J’ai trouvé l’exfoliant visage presque parfait, et bio en + de ça !

   Aujourd’hui je vous fais part d’une découverte assez récente concernant un produit dont je suis sans cesse en train de chercher le Graal : un gommage pour le visage. J’avais adoré le masque gommant à la rose blanche de Doux Me que j’avais reçu dans une des toutes premières JolieBox. Mais la marque est difficilement trouvable et les produits changent régulièrement. Bref, la référence n’est malheureusement plus disponible. Depuis, je suis sans cesse à la recherche d’un exfoliant crémeux et très doux pour la peau, à l’image du Doux Me. Tout ceux que j’ai essayés depuis étaient trop agressifs pour ma peau et la faisaient rougir, qu’ils soient mécaniques, comme le gommage doux de Thémis, ou chimiques, comme le Brightening Exfoliator à l’Acerola de Ünt. Ils ont d’ailleurs souvent fini sur mon corps car la peau très fine de mon visage ne les supportait pas, même en y allant très doucement. 

   J’ai reçu le produit dont je vais vous parler dans cet article dans une BeTrousse (la « green beauty ») gagnée sur la chaîne YouTube de MissBlackline. Il attendait sagement son tour dans mon placard et j’avoue que je n’étais pas spécialement pressée de l’utiliser car je n’y croyais pas. Les mentions « noyaux d’abricots » et « pureté » sur le flacon me faisaient croire qu’il serait encore une fois trop agressif, me rappelant le gommage « doux » (je mets doux entre guillemets car pour moi il ne l’était pas du tout) de Thémis aux noyaux d’abricots.


  

   Et on peut dire que j’ai bien été surprise. En fait, je crois que sa principale différence avec l’exfoliant Thémis est que l’exfoliant doux visage BcomBIO est crémeux, alors même que le Thémis avait davantage la texture d’un gel. Et je pense que c’est justement ça qui lui donne toute sa douceur. Ce côté crémeux permet en effet d’atténuer le frottement des grains (car oui, ça reste un gommage mécanique, donc à grains) et d’hydrater la peau en même temps de sorte que la peau ne tire pas, ne grince pas et n’est pas rouge après le rinçage. Malgré cela, il reste très efficace et on sent que la peau a bien été exfoliée. Bref, ce petit a tout bon pour moi, ou presque. Je dis presque car il y  a quand même un tout petit point négatif selon moi : son odeur. La première fois que je l’ai utilisé j’ai tout de suite été enveloppée par son odeur d’amande rappelant la Colle Cléopâtre et j’en ai été ravie, mais cette odeur laisse ensuite la place à une odeur un peu trop amère pour moi. Ce n’est pas grand chose et cela variera en fonction des sensibilités de chacun, mais je tenais à le préciser.


   Et on termine par une petite note :
– Packaging : 2 / 2 ;
– Utilisation : 2 / 3 ;
– Efficacité : 3 / 3 ;
– Rapport qualité/prix : 2/2.
   Ce qui nous donne la note presque parfaite de 9/10 !

   En somme, cet exfoliant sera adapté à tous les types de peaux qui veulent traiter leur épiderme avec soin et douceur. Veillez toutefois à ne pas trop forcer sur les mouvements (de légers mouvements circulaires sur une peau humide suffisent : il ne faut pas la décaper !) et à ne pas effectuer plus d’un gommage par semaine.

   Gommage trouvable sur l’e-shop de la marque au prix de 14 € 10 et sur Paradrugs au prix de 11 € 90 (livraison gratuite).


   Et vous, quel gommage utilisez-vous ? Avez-vous d’autres gommages doux et/ou crémeux à me conseiller ?

A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “J’ai trouvé l’exfoliant visage presque parfait, et bio en + de ça !

  1. Violette dit :

    Il a l'air sympa ce gommage. Et comme tu dis, bio c'est toujours un plus. Pour un gommage doux, je te conseille la crème gommante pureté florale de la marque Edenens. Comme celui que tu présentes, il a une texture crémeuse. Il est vraiment très doux, laisse la peau nettoyée et rebondie et il sent très bon la frangipane ! Et il a aussi une bonne composition (pas bio mais sans parabens et silicones).

    J'aime

  2. pampleluneh dit :

    Coucou ! Je note ta référence. Tu m'as donné envie de le tester ! En plus cette marque me tente depuis pas mal de temps mais je n'ai encore jamais sauté le pas. Encore merci et à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s