Le gel douche Fraise & Menthe de Cottage : un petit bonbon sous la douche

   Cottage, on en entend parler partout et je n’avais encore jamais testé. Je vous avais cependant parlé de leur Douche Lait Revitalisante Fraise et Menthe que j’avais mise dans ma wishlist de juillet 2013. Suite à ce post, j’ai été contactée pour tester ce produit (premier produit reçu pour vous en parler, champagne !). Je l’utilise maintenant depuis quelques semaines et étant donné qu’il ne faut pas un énorme recul pour se faire un avis sur un gel douche, on va en parler aujourd’hui.

   Ce qui m’a tout d’abord interpellée dans ce gel douche, c’est son odeur que l’on ne retrouve pas partout. Je l’avais sentie au détour d’une allée du Carrefour où j’ai mes habitudes et j’avais bien aimé, contrairement à la fameuse Douche Lait Adoucissante Coing et Lait vanillé dont on entend beaucoup parler mais dont j’avais trouvé l’odeur un peu trop sucrée à mon goût. Je n’avais toutefois pas sauté le pas car j’attendais de diminuer un peu mon stock de gels douches. Maintenant qu’il est en ma possession, passons-le en revue. 



   Ce que j’adore dans cette marque, c’est, dans un premier temps, le packaging de leurs produits. C’est petit (enfin disons plutôt compact, car les produits ont une contenance tout à fait classique, à savoir 250 ml), mignon, frais, bref ça donne envie. Et tout ça pour un prix de supermarché (2 € 05 en prix indicatif sur Beauté-Test), que demande le peuple ?
   Mais le gros plus de la marque, ce sont surtout les odeurs qu’elle propose. Les plus connues, du moins celles dont j’ai déjà entendu parlé sur la blogosphère beauté ou sur YouTube et que j’ai déjà vues en supermarché, sont Fleur d’Oranger, Caramel, Fraise et Menthe, Pomme d’Amour, Coing et Lait Vanillé, Monoï et Huile d’Argan pour les gels douches, ainsi que Violette pour les gommages.  

   Pour s’attarder désormais sur la senteur Fraise et Menthe que j’utilise en ce moment, je la trouve très douce. On a vraiment l’impression de se savonner avec un petit bonbon. Ce n’est pas trop sucré ni trop frais, c’est vraiment très agréable. Je dirais en somme que les deux parfums sont très équilibrés et qu’aucun ne l’emporte sur l’autre. 
   Pour en finir avec les points positifs, j’ai beaucoup aimé la sensation que ce gel douche laisse au sortir de la douche. La peau est très confortable. Elle n’est pas hydratée à proprement parler, mais elle ne tire pas. Et c’est une sensation que l’on ne retrouve pas avec n’importe quel gel douche !





   Alors bien sûr, ce sont des gels douches « classiques » si l’on peut dire, donc il ne faut pas s’attendre à une composition un tant soit peu propre si vous y faites attention. On peut néanmoins noter qu’il est formulé sans paraben
   S’il fallait souligner d’autres points négatifs, je dirais que le nom choisi pour ce gel douche, à savoir Douche Lait Revitalisante, ne lui correspond pas tout à fait. En lisant ça, on s’attend à une senteur bien fraîche du fait de la présence de menthe, mais je trouve que ce n’est pas le cas. Comme je vous l’ai dit précédemment, la senteur est en effet très douce. Elle ne rafraîchit pas vraiment et correspond davantage à un moment cocooning un peu régressif je trouve.
   Enfin, sur le site sont présents énormément de parfums que je n’ai jamais vus en magasin, à mon plus grand désarroi, notamment Figue, Rhubarbe Rose, Huile de Macadamia, ainsi que tous leurs nouveaux parfums (
Piña Colada, Daïquiri, Fleurs Océanes, etc.). La marque propose également de nombreuses autres gammes de produits dont je n’ai jamais croisé le chemin non plus, comme des laits pour le corps.

   

   Et on termine par une petite note :
– Packaging : 2 / 2 ;
– Utilisation : 3 / 3 ;
– Efficacité : 3 / 3 ;
– Rapport qualité/prix : 2/2.
   Ce qui nous donne la note parfaite de 10 / 10 ! Pour un gel douche à ce prix, je trouve en effet qu’on ne peut pas lui en demander plus ;)


   Pour résumer, je suis très satisfaite de ce gel douche et je suis certaine de tester d’autres senteurs à l’avenir, comme Pomme d’Amour, Monoï, Huile d’Argan, Huile de Macadamia, voire d’autres produits car le gommage à la Violette me tente beaucoup ! En espérant que je tombe sur d’autres senteurs pour pouvoir en tester encore plus :)
   Et vous, avez-vous déjà testé la marque ? Si oui, n’hésitez pas à me raconter votre expérience. Si non, aimeriez-vous tester un produit en particulier ?

Produit reçu gratuitement pour test.



A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Le gel douche Fraise & Menthe de Cottage : un petit bonbon sous la douche

  1. trinity14 dit :

    Ahh celui là je l'adore !! J'aime aussi beaucoup celui à la fleur d'oranger !
    C'est vrai en plus qu'ils ne sont pas très cher alors il ne faut pas se priver de goûter (ah non, tester) les autres senteurs.
    Moi je suis bien tentée par celui au monoï, l(huile d'argan et il me semble en avoir vu un à la mangue dans mon supermarché !!

    J'aime

  2. pampleluneh dit :

    Je suis moins fan de la fleur d'oranger mais j'en testerai d'autres, c'est sûr ! D'ailleurs c'est bizarre parce qu'avant j'aimais énormément l'odeur de fleur d'oranger et maintenant je ne peux presque plus la sentir :s Et maintenant que tu le dis ça me dit quelque chose d'avoir vu une huile de douche à la mangue, ou quelque chose comme ça, de la marque Cottage. A bientôt !

    J'aime

  3. Nawrore dit :

    Coucou,
    Moi j'ai aussi celui au caramel, c'est fort sucré c'est vrai mais ça sent trop bon.
    Je ne savais pas qu'ils font d'autres produits que les gels couche.
    Donc si Cottage, passe par ici, il va falloir développer votre marcher ;)
    Sinon vu que j'essaie d'acheter un maximum de produits cosmétiques bio ou naturels, je ne sais pas si je vais en acheter de nouveau, ou alors ce serait pour tester le gommage et les autres produits, mais pas sur du long terme.
    Bisous :)

    J'aime

  4. pampleluneh dit :

    Coucou ! Oui, j'achète également de plus en plus de produits naturels mais j'avoue que je ne suis pas encore convertie à 100 %. Il se peut donc que je craque à l'avenir de temps en temps pour tester quelques autres senteurs gourmandes ! Merci pour ta fidélité et à bientôt ! Bisous.

    J'aime

  5. makeupbyaurelie dit :

    Coucou! Très bonne revue sur le produit! Perso, je me suis laissée tentée par celui à l'huile d'argan. Je ne sais pas si ils sont tous comme cà mais en tout cas, je n'ai pas trop accroché… L'odeur est bonne, c'est pas désagréable à utiliser et c'est vrai que les packagings sont sympas, mais le gros point négatif pour moi : cà ne mousse pas !! Quand j'arrive au bas du corps, j'ai l'impression que cà ne lave plus et je dois remettre un peu de gel douche… pas très économique! Alors je ne sais pas si j'en rachèterai…

    J'aime

  6. pampleluneh dit :

    Coucou ! C'est une huile de douche, non ? Car perso j'ai déjà testé pas mal d'huiles de douche et c'est toujours comme ça, comme avec les crèmes de douche d'ailleurs : ça ne mousse pas. Moi ça ne me dérange pas mais je sais que pas mal de personnes n'aiment pas. Et c'est vrai qu'on en utilise beaucoup plus qu'un gel douche classique du coup ! En tout cas là le Fraise et Menthe c'est un gel douche classique donc il mousse normalement ! A bientôt, bonne journée :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s