A la découverte d’une partie de l’Autriche pleine de charme : Innsbruck et Salzburg

Salzburg, la ville de Mozart
   Etant en Bavière pendant 3 mois, je ne pouvais pas ne pas me rendre en Autriche. La frontière ne se trouve en effet qu’à 1 h 30 de route de Munich. Je suis donc allée à Innsbruck et à Salzburg et ces 2 villes m’ont vraiment étonnée de par leur charme. 

   Innsbruck se trouve dans le Tyrol, la contrée, avec le sud de l’Allemagne et les alpes suisses, du yodel, chant plutôt connu mais dont je n’ai pas du tout entendu parler depuis le début de mon séjour en Allemagne. C’est une ville plutôt connue pour sa station de ski mais dont la vieille ville mérite le coup d’œil ! Si vous souhaitez vous rendre à Innsbruck, n’hésitez pas à vous arrêter au lac Achensee sur la route, il est magnifique ! 





   Mais mon véritable coup de cœur a été Salzburg, ville réputée pour avoir vu naître et grandir Mozart. J’en avais entendu beaucoup de bien mais je ne m’attendais pas à ça en visitant la ville ! C’est une petite ville pleine de charme, avec des ruelles commerçantes à l’ancienne qui me font beaucoup penser aux villes italiennes et de très nombreux et très beaux monuments. De même, si vous souhaitez vous rendre à Salzburg, faites un crochet par Königsee ! C’est en Allemagne et je vous ai posté des photos de ce lac (qui ressemble fortement à un fjord norvégien) dans mon article au sujet de la Bavière !




   J’espère que ça vous a plu et donné envie de visiter cette partie de l’Europe !


A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s