Willkommen in München

Pourquoi n’a-t-on pas d’énormes minions comme ça en France !?

   J’ai décidé d’instaurer un petit rituel sur mon blog, à savoir vous présenter quelque chose d’éloigné de la beauté chaque dimanche. J’espère que cette idée vous plaira. Personnellement, c’est quelque chose que j’aime beaucoup voir sur les blogs que je visite régulièrement car ça me permet de découvrir plein de choses.
   Etant donné que je suis en Allemagne, plus précisément à Munich, depuis début juin et jusqu’à fin août, je pense vous faire plusieurs articles en sélectionnant parmi les photos que je prends très régulièrement. Mango and Salt propose souvent ce genre d’articles et j’adore, ça me fait voyager. Elle est d’ailleurs actuellement aux Etats-Unis et en fait de très beaux articles que je vous conseille très fortement d’aller voir !

   A priori, l’Allemagne ne fait pas forcément rêver. Du moins elle ne me faisait pas rêver. Lorsque l’on passe les 3 mois de l’été en Allemagne, on ne s’attend pas forcément à avoir du beau temps et à voir des choses intéressantes. Et pourtant, Munich, capitale de la Bavière nichée au sud-ouest de l’Allemagne, à quelques pas de l’Autriche notamment, est une très jolie ville qui mérite d’être découverte. Elle est très agréable à vivre, du fait, entre autres, de ses très nombreux et immenses parcs. Concernant le temps, c’est souvent tout ou rien en raison de sa situation géographique (près des montagnes, toussa toussa) : une chaleur étouffante ou bien de la pluie qui tombe non-stop pendant 24 h. 

   Aujourd’hui, je vais donc commencer par vous présenter Munich via une sélection de photos. Je vous ferai découvrir la Bavière, Francfort, l’Autriche et bien d’autres choses encore dans d’autres articles ;)

   PS : Toutes les photos ont été prises en « pleine ville » ;)


Les groupes de musique rapportent carrément leur piano en pleine rue !
Viktualienmarket
Biergarten (« jardin de la bière ») du Viktualienmarket : il y en a partout, mais vraiment partout, à Munich.
Englisher Garten : « poumon vert » de la ville (plus grand que Central Park à New York ou encore Hyde Park à Londres).
Château de Nympenburg
Centre olympique (cf Jeux Olympiques de 1972, avec la prise d’otages toussa, toussa).

   J’espère que ça vous a plu et je vous dis à dimanche prochain pour de nouvelles aventures !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Willkommen in München

  1. Nawrore dit :

    Coucou, je suis d'accord avec toi, là bas c'est tout ou rien niveau météo. Moi j'ai été visitée une journée Cologne et comme il pleuvait à torrent on n'a pas pu tout voir. Sinon les marchés de Noël sont super (je sais ce n'est pas la saison��).
    J'aime bien ton idée de faire découvrir l'Allemagne:)

    J'aime

  2. Violette dit :

    Bonne idée d'articles. Je suis allée à Munich il y a plusieurs années (c'était lors de la canicule donc ça fait 10 ans ! Je n'en reviens pas…). J'avais bien aimé mais je ne me souviens pas de tout. Tes articles me rafraichiront la mémoire. Par contre, ce ne sont pas les JO de 1982 mais de 1972 ;p. Bonne soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s