Recette pour un smoothie végétal tout doux à la banane

   J’ai récemment décidé de vous parler de nouvelles choses sur mon blog : pas uniquement de beauté quoi ^^ Car non, je n’aime pas uniquement ça, comme toutes les blogueuses et youtubeuses beauté j’imagine ! La première idée qui m’est venue, la voici : vous parler d’alimentation. Je sais, je dois absolument vous tourner ma vidéo « hygiène de vie (alimentation et sport) » qui m’a été pas mal demandée. Et c’est en fait pour poursuivre dans le même ordre d’idées que j’ai décidé de vous présenter quelques recettes ici.

   On va commencer aujourd’hui par une boisson toute simple à faire qui saura vous réconforter à l’approche du grand froid : un smoothie végétal tout doux à la banane. Je me le prépare presque tous les jours en ce moment, soit le matin soit à l’heure du goûter, en 5 minutes top chrono. Ça permet de caler mon estomac, ça ne contient pas de lait, ça me fait manger un fruit supplémentaire et, surtout, c’est super bon !


   Pour la réaliser, il vous faudra 3 choses :
– une banane mûre ;
– du lait d’amande (j’utilise ici du lait d’amande intense mais peu importe) ;
– un blender (ou assimilé).

   Il vous suffit donc de couper grossièrement une banane en rondelles dans votre blender, d’y ajouter l’équivalent d’un petit verre de lait d’amande et de mixer le tout pendant quelques secondes. Et c’est prêt ! A boire tout de suite si vous voulez conserver tous les bienfaits du fruit ;)


   Si vous trouvez la texture trop épaisse en la versant dans votre verre, n’hésitez pas à  y ajouter du lait d’amande et à mélanger le tout pour que l’ajout soit ni vu ni connu ;) Vous pouvez également ajouter d’autres fruits : j’ai récemment ajouté un kiwi et c’était vraiment pas mal, sans détrôner la version classique banane/lait d’amande ! Et sur les photos, qui ont été prises lors de mon petit-déjeuner, vous pouvez voir que j’ai décidé d’accompagner cette boisson de deux krisprolls complets sans sucres ajoutés, l’un avec du caramel aux pommes, l’autre avec la gelée de mûres du jardin maison !

   N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous reproduisez ma recette, à me dire si ce genre d’articles vous plaît et à me suivre sur Instagram pour plus d’idées de recettes !


A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Recette pour un smoothie végétal tout doux à la banane

  1. Obsidienne dit :

    Miam ! Quel hasard, j'ai justement testé ce mélange hier ! j'ai adoré ! C'était la première fois que je goûtais le lait d'amande et je trouve ça vraiment pas mal pour ce genre de préparations. Ce matin j'ai testé avec des flocons d'avoine et des morceaux de banane, un petit porridge super bon pour le ptit dej !

    J'aime

  2. pampleluneh dit :

    Oui je te dirai :) J'avoue qu'avec tout ce qui est céréales/flocons d'avoine/muesli je le fais avec du lait écrémé. Je ne suis pas encore passée aux laits végétaux pour ça j'ai peur que ça ait un goût bizarre. Mais du coup je tenterai ! Peut-être avec du lait d'avoine parce que c'est que j'ai d'ouvert en ce moment :) Ah oui mais je n'ai pas de flocons d'avoine ouverts ! Bref, je te dirai en tout cas ^^

    J'aime

  3. Obsidienne dit :

    J'utilise du lait écrémé aussi habituellement ^^. C'est la première fois que je testais autre chose et j'ai bien apprécié, le lait d'amande donne son petit gout au porridge, quand on aime l'amande ça peut le faire ! :)
    Du coup je testerais probablement avec d'autres types de lait. Ça m'a rendue curieuse lol.

    J'aime

  4. Sam Tortue dit :

    Héhé, je le connais celui ci, je m'en suis fait un justement hier matin!
    Mais le plus souvent j'utilise le lait de riz ou le lait d'avoine, que je trouve un peu moins « sucrés ».

    Ce qui est trop bon, c'est d'ajouter une cuillere a café ou deux, de lait de coco. (bon du lait de coco, si on m'ecoute j'en mettrais partout! J'ai d'ailleurs une petite recette de soupe avec du lait de coco, qui terrasse tout sur son passage :D )

    Joyeuse fin de jeudi :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s