu peux être sûre que je vais l'essayer dans les jours qui viennent.

    Assez régulièrement dans l'année, je me fais des sessions de juicing (je ne consomme que des fruits/legumes frais et bio en majorité et des graines ) en jus/Soupe pendant quelques jours (3 ou 4, parfois une semaine mais jamais plus)
    Et donc, je pensais me refaire une session d'ici une semaine.
    Ce que je préfère pour l'instant c'est le jus de pomme, citron vert, gingembre, ca donne une énergie folle le matin. Mais ton smoothie me fait envie, sans faute je reviens te dire quand je l'ai testé pour te donner mon avis :)

    Happy jeudi soir ^_^*

    J'aime

  2. pampleluneh dit :

    Coucou ! Merci beaucoup pour tous tes commentaires et ce que tu me dis dans celui-ci, vraiment :) Ça me donne envie de faire toujours mieux :) Ce smoothie est vraiment hyper bon. Je l'aime beaucoup. J'aimerais beaucoup tester le juicing mais j'ai peur d'avoir encore faim. Mais je testerai un de ces jours ! Ton jus m'a l'air super bon ! Tu fais le jus de pommes toi-même ? Si oui, tu utilises une centrifugeuse du coup ? J'espère que celui-là te plaira en tout cas :) Gros bisous, bonne soirée et à bientôt !

    J'aime

  3. Sam Tortue dit :

    Oui, je le fais a la centrifugeuse, j'ai la chance d'habiter pas loin d'une coopérative de producteurs locaux qui font plusieurs variétés de pommes bio. (ils vendent moins cher les pommes « talées » qui sont parfaites pour les compotes ou les jus, mais pas super à croquer).

    Juicer, tu peux essayer une journée par exemple, où tu ne fais pas trop d'efforts et où tu es chez toi pour voir comment ton corps réagit. tu peux mettre une poignée de noix, d'amandes, des pistaches, dans ton blender pour ajouter un peu de protéines. Au début je me sentais assez fatiguée, maintenant meme apres 2 ou 3 mois sans juicer, quand je m'y remets, ca va comme sur des roulettes, psychologiquement je sais que je suis prête, je sais que c'est bon pour mon corps, et une fois ma mini cure terminée, je me sens « propre » de l'intérieur, un peu comme le jus de bouleau pour toi peut-être? (j'ai essayé, mais j'ai du mal avec le goût que je trouve un peu fort)

    Et ponctuellement, quand je me sens pas super, je me fais une journée de jus de fruits/legumes crus, et ça me fait du bien.

    Dis moi quand tu essaies, le tout c'est d'être bien préparée, avoir autant de fruits et de legumes que possible pour ne pas te sentir frustrée et pouvoir te faire un jus dès que tu en ressens le besoin.

    WOw, désolée pour le pavé…
    Bibises :)

    J'aime

  4. pampleluneh dit :

    Ne t'excuse absolument pas pour le pavé, tout va m'être très utile ! Tu me tentes encore plus du coup ;) C'est sûr, j'essayerai. Déjà que je suis une adepte de mes deux cures de jus de bouleau par an ^^ Je sais que c'est bon pour le corps et j'ai vraiment envie de tenter. Je te dirai ce que j'en pense ;) En tout cas merci pour toutes ces précieuses infos !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s